• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] moteur prv v6

Clément65

Touriste on road...
Prépas Soft
605 v6 3.0 sv + boite patrol 3.3 atmo

Le plus gros est dans le titre !

Qui sait, où a déjà fait, où connait quelqu'un qui a bidouiller ce montage ?

Question v6 accouplé à un truc pas d'origine, c'est connu dans le 65, ya qu'a demander sur place...

Le plus souvent c'est sur une boite toy, sur une nissan ça doit être faisable.

sur les 2.8 4 cylindres ,le cloche d'embrayage et en alu il me semble
peut etre plus facile pour une adaptation

La boite de patrol est à l'atelier ( 3.3 atmo ) Le moteur en V va arriver !
Pour les différents montage d'accoulpement moteur-boîte par chez nous, on sait qu'il y a beaucoup de mazègue avec boite Toy ou Hilux, mais V6+boite patrol jamais entendu. D'où l'intêret de la question.
Le principe on le connait, le mode opératoire idem, c'étais juste manière de savoir si quelqu'un avait déjà eu cette carne d'idée

temps que le disque le mécanisme d 'embrayage passe sa doit le faire moi j'ai monté disque et mécanisme de runner v6 sur un prv 3.0

salut existerait il un lien ou je pourrais trouver le dimension d un moteur prv ?c est a dire la hauteur largeur est profondeur du bloc .. merci

Je sais pas encore , le truc c est que je ne sais pas la largeur du bloc ni la hauteur et je ne veut pas toucher au arche devant donc:icon_rolleyes:tout en sachant que j ai 67.5 cm entre les deux....

Je sais pas encore , le truc c est que je ne sais pas la largeur du bloc ni la hauteur et je ne veut pas toucher au arche devant donc:icon_rolleyes:tout en sachant que j ai 67.5 cm entre les deux....

Hi,

V6 prv de 605..... = 70 cm x 70 cm....

côtes de largeur par longueur prise capot ouvert par le dessus..... :wink:

J'ai pris ça rapide..... Mais cela paraît mal barré avec ton 67,5 cm..... :iconfused:

@+
Olivier

cassou il sen sort plutôt bien lui avec son prv turbo :lol: bon ils a tout le reste qui suit aussi
c'est vrai que le prv turbo na pas de couple trop a bas régime? c'est pour ça que Manse est passé au v8 non ?

Il faut surtout adapté sa conduite au moteur que l'on met :mrgreen:
Avec 300 ch et un biturbos forcement tu prend des tours :twisted:

a montousse cette année , la cj blanche a un v6 de r 25 , la jeep noir et orange ( qui est en fait un châssis toy avec caisse jeep ) je sais de quoi vient son v6 prv ? :mrgreen:
[video=youtube;bbQCYjrMuFM]http://www.youtube.com/watch?v=bbQCYjrMuFM[/video]

Bonjour,
Je suis le proprio de la jeep grise et orange; le moteur est un prv Turbo de R25 Bacarra 205 chevaux avec 1 bar au turbo.
Chassis pont boite L70 entièrement d'origine.
bonne journee
mathieu

https://www.youtube.com/watch?v=bbQCYjrMuFM

https://www.youtube.com/watch?v=2Ooogwx8-Cs

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Je suis le proprio de la jeep grise et orange; le moteur est un prv Turbo de R25 Bacarra 205 chevaux avec 1 bar au turbo.
Chassis pont boite L70 entièrement d'origine.
bonne journee
mathieu

bonsoir je voudrais monté se type de moteur dans ma cj7 avant de me lancé dans la mecanique je voudrais avoir des retours

la deuxième vidéo en liens , c'est cassou mais il a pas un prv de r25 enfin :mrgreen: un bas moteur de xm , piston fraisé et culasse de r25 et il développe dans les 270 ch mais bon cela illustre la conduite a avoir avec un prv :twisted:
pour le prv dans la cj , bon il faut avoir des pont renforcé ou chez nous y mettent des pont de nissan patrol baroud ou gr , pour le BT et BV certains il garde les boite d'origine ou mette du toy , par exemple sur les video que tu a donnait , la yj blanche noir orange a louis c'est v6 prv boites toy hilux et pont de gr . L a cj blanche , v6 prv r25 boite d'origine et pont patrol

ha super jeep :mrgreen:, mais tu na pas de bloc arb sur les ponts ?

BOnjour,

si j'ai un blocage pneumatique a lavant ( tres pratique)

Pour le montage de la CJ , je conseille vraiment le montage sur chassis toy complet comme la mienne .
C'est un peu plus de travail peu etre ( et encore..)que monter des ponts sur un chassis jeep. Mais c'est moins compliqué techniquement et le resultat est garanti efficace et solide.
J'ai roulé principalemeent avec des simex en 35 pendant 3 ans et des bab en 235 depuis. Au final jai cassé un barreau avant et les satelite a l'arriere une fois. .
La garde au sol des ponts toy sur bab en 235 est voisine de celle de pont de gr avec des 37 bogger. :)
autre avantage avec un chassis sain d'origine je roule a 130 et on peut lacher le volant sans ce faire peur.

BOnne journee

pourquoi se compliquer la vie.... avec un moteur qui n'est pas simple a adapter, qui n'a pas de couple en bas, et qui commence a tracter a 5000tr/m quand on peut noter un 5,2l magnum de ZJ pour moins de 1000€ qui a un couple de camion russe.....
je respecte tout les choix mais pour moi c'est vraiment se compliquer la vie pour moins bien....
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

bon OK je sorts

Retour