• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

pneu maxxis 35/13.5/15 sur jantes 8/15

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
Comme dit dans un autre sujet,je suis tres content de cette monte de pneus,tres bon grip et débourre tres bien a partir du moment où on descend la pression a 700gr maximum (je ne suis pas encore descendu a moins mais c'est possible
j'ai déja roulé sur route a cette pression(en revennant d'un terrain :wink: ) sans stress 8)

Par contre,la gomme étant tendre,il s'use rapidement
je ne l'ai pas encore testé dans la roche

Le pneu fait un peu ballon mais ca va,de plus ca protege le tallon de la jante

enfin y a des limites quand meme :mrgreen: :mrgreen:

La carcasse etant la meme que sur le Creepycrawler, tu peux facilement descendre a 500grs :wink:

Patrol GReg a dit:
Par rapport au mud max que t'avais avant
T'en pense quoi :?:
sur le maxxis,les reprises de grip sont moins violentes 8) ca débourre aussi bien apres faut que je trouves le bon accord pression de pneu / suspension pour etre vraiment efficace en trial,je penses qu'il y a encore a gagner de ce coté(je sais je suis perfectionniste avec mes liaisons au sol :oops: )
le pneu est plus bruyant sur route :shock: mais tient mieux le bitume que le mudmax,meme si ce n'est pas sa vocation

merci pour toute c est info je vais prendre des maxxis mais je verais au moment de la commande quelle model
merci
yannick

Juste pour info, chez Maxxis a partir du 13.5, la taille mini de jante annoncée est du 8.5x15 !
Je sais qu un demi pouce represente que 1.27cms et des bananes donc a mon avis ton pneu est presque trop pincé ! J ai bien dit presque car il doit y avoir une tolerance, ils doivent bien tenir dans tes jantes :lol:

C est mieux que certains que je connais qui mettent du 12.5 dans du 7x15... :mrgreen:

ben au depart le minigros avait des jantes de 10 pouces avec des 37,mais stf preferait une config plus trial :wink:

Regtroll a dit:
ben au depart le minigros avait des jantes de 10 pouces avec des 37,mais stf preferait une config plus trial :wink:
tout a fait c'est pour ca que je voulais le descendre au maximum autant en pneu (pour qu'il tirre plus court) qu'en body,il est 10 cm plus bas qu'avant :wink:
maintenant il fait 2m de haut et 2m de large 8)

là,il tirre encore trop long en courtes,il recevra des couples ou un transfert court a l'avenir

de plus,les jantes de 8" permettent un gros dégonflage sur la roche (ou ailleurs :mrgreen: )sans trop de rique de déjanter en restant en tubless et sans investir dans des beadlock :idea:

désole pour le déterrage du post mais je recherche le plus possible d'infos sur ce pneu avant achat... la monte que je pense prendre est la meme que celle la a savoir 35/13.5R15...

a tu testé dans la grosse gadoue ?

quel impression depuis ?

usure rapide est ce vrai ?

apressiation général...

merci d'avance :wink:

salut max,t'a pas a etre desole,les posts sont la pour ca,pour moi le mudzilla est le meilleur rapport qualitee prix du marché,son gros defaut,il faut vraiment le degonfler sous les 700g pour qu'il travaille bien et il est tres bruyant sur route,perso je l'avais en 37,tu croyais un bus qui arrivait

en bourbier je preferes ca a un simex et on parles pas encore du prix :roll:

son esperance de vie sur route est d'environ 25/30000 kms mais bon,c'est pas fait pour ca :twisted: :twisted:

tiens une petite video en 37"

http://baroudeurs.free.fr/v01-10-2006/barbaise2.html

Regtroll a dit:
salut max,t'a pas a etre desole,les posts sont la pour ca,pour moi le mudzilla est le meilleur rapport qualitee prix du marché,son gros defaut,il faut vraiment le degonfler sous les 700g pour qu'il travaille bien et il est tres bruyant sur route,perso je l'avais en 37,tu croyais un bus qui arrivait

en bourbier je preferes ca a un simex et on parles pas encore du prix :roll:

son esperance de vie sur route est d'environ 25/30000 kms mais bon,c'est pas fait pour ca :twisted: :twisted:

tiens une petite video en 37"

http://baroudeurs.free.fr/v01-10-2006/barbaise2.html

merci beaucoup ton retour d'expérience sa me conforte dans ce que je pensais... la commande part lundi pour 4 mudzilla en 35 :D :D :D

Retour