moteur pour un defender 90

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mika07
  • Date de début Date de début

Mika07

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
une petite question quel et selon vous le meilleur moteur pour un def 90
300tdi
200tdi
v8 3.5
2.5td
tout cela pourr un budget d'un véhicule COMPLET de 10000EURO donc comme ce sont les motorisation les plus vu lequel selon vous serait le mieux pour une utilisation 50% tt 50% route??? Merci de vos réponses.

Un TD5 récent tourne plutôt au tour des 15 000 € après un post 2002 coûtera moins cher mais plus ancien et ayant quelque problème de jeunesse.

En GB, ils vendent des kits d'adaptation qui font fureur surtout pour les vieux 90/110 de 83 à 90

Ca m'avait tenté .... un vieux 90/110 moteur hs et hop ! le 2.8td du rocky dedans :fou2:

Pour les moteurs je ne l'ai connais pas tous. Mais je parle 10000 € c'est avec un minimum d'équipements donc un td5 et hors de portée. Tous cela c'est pour faire un échange contre voiture donc je me renseigne. Et je vais faire mon chieur pourriez vous me donner les plus et moins de chaque motorisation svp. MERCI de vos réponses

Dernière édition:
300tdi
200tdi
v8 3.5
2.5td
v8 3.5 la magie du v8 mais la conso ennorme surtout en carbu
2.5td fiable mais pas assez de watt 80 et quelques bourins quand il est neuf:mrgreen:
200tdi tres fiable
300tdi encore mieux, pour moi le meilleur moteur diesel que land rover est produit ... pas d'electronique, puissant coupleux et indestructible
td5 costaud mais electronique
td4 ben la tu prend mondial asistance comme dit yves :mrgreen:

v8 3.5 la magie du v8 mais la conso ennorme surtout en carbu
2.5td fiable mais pas assez de watt 80 et quelques bourins quand il est neuf:mrgreen:
200tdi tres fiable
300tdi encore mieux, pour moi le meilleur moteur diesel que land rover est produit ... pas d'electronique, puissant coupleux et indestructible
td5 costaud mais electronique
td4 ben la tu prend mondial asistance comme dit yves :mrgreen:

Comme dit cri si tu veut quelque chose de fiable avec un peu de puissance et de couple à 10 000 € prend un 300 tdi.

Un petit v8 au GPL c'est que du bonheur ! :) sauf dans l'eau :mrgreen: et encore ...

Sinon un 200 ou 300tdi préparé ca va pas trop mal !

Le must reste un td5 d'après 2002... l'électronique suffit de savoir s'y prendre et c'est loin d'être un problème ! Des def td5 courent sur toutes les compètes possibles et inimaginables ! Et avec un budget pas trop fou tu sais en tirer pas mal de cv ...

:mrgreen: a wouai et surtout pas oublier europe assistance ou une bonne caisse a outs :mrgreen:
:gne::padrole.smileysmile

Pb spécifique à la motorisation sur un def TD5 ?

Perso, j'ai eu le regul de pression de GO à changer en même temps que l'embrayage et le bimasse pour être tranquille. en 140 000km
Et le 110 à fait du raid avant de faire du TT un peu plus hard et pas de soucis particulier, Repro de l'EPROM depuis 40 000 Km autour de 150/160cv et là je ne regrette vraiment plus mon 90 300Tdi

Si tu regardes un peu les annonces, ce n'est pas l'année ou le kilométrage qui fera le prix d'un def entre un 300 et un TD5, mais l'état/équipement. Souvent, les 300tdi sont surcôtés, et difficilement upgradable par rapport à un TD5.

Dans le club dont je fais parti, on est pas mal à avoir des TD5 et certains prennent cher, et globalement, il y a peu de soucis lié à la motorisation.

- - - Mise à jour - - -

Un TD5 récent tourne plutôt au tour des 15 000 € après un post 2002 coûtera moins cher mais plus ancien et ayant quelque problème de jeunesse.

Post 2002 = après 2002
donc on est d'accord !:mrgreen:

re-petite question d'après vous quels sont les atout et inconvénient d'un def 300tdi car j'ai des vu sur un 300TDI avec pneu TT genre sirocco et bloc arb av et ar a pas très cher??? MERCI d'avance a vous

plein d'atouts et aucuns inconvénients... :mrgreen: a part que c'est un fioulmazoutquipue :mrgreen: mais c'est le + fiable des fioul rover mais pas le plus perfo (td5) :wink:

merci mais j'ai entendu dire que les arbres de transmission était fragile et plein de fuites

haaaa on dirait celui du beau père ...... blanc et dans la loire ?????

- - - Mise à jour - - -

oui bon tu veut un land ou pas :mrgreen::mrgreen:

non il et pas dans la loire et oui j'aimerai bien car sa était mais premier tour de roue en TT mais avant je me renseigne

Retour