• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pont patrol sur range rover?

Jojo2b

Promeneur bitumé.
Prépas XL
salut je voudrais monter sur mon range des pont de patrols !!!

je vais avoir les prix pour 2 paires de ponts different.
des pont de y60 2,8L TD et 3,3L TD

je voudrais savoir les avantages du au couple de c est ponts ??
(en clair quelle hauteur de pneu je peux monter )
sachant que mon range a un ratio de '3,545' les ponts de Y60 = 4,625 et de 3,3 = 4,375

donc dans l avantage je pense monter les ponts de y60 car blocage et ratio plus court ... mais on vera ci il me les vends ou pas et le prix aussi ........ :wink:

et aussi des avis de ceux qui l on fait ....

ok j ai lu ca sur un autre post ... donc je vais rester sur les 2,8l ... on fera des econimie !!!! :D

par contre pour la demultiplication des ponts ?? une idée ?? car je voudrais des pneus en 900x16 ou 37 .... cela dependra du prix aussi ... :oops:

oui je pense aussi mais je voudrais des avis d experts aussi.... bon... de passer de 3,545 a 4,625 ca fait une belle marge quand meme ...

pont Y60 sur range = ok pour tirer du 37 ou 38
attention a l'arbre avant , faut le raccourcir , sinon un arbre de 88 fait l'affaire
sur un univerland tu trouvera plain d'astuce sur la pose de ces ponts , j'en ai fait un reportage dessus :mrgreen: :mrgreen:

charles
c est quel numero d univerland ou tu a fais le reportage sur les ponts de trolls ?
on peut monter quel taille de pneus et avoir les raports dorigine avec ces ponts.
merci

Fox38 a dit:
charles
c est quel numero d univerland ou tu a fais le reportage sur les ponts de trolls ?
on peut monter quel taille de pneus et avoir les raports dorigine avec ces ponts.
merci
un c'était le N° 9 , l'autre celui de l'année d'avant meme mois
ben en 38.5 bogger c'est comme en 205x16 en origine :mrgreen:

Peete63 a dit:
oublie les ponts de 3.3L ils sont plus fragile que les 2.8L
qu elle est la difference entre les deux a par la coquille qui et pas a la meme place moi j ai 3.3 et pas de probleme
a+ jess

Jes51 a dit:
Peete63 a dit:
oublie les ponts de 3.3L ils sont plus fragile que les 2.8L
qu elle est la difference entre les deux a par la coquille qui et pas a la meme place moi j ai 3.3 et pas de probleme
a+ jess

les différence je ne sai pas je n'ai jamais ouvert de pont de 3.3L je pensse que les arbre de roue on un diamettre plus petit mais pas sur et des que tu dépasse 35" de diametre il casse assé rapidement

ben attend un moment je suis entrain de faire mon range avec des ponts de Y60, je te dirai!! :mrgreen: :mrgreen:
je sais pas si il y a une grande difference de "formes", mais peut etre que la qualité des aciers est differente, et il me semble que le couple conique est plus court sur le 3l3, sa fait peu etre trop d'efforts sur l'arbre?

Ou tu fais comme moi, un moteur 2.5l atmo et les pont ne souffre pas :mrgreen:

je pense aussi faire faire la même modif dans quelque temps

moteur/boite/pont a changer ... il manque le nerf de la guerre ... :pirate: