• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Modification de compresseur bi pistons(bas de gamme)

Fordyan

Couteau entre les dents!
VIP
salut,
suite a l achat d un compresseur bi-cylindres a norttoto je les modifier pour qu il fonctionne encore mieux
en démontant le compresseur on voit de suite que la finition au niveau des clapets n'est pas top, alors sur le mien j'ai agrandi les trous dans les pistons, les culasses (sous les clapets).
Egalement limé sous les clapets pour les rendre plus étanches.
Sous le segment de piston il y a un joint torique très souple je l'ai remplacé par un joint un peu plus rigide pour que le segments collent bien.
J'ai également changé celui-ci par un modèle pris sur un autre compresseur qui était plus souple (d'origine il est très dur).
Les caches en ferraille noirs visés direct sur le carter du compresseur j'ai fait des trous (5) pour qu'il puisse aspirer l'air plus facilement (un morceau de tissu pour faire filtre).
j ai egalement raccourci les cable et augmenter leur diamétre
Pour la suite, c'est pas obligé, je l'ai fait car j'avais la pièce
modifié le matériau du cylindre (récupéré d'un vieux compresseur diamètre légèrement inférieur 0.1mm) maintenant il est en alu au lieu de l'acier.

La prochaine modif, dès que j'ai les pièces, ce sont des clapets (des vrais) anti-retour en sortie de chaque cylindre.
Je vais egalement modifier les bielles pour avoir une course un peu plus longue environ 3 mm de course et réaléser les cylindres (acier) 1 mm de diamètre en plus aussi changer également les segments pour rattraper les 1 mm d'alésage en plus.

Donc actuellement j'ai 30mm d'alesage et 13 mm de course donc 9184.5 mmcube par cylindre.
je vais passer à 31mm d'alésage et 16 mm de course donc 12070.16 mmcube par cylindre
tout ça si je ne me suis pas trompé dans les calculs (les volumes j'ai un doute)
et aussi de faire augmenter la vitesse de rotation du moteur

yannick

légende photos
la premier le compresseur lui meme sans les caches
la seconde les piece d un cylindre
en haut à gauche : cache en métal à percer,
en haut à droite : haut de culasse agrandir les trous de passage
milieu gauche : cylindre acier (origine)
milieu droite : clapet de sortie et son joint
en bas à gauche vers la droite : segment mettre un modèle plus souple, joint derrière segment mettre plus épais en un peu plus dur, et en dernier le piston repercer le trou d'entrée et limer la tête pour que le clapet ferme bien.