Moteur ne demare plus sur jeep grand cherokee

Peete63

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
le jeep cherokee de mon pére ne veut plus démarer

il c'est arrété se matin et plus moyen de repartir

baterie ok
fusible ok
alumage rien :evil: :evil:

sa peut etre quoi? il a une alarme a la con

j'ai oublier de precisé c'est un 4L essence
 
pour Looping63 j'ai de l'essence qui arrive



Grimaldur a dit:
regarde s´il y a une etincelle...

s´il y en a pas: => capteur point mort haut

je n'ai aucune etincelle

sa cout combien un capteur et il se situ ou?
 
bin le prix depends du moteur...

c´est un quoi comme moteur, un 4L un 5,2L un 5,9L ??

le capteur est entre le moteur et la boite, sur le 4L coté conducteur

U115-1241676779.jpg

si le cherok est un apres 91, tu devrait aussi pouvoir lire les codes d´erreurs.
(en mettant 3x de suite le contact, sans allumer le moteur)
 

Fichiers joints

  • U115-1241676779.jpg
    U115-1241676779.jpg
    74 KB · Affichages: 2
c'est un cherokee 4L boite auto

le capteur et bien la ou tu dit

les code defau il s'affiche ou?
 
ok, donc pas un "grand" cherokee comme dans le titre.

quelle année ?


seul les HO peuvent donner les codes erreurs.

tu a une lumiere rouge "engine" ou qqch comme ca qui s´alumme quand tu met le contact.
si tu met le contact 3x de suite et que tu laisse le contact allumé (sans demarrer)
cette lampe commence a clignoter.
et la tu compte le nombre de fois. et tu obtiens les codes

ps: indiquer directement de quels vehicule exact il s´ajit serai bien.. car s´il faut deviner .. :roll:
 
Grimaldur a dit:
ok, donc pas un "grand" cherokee comme dans le titre.

quelle année ?


seul les HO peuvent donner les codes erreurs.

tu a une lumiere rouge "engine" ou qqch comme ca qui s´alumme quand tu met le contact.
si tu met le contact 3x de suite et que tu laisse le contact allumé (sans demarrer)
cette lampe commence a clignoter.
et la tu compte le nombre de fois. et tu obtiens les codes

ps: indiquer directement de quels vehicule exact il s´ajit serai bien.. car s´il faut deviner .. :roll:

ok pour le véhicule c'est tout marqué dans le premier post :roll:

si non il est de 1994

comment je peut controler se capteur? sans passer par une valise

et comment reconetton un HO?
 
si tu veux que l'on t'aide, fait un effort, regarde la carte grise et donne nous un max d'info sur le même post ça évite de se taper tout le topic pour te repondre.... lol ...le type (zj, kj....etc) et la date de première mise en service.

bon sinon commence par regarder avec un multimètre ce que te donne ton capteur de PMH, et ton signal tach, tes relais de pompes, map, tps.
 
un HO tu le sais quand tu en as un.....ca pousse fort

pour le HO c'est sur Grand Cherokee et sur le 4.7l ligne inox et 250 cv


amis sur cherokee c'est 4l ou 3.7 suivant les années et pas de ho
 
Edgerider a dit:
si tu veux que l'on t'aide, fait un effort, regarde la carte grise et donne nous un max d'info sur le même post ça évite de se taper tout le topic pour te repondre.... lol ...le type (zj, kj....etc) et la date de première mise en service.

bon sinon commence par regarder avec un multimètre ce que te donne ton capteur de PMH, et ton signal tach, tes relais de pompes, map, tps.


ok donc je récapitule :mrgreen:

c'est bien un jeep Grand cherokee 4L essence type ZJ date de premiére mise en circulation 08/02/1994 il est equipé en GPL

pour controler le capteur je me met en volt mettre pui je demard?
 
Jeeper a dit:
un HO tu le sais quand tu en as un.....ca pousse fort

pour le HO c'est sur Grand Cherokee et sur le 4.7l ligne inox et 250 cv


amis sur cherokee c'est 4l ou 3.7 suivant les années et pas de ho

tss tss tss... sur cherokee y a:
4L non-ho (173cv et le max de couple a 2200trs) => avant 1990
4L HO (180 cv et le max de couple a 3800 trs) => apres 1991 (tout les 4L)

dans les cherokee y a pas de 3,7L....
ce qu´il y a dans les liberty je sais pas..
et les Grand cherokee WJ c´est de nouveau autre chose

pour en revenir a ton ZJ (donc un grand cherokee)

le capteur tu ne peu pas le tester ... quand il commence a deconner (ratées, s´eteins, pluis desfois repart pour qques jours)
il faut le changer.
ce que tu peu faire, c´est de le debrancher attendre 5 min et le rebrancher, desfois ca aide (mais il faudra quand meme le changer)

sinon ca donne quoi en comptant les lumieres? (possible aussi qu´il t´affiche les codes directement dans le bloc compteur)
 
Grimaldur a dit:
Jeeper a dit:
un HO tu le sais quand tu en as un.....ca pousse fort

pour le HO c'est sur Grand Cherokee et sur le 4.7l ligne inox et 250 cv


amis sur cherokee c'est 4l ou 3.7 suivant les années et pas de ho

tss tss tss... sur cherokee y a:
4L non-ho (173cv et le max de couple a 2200trs) => avant 1990
4L HO (180 cv et le max de couple a 3800 trs) => apres 1991 (tout les 4L)

dans les cherokee y a pas de 3,7L....
ce qu´il y a dans les liberty je sais pas..
et les Grand cherokee WJ c´est de nouveau autre chose


tss tss tss... sur cherokee y a: 3.7 sur ce que tu appelle le liberty.....

et sur grand cherokee
sur ZJ

4.0
4.0 HO ?
5.2
5.9

sur WJ
4.0
4.7
4.7ho
5.9 srt 8 :mrgreen:

au niveau technique par contre je vais pas pouvoir t'aider...
 
on est bien OT mais bon.. :D

cherokee XJ
-90 4L non-HO
91- 4L HO

grand cherokee ZJ
4L HO

wrangler YJ / TJ
4L HO

liberty KJ (c´est pas un cherokee meme si c´est ecrit dessus en europe :wink: )


en clair: tous les 4L d´apres 91 sont des HO (quels que soit la jeep dans laquelle ils se trouvent)
le WJ a un 4,7 mais V8 (aussi en HO apres 2003 je croie)
le WJ n´a pas de srt8 ca c´est le WK :wink:
 
100€ chez jeep, et probablement 20€ chez AD ou dans une casse auto...
 
Grimaldur a dit:
on est bien OT mais bon.. :D

cherokee XJ
-90 4L non-HO
91- 4L HO

grand cherokee ZJ
4L HO

wrangler YJ / TJ
4L HO

liberty KJ (c´est pas un cherokee meme si c´est ecrit dessus en europe :wink: )


en clair: tous les 4L d´apres 91 sont des HO (quels que soit la jeep dans laquelle ils se trouvent)
le WJ a un 4,7 mais V8 (aussi en HO apres 2003 je croie)
le WJ n´a pas de srt8 ca c´est le WK :wink:


tu as raison sur le wk

sur le WJ, il y avait les trois

4.0
4.7
4.7HO

nono tu confirmes?


Pour le KJ, faut te faire une raison c'est un cherokee..... :mrgreen:
 
oui sur le WJ y avait les 3.

et non non non c´est pas un cherokee le KJ.. :Alcooliques14:



chez jeep je croie que le capteur coute plutot dans les 160 roros..
 
capteur changer et sa ne demare toujour pas :evil: :evil: donc j'ai fait une petite video que je metterai aprés avoir manger :mrgreen:

toujour le même simptome pas d'alumage par contre quand je met le contact j'ai un psss que je n'avait pas avant

sa pourai venir de la bobine ou de la tete de delco?
 
commence par monter un doigt d'allumeur neuf ( ça c'est pareille ça ne peux pas faire de mal.)
, mais bon je ne pense pas que ce soit ça... tu aurais une étincelle faible ou irrégulière mais tu aurais de l'étincelle... c'est plutot ta bobine ou ton régulateur de tension qui aurais un coup dans l'aile. si il y a un module d'allumage électronique séparé du calculateur l'injection, ça peut aussi venir de la. mais bon perso je pencherais plus pour une bobine.

sinon, vérifie quand même que quand tu vire la tête d'allumeur (le capuchon en plastique ou il y a tes fil de bougie branchés) , le doigt d'allumage tourne bien.

sur mon range on a passé trois we a chercher, et c'était l'axe du distibuteur qui s'était cassé et grippé dans le corp du distributeur, donc au final le doigt d'allumage ne tournait plus.... on a changé le distributeur, et le moteur a craqué tout de suite.....
 
commence par monter un doigt d'allumeur neuf ( ça c'est pareille ça ne peux pas faire de mal.)
, mais bon je ne pense pas que ce soit ça... tu aurais une étincelle faible ou irrégulière mais tu aurais de l'étincelle... c'est plutot ta bobine ou ton régulateur de tension qui aurais un coup dans l'aile. si il y a un module d'allumage électronique séparé du calculateur l'injection, ça peut aussi venir de la. mais bon perso je pencherais plus pour une bobine.

sinon, vérifie quand même que quand tu vire la tête d'allumeur (le capuchon en plastique ou il y a tes fil de bougie branchés) , le doigt d'allumage tourne bien.

sur mon range on a passé trois we a chercher, et c'était l'axe du distibuteur qui s'était cassé et grippé dans le corp du distributeur, donc au final le doigt d'allumage ne tournait plus.... on a changé le distributeur, et le moteur a craqué tout de suite.....
 
comment peut on controler la bobine?

si on met un bobine alimenter directement avec la baterie sa peur le fair pour esseyer?
 
Salut peete63,

Dans le compartiment moteur, tu dois trouver un endroit où tout les fils se rejoingnent pour passer dans l'habitacle... Sur une sorte de gros carré noir avec une vis au milieu...

Essai de faire bouger ce paquet de fil avec le carré noir...
Avec looping63, nous avons eu le cas sur un cherokee...
Bref, un faux contact de merde qui nous empêché de démarrer...


Essai, cela ne coûte rien...
Sinon, suit les conseils d'edgerider, il a raison, tu parts des bougies et tu retourne en arrière vers la batterie pour voir jusqu'où le jus arrive.....


@+
Bon courage....
Olivier
 
je regarderai sa demain

par contre sur l'un des 2 fils qui sont dranché il y en a un ou il y a un piquage qui remonte sur un calculateur qui est au dessus de la batterie quelqun a deja vu sa?
 
je ne connais pas bien ce moteur...
et encore moins ce faisceau donc la il te faut un spécialiste .

mais bon une bobine ça marche ou ça marche pas... t'as qu'a mettre le doigt au bout du fil qui va au distributeur et demander a un pote de tourner la clef et ça sera très clair si elle marche ou pas.... :Forum34:

JE PLAISANTE BIEN SUR !!!!!!! NE FAIS SURTOUT PAS çA TU PRENDRAIT LA CHATAIGNE DE TA VIE !

bon plus sérieusement tu le débranche de l'allumeur et tu le tient avec une pince isolée près d'une partie a la masse du moteur ( un boulon de culasse)
et tu demande a quelqu'un de mettre un coup de démarreur si il y a une étincelle, c'est que ça ne vient pas de la.

après le faisceau je ne sais pas.

le mieux est de nous mtre des photos des pièces dont tu parle car même si on ne connais pas ton faiceau, on peut reconnaire une pièce et t'aider..
 
je vous prendrez des photos demain

pour controler mon étincel j'ai débranché un fil de bougie et j'ai mi une autre bougie dessus et rien de rien même en mettent la masse directement sur la baterie
 
non, non, tu débranche le fil qui va de la bobine au distributeur la ou il se branche sur le distributeur, et tu approche la cosse en cuivre a 1/2mm d'un boulon de culasse. si il y a une étincelle quand le démarreur tourne, c'est que la panne est après la bobine (tête de distributeur et doigt d'allumage usé, bougies hs, ou fil de bougie cramés....) , si il n'y en a pas elle est avant la bobine ( bobine, faiceau ou ecm).
 
testé se soir donc aucune étincelle :evil: :evil:

pour le fil qui et piquer sur le faisseau de la bobine il monte au calculateur GPL


pour Ol.na j'ai remué le paquet et rien :(
 
Retour
Haut