• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pont de patrol 3.3l sur range 3.5l?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion J-marc
  • Date de début Date de début

J-marc

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
bonjour
tout et dans le titre.on me donne 2 ponts de patrol 3.3.donc j'ai envie de faire le montage sur mon range 3.5l en cour de prepa.
sont ils plus fiable que ce des lands,d'apres quelques pote ,trop de modif pour pas grand chose
@+

Laurentélise a dit:
eh bien faut croire que non :( :( :( :(

ben comme je ne suis pas un pro , et il posible d'avoire un peu plus d'explication sur le non .
une petite tofo du range

Les pont de baroud sont trop legers, les 1/2 arbres petent comment ceux des Jeep (dana 30 et peu etre 40) et Land...
Certes il sont plus legeres et moins large que ceux d'un Patrol GR, mais sont plus fragiles...

Beaucoup moins fiables que ceux de GR et en plus ils tirent plus long :wink:

C'est solide mais pas autant que ceux de GR :wink:

Perso, bon ok c'était en faisant le c*n, j'ai éclaté les satellites de pont d'Ebro alors que le GR qui était avec moi nada :roll: 8-) :twisted: :wink:

ok donc il faut des ponts de gr ,mais je passe le range en tubulaire (en cours de modif) sur le model de fab 21. :D
ne sont il pas trop lourd pour un proto tubulaire?.
je vais ouvrir un poste sur la prepa du range sur votre vehicule,pour avoir plus d'aide pour la suite des modifs.

Le poids des ponts se situera en dessous du centre de gravité de l'engin :wink:

Regardes chez les ricains, ils montent des rockwell ça doit peser "un âne mort"...

Ici, CrazyFrog a des ponts de HJ45 sur son proto, je suis sûr qu'ils sont plus lourds que des ponts de GR, pourtant, tu verrai l'éfficacité du truc :idea:

Les pont lourds ameliorent la motricitée, certes après faut les tirer (moteur et reduction adapté) mais ne nuient en aucun cas a l'efficacitée de l'engin...

Comme le dit lolo33 des pont Rockwell 2.5T pesent environ 350kg piece :mrgreen: , mais on une soliditée a toute epreuve.
Ensuite si pas assez lourd, y'a les Rockwell 5T qui pesent environ 700kg :mrgreen:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=784718&page=4

Retour