• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Montage Kit LDA sur Toyota LJ.

Jultoy59122

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour,

quelqu'un aurait il un détail pour une montage d'un kit lda sur un lj?

est exactement le mème système que la méthode rory sur les pompe bosch de Land rover?

si quelqu'un a un post ce serait simpa...

merci d'avance de vos réponse

lda toy lj

ce qui m'interresse ce sont les réglages, le montage ne devrait pas poser de problème.
pourriez vous me dire les réglages (nombre de tours de vis par exemple) concernant la vis au dessus de la membrane et la vis de richesse.

merci

lda toy lj

merci, mais je l'ai deja ce fichier.
en fait je voulais avoir une idée du réglage qui est souvent fait au niveau de la vis de richesse (pour ceux qui l'ont fait pour les lj)

cordialement

Re: lda toy lj

Jultoy59122 a dit:
merci, mais je l'ai deja ce fichier.
en fait je voulais avoir une idée du réglage qui est souvent fait au niveau de la vis de richesse (pour ceux qui l'ont fait pour les lj)

cordialement
a mon avis niveau vis de richesse ça change par rapport a chaque véhicule le but c'est que ça marche fort et que ça ne fume pas trop noir :D

Salut,

J'ai rajouteé un KIT lda sur mon lj70. Trop de la balle, pour etre plus precis c'est un kit adnonis. Reglage de la LDA suivant ce qu' a dit le preparateur.Mais avec une lda d'origine, mettre le cone de sorte que le doigt palpeur soit le plus pret du milieu de la lda :? . Visser l'écrou canneler de 1 tour pour commencer. déja là çà doit marcher un peu mieux. régler la LDA pour que çà fume d'une façon acceptable. :oops: Puissance/fumée.
Ensuite, le mieux mettre un intercooler, et après çà augmenter la pression du turbo à 1 bars avec la wasegate, puis augmenter le mazoute avec la vis de richesse. Galérer à enlever la bague de la vis, puis faire le reglage au ralenti moteur en marche donc, visser la vis jusqu'a +250tr/min. (850 + 250 = 1100tr/min). Et ratrapper le ralenti avec la vis de ralenti; revenir a 850tr/min.

Et normalement revenir sur les reglages de l'ecroue caneler et/ou le cone de la LDA.

Se trouver un spot pour essayer les différent réglage. une côte par exemple qu'on monte en général en deuxième. apres reglage tu peux passer la quatrieme en haut de la cote. :twisted:

TOUJOUR REPERER LES REGLAGES D'ORIGINE. :roll:

bonjour
moi j'en ai monté un aussi et par contre ils ne disent pas s'il faut orienter la came d'une façon ou d'une autre, ils disent juste de remplacer l'ancienne par la nouvelle. Pourtant la forme n'est pas symétrique, j'imagine qu'il y a une position précise pour un fonctionnement optimal !??

Le préparateur Adonis, preconise de mettre la LDA d'une certaine façon, le biseau de sa lda vendu avec le kit vers le doit plapeur, puis de faire un 1/2 tour pour le reglage optimum.

salut a tous

apres montage de ce kit ,y'a t'il vraiement un grand changement ?
on parle de 30% de gain de puissance :roll:
quels kit sont les meilleurs ?

Pour ma part, mon LJ70 a 220 000 km, ca fait 9 mois maintenant que je l ai. C est claire qu il y a une enorme difference de puissance et de facon de conduire ( plus de couple a bas regime).
Pour vous dire, je me rendais pas compte que mon embreyage etait mort. Maintenant en 5eme quand je bourrine de 80 km/h a +, j ai lembreyage qui patine. L acceleration est impressionante.
je l a passerai au banc d essai quant j aurais change l embreyage et rajouter un gasspak lateral. :twisted:

Retour