• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] moteur prv v6

Petite précision je m'en cogne du PRV, à part dans une plate où c'est un moteur très fun. Je voudrais pas avoir l'air de défendre ce moteur pour le TT plus que de raison.

Après pour en avoir vus en évolution avec un pilote qui connais grave sa machine qu'il a construite en adéquation avec sa conduite je trouve ça plutôt efficace. Et je comprends que d'autres gens aient envie d'en monter un :mrgreen:

Je suis d'ailleurs curieux de voir si il seras au prochain Chambon étant donné que sa "jeep" n'as plus grand chose d'une Jeep.

En tout cas merci Edge d'avoir développé :wink:
Je saisis parfaitement ton raisonnement, et je l'approuve. Je suis et serais toujours un défenseur de la cylindrée face à tout autres paramètres moteur.

Mais du coup je me pose une question : un V8 de 7L+ bien tapé qui rupte à mort sur 50 m de montée tu trouve ça crade ? Le bouncing c'est pas ton truc ? Les Mud Trucks non plus ?

Yves : ça me défrise les poils du postérieur mais je dois bien admettre que je suis d'accord avec toi : dans chaque marque il y as du bon et de toute façon le la richesse viens de la mixité et du mélange des cultures :mrgreen:

donc en fait on est tous d'accord... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour info, puis j'ai pas un 5,2l dans mon piège mais un 5,9 de chez mopar performance préparé chez BUD'S MACHINE shop a Seattle ...
c'est pas totalement la même chose...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: = http://www.budsmachine.com/customers.php

ça ne veux pas dire que je passe partout ! mais, c'est rare que ce soit le moteur le problème, en général c'est plutôt entre le volant et le siège que le problème se pose!!!:lol::lol::lol:

c'est clair que si il y a des grimpette en zig-zag avec des arbres, je suis niqué , car je n'ai pas la place de me lancer... c'est pas un problème de moteur mais de gabarit... le dodge a un deuxième vrai point faible, c'est les dévers... la encore le moulin n'y est pour rien.

par contre quitte a lancer des invitations et a faire du spectacle, si tu veux , avant la grimpette et les bourbier on se fait un petit thug-off war entre le dodge et le V6PRV pour voir qui tracte l'autre.... Promis je ne ferais pas le tour du parking.... comme dans la video cummins VS duramax ...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai pas de video du mien (ça arrive bientôt ), mais dans l'idée il est très proche du jaune avec son 440 =

http://www.youtube.com/watch?v=IqUBWp0FHcI

pour les grimpette, c'est sur ça vaut pas un PRV mais ça va pas mal quand même :MDR49: = http://www.youtube.com/watch?v=o52ZetWK8K8

le mien est très semblable ( dana60HD/DANA70/NP205+38") mais avec un peu moins de watts et des 36 de hummer H1 ". Le 440 doit faire 450/500 cv, mon 360 ne fait que 380 cv (sauf avec la petite bonbonne magique:icon_cool:) mais sur le mien je suis en double beadlock ...

pour la sortie avec vous, du moment qu'il y a un Karcher, un poste a souder, et de la bière, ce sera avec plaisir au pire si je ne le sens pas je vous regarderais pour apprendre ! :smyley5::smyley5::smyley5:

honnêtement pour ce qui est de rupteur, si on peut éviter c'est mieux.... il y a une difference entre taper un rupteur et souder.

la sensation que je préfère, c'est quand le moteur est a deux doit de s'assoir mais finit par reprendre des tours grace au couple comme dans les video du Dodge Jaune.

hey mooosieur TALAZAC ! ! tu nous le sort quand ton dossier " bouncer made in france" ?? hein ??

ah ! !personne avait fait le rapprochement ?? rooooh zut ! ! bon ben maintenant t'as plus qu'a . . . . :MDR49::MDR49::MDR49:

@ Edge

Un 5.9 de chez Bud's est forcément un très bon moteur, affuté aux oignons :icon_eek::mrgreen:

Rien à voir avec mon 5.2 mais mon 454 dans le Ram ferais des merveilles.

Sur la vidéo même un 4x2 avec le même bourrin te sort l'enclume posé dans la boue... Même un bête patrol de base en 4x4 :iconfused:

Bref une petite vidéo, que soit d'une grimpette ou d'un déplantage, de ton 5.9 me rendrais plus réceptif à tes propos :wink:

Après comme je l'ai dis plus haut le bonheur est dans le près !

Comment ça je l'avais pas dis ?

J'aurais dus :MDR49:

hey mooosieur TALAZAC ! ! tu nous le sort quand ton dossier " bouncer made in france" ?? hein ??

ah ! !personne avait fait le rapprochement ?? rooooh zut ! ! bon ben maintenant t'as plus qu'a . . . . :MDR49::MDR49::MDR49:

owww. bientôt le dossier complet du bouncer. Puis pour faire suite a ce debat je trouve que l'essai du buggy sera intéressant pour moi. J'ai actuellement la jeep avec le fameux PRV turbo et le buggy avec le gros v8 en boite auto :) . je vais bien devoir changer de style de conduite je pense .... Mais ce qui est sur c'est que je prends mon pièd a chaque fois que je conduis la jeep depuis 3 ans et si ce n'est pas le cas avec le buggy a cause du moteur faudra le changer lol ... Il s'agit du v8 mercedes 560 ECE 300 chevaux donc jai quelques appréhensions mais on vera bien . j'ai bien noté que fab21 l'a enlevé le mercos ce ne doit pas etre pour rien :) . Puis a coté du travail que represente le chassis changer le moteur n'est pas dramatique au pire .
bonne journee

Dans mon cas, moteur mercos retiré au profit d'un autre moteur plus mordant. Justement, trop de couple, ben je trouve pas ca adapté a un usage bouncer. Car un bouncer, faut pouvoir avoir de l'allonge, beaucoup d'allonge.
Ca doit pouvoir prendre des tours, faire dresser les poiles sur les bras.
Sinon c'est pas un bouncer au sens ou on l'entend aujourd'hui, façon Cameron/Tanner/EtLesAutres.

Aussi, V8 américains pour avoir accès a un catalogue de pièce long comme le bras a des tarifs sympa.
Possibilité quasi infini d'évolution.
Des boites de vitesse ADAPTEES aux TT, avec elles aussi un catalogue de pièces. Que ca soit des visco préparés, des shifters, valve body, etc...
L'acces au saint-grale ATLAS....

Bref, c'est pas un choix par rapport a une marque ou une provenance, mais un choix raisonnable par rapport au catalogue de pièce.
Après, ca a un coût, c'est pas discutable...

Donc, quand on fait un p'tit proto avec des moyens modeste, le PRV, mercos ou autre, c'est TOP ! Tout comme un V8 cherokee...
Quand on met un peu de rond sur la table et qu'on essaie de faire un truc un peu plus poussé, l'US est quand même une valeur sûr...

Enfin, pour réagir sur une remarque ci-dessus, un pont de patrol, Y60 ou Y61, on est bien loin d'un dana60.
Même en RCV.
J'ai préparé pas mal de pont en 3 ans, (suzuki, land, mercos, patrol, dana, volvo), ben le dana60 est LOINNNNNNNNN devant.
Sauf pour le pont arrière de Y61 H260. Couronne de 10.5", arbre 37 canelure, frein a disque. On est mieux qu'un dana60, presque aussi bien qu'un 14bolt !!!
En revanche, un pont avant de troll, même en RCV, c'est pas si gros... Le moindre arbre chromo sur un dana60 est en 35 canelures.
Je le prouve par l'image. Faut faire attention a ce qu'on écrit les copains :wink:

IMG_0653.jpg

DONC, le dana60 reste une valeur sûr, patrol est encore loin derrière. En revanche, le jours ou des arbres 35c commence a apparaitre, on en reparlera :mrgreen:

IMG_0653.jpg

pour moi un 4x4 de loisir ça doit être Fun , il faut des Watts , faut que ça prenne des tours , que ça rugisse , et comme dit Fab il faut que le poil se dresse
:wink:

et si ce n' est pas facile à conduire c' est encore mieux :twisted:

D'ailleurs, l'oeil affuté verra que l'arbre de dana60 en chromo a légèrement vrillé au niveau des cannelures.
Je vous laisse imaginer ce qu'il en aurait été avec le RCV patrol en dessous :mrgreen:

Merci Fab de nous montrer un dana 60 et un patrol ,il y a quand meme une belle difference !!! je commencais a penser que je me trompais dans mes idees sur les pieces Americaines !

merci pour l'info ! ça me trottais dans le crane la comparaison visuelle des arbres.

je disait ça parce qu'en origine les outer de 60 sont en 30 cannelures ... et quand ça casse, c'est la.

la tu montre des arbre RCV chromo en 35 cannelures... tu triches :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je voulais pas relancer une autre polémique sur les ponts.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour un petit bouncer pourquoi pas...

bien qu'un bouncer...

et petit....

c'est pas trop le concept ....

ou alors on appelle ça un quad:smyley5::smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:...

reste plus qu'a essayer, peut-être que je reviendrais sur ce que j'ai dis.....il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....

Le patrol aussi sont en RCV ;-)
Ma comparaison était la pour montrer ce que, pour le même prix, tu avais.
2000 boules dans les 2 cas, choisies ton camp camarade :twisted:

pour le ZJ, j'y suis pas encore ! je vais deja finir le W350 pour pouvoir rouler sans gizmo électriques, et la j'ai deja ce qu'il faut : dana 60 HD 10 000 lbs en full 35 cannelures et dana super 70 en 37 cannelures .
il me manque encore les 4 link av/ar, les ORI, et les 42", et la direction hydro.... mais bon niveau tunes c'est dur !

Le ZJ a les ponts d'origine qui grognent, et j'ai pas envie de claquer 1500€ pour les refaire....

les pont de patrol c'était surtout par ce que ça suffit pour du 33", que je ne touche quasiment pas a la largeur de voie, qu'il y a l'abs et les disques a l'avant et a l'arr.

avec des ponts de full size, d'abord il faut les trouver....et c'est pas donné, ça va dépasser un peu.... et c'est des tambour a l'arr.

non pour le zj, a moins que je trouve un dana 60 king pin de ford et un 60 arr pour 300€ .... je crois que ce sera des ponts de troll...

Retour