Bijour à tous
Je profite du passage du GR au CT pour faire un petit rappel.
Tous nos véhicules sont plus ou moins modifiés, et la plupart d'entre nous craignent le verdict du CT.
Alors voici quelques règles d'or.
Présenter un véhicule en parfait état de propreté
Aussi bien à l'intèrieur qu'à l'extèrieur.
Un contrôleur apprécie du premier coup d'oeil le soin apparent apporté à un véhicule.
Vérifiez de vous même et à l'avance les points de détails
Feux cassés, éclairage, plaques d'immat, balais d'essuie glace, lave glace, ceintures, etc.
Il est ridicule de commencer la liste des défauts parce qu'un feu est cassé.
C'est le meilleur moyen de "provoquer" les envies d'investigations plus poussées.
Présentez des modifs soignées
Pas de soudures hasardeuses, de bricolages à la "dubout" surtout au niveau des trains roulants.
Plus vos modifs seront soignées et plus vous forcerez l'admiration du contrôleur.
Il ne faut pas oublier que dans l'immense majorité des cas, ces gens sont des professionnels trés qualifiés et formés à la détection de défauts que même des pros de la réparation automobile ne détectent pas toujours.
Certains contrôleurs sont même des passionnés qui vont s'enthousiasmer devant un belle préparation.
Demandez poliment l'autorisation de participer au contrôle.
Certes le contrôleur n'est en rien obligé d'accéder à votre demande.
Mais si vous vous montrez humble et passionné, il est rare d'essuyer un refus.
Si le contrôleur accepte votre requête, ne jouez pas les "gros bras".
Au contraire engagez la discussion en leur demandant avis et conseils.
Un ça leur fait nettement plus plaisir que de se faire incendier par un râleur qui critique le simple fait qu'ils fassent appliquer une loi qu'ils n'ont pas édicté eux-mêmes et je vous le répète, beaucoup sont de vrais pros.
1h30 de visite ce matin pour le GR !
Tout simplement parceque le contrôleur a tout mis en oeuvre pour m'aider à détecter un " clonc " en torturant les suspattes sur la "branlette"
Certes je suis un pro qui bosse de concert avec les CT, mais je n'hésite pas à faire appel à leur savoir faire en cas de besoin.
Et contrairement à ce que l'on peut penser, il n'y a plus de passe droit, d'ailleurs totalement impossible au vu des procédures actuelles.
Tout simplement une certaine tolérance, tant que cela ne nuit pas à la sécurité du véhicule.
Pour obtenir la tolérance, faites preuve de respect envers ces gens là.....
Ils sont là pour faire appliquer une loi qui est loin d'être inutile
Je profite du passage du GR au CT pour faire un petit rappel.
Tous nos véhicules sont plus ou moins modifiés, et la plupart d'entre nous craignent le verdict du CT.
Alors voici quelques règles d'or.
Présenter un véhicule en parfait état de propreté
Aussi bien à l'intèrieur qu'à l'extèrieur.
Un contrôleur apprécie du premier coup d'oeil le soin apparent apporté à un véhicule.
Vérifiez de vous même et à l'avance les points de détails
Feux cassés, éclairage, plaques d'immat, balais d'essuie glace, lave glace, ceintures, etc.
Il est ridicule de commencer la liste des défauts parce qu'un feu est cassé.
C'est le meilleur moyen de "provoquer" les envies d'investigations plus poussées.
Présentez des modifs soignées
Pas de soudures hasardeuses, de bricolages à la "dubout" surtout au niveau des trains roulants.
Plus vos modifs seront soignées et plus vous forcerez l'admiration du contrôleur.
Il ne faut pas oublier que dans l'immense majorité des cas, ces gens sont des professionnels trés qualifiés et formés à la détection de défauts que même des pros de la réparation automobile ne détectent pas toujours.
Certains contrôleurs sont même des passionnés qui vont s'enthousiasmer devant un belle préparation.
Demandez poliment l'autorisation de participer au contrôle.
Certes le contrôleur n'est en rien obligé d'accéder à votre demande.
Mais si vous vous montrez humble et passionné, il est rare d'essuyer un refus.
Si le contrôleur accepte votre requête, ne jouez pas les "gros bras".
Au contraire engagez la discussion en leur demandant avis et conseils.
Un ça leur fait nettement plus plaisir que de se faire incendier par un râleur qui critique le simple fait qu'ils fassent appliquer une loi qu'ils n'ont pas édicté eux-mêmes et je vous le répète, beaucoup sont de vrais pros.
1h30 de visite ce matin pour le GR !

Tout simplement parceque le contrôleur a tout mis en oeuvre pour m'aider à détecter un " clonc " en torturant les suspattes sur la "branlette"
Certes je suis un pro qui bosse de concert avec les CT, mais je n'hésite pas à faire appel à leur savoir faire en cas de besoin.
Et contrairement à ce que l'on peut penser, il n'y a plus de passe droit, d'ailleurs totalement impossible au vu des procédures actuelles.
Tout simplement une certaine tolérance, tant que cela ne nuit pas à la sécurité du véhicule.
Pour obtenir la tolérance, faites preuve de respect envers ces gens là.....
Ils sont là pour faire appliquer une loi qui est loin d'être inutile