Bonjour à tous !
Comme on dit : "mieux vaut tard que jamais"
c'est donc avec plaisir que je vais (enfin) vous présenter mon projet (déjà bien avancé). Puis ça vous feras de la lecture pendant cette période de confinement 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ma caisse :
Jeep YJ 2.5L de 1991, acheté en 2016 elle n'avait qu'un kit lames 2,5" et des roues en 33" :

Par la suite, afin de suivre papa (Raoul747) je suis passé en 35" avec jantes beadlock et ailes avant fait maison :

Jusqu'au au jour ou mon bon et loyal Dana 35 me laissa sur le bas coté... désolé pour les puristes mais les ponts de GR sont géniaux !
J'en ai profité pour rallonger l'empattement en décalant mes supports de lames pour l'arrière, de ce fait j'ai du monter un réservoir alu dans le coffre.


Pour l'avant j'ai opté pour des coils over Profender en 14" avec tirants de ponts type 3 links, la aussi j'en ai profité pour allonger l'empattement :
Du coup, avec des ponts "costaud" je suis passé en 37"




Maintenant plus opérationnel à crapahuter dans les rochers, j'ai fais des blindages pour la bennes arrière :

Après quelques temps de roulage, le 2.5L c'est bien mais il faut tirer les 37" et les ponts de patrol.. je suis donc partis sur un V6 vortec 4.3L avec boite auto TH700 que j'ai entièrement rénové
avec full manuel body et reverse pattern pour la boite.
J'en ai profité pour mettre une réduction dans les ponts (5/12) + un 4/1 dans la boite de transfert :



Montage de sièges PRP,

On essai tous ça !

Niveau sécurité fabrication d'un arceau cage :


Après avoir plus de watt et des ponts qui tiennent, on ce fait plaisir en montant des TREP en 40" !


Et pour finir ! la cerise sur le gâteau, un V8 5.7L LS1, qui est mon projet du moment



Voila au j'en suis actuellement, j'attend encore des pièces des Etats Unis avant de le jeter dans la jeep, la suite au prochain épisode
Comme on dit : "mieux vaut tard que jamais"


Pour ceux qui ne connaissent pas encore ma caisse :
Jeep YJ 2.5L de 1991, acheté en 2016 elle n'avait qu'un kit lames 2,5" et des roues en 33" :

Par la suite, afin de suivre papa (Raoul747) je suis passé en 35" avec jantes beadlock et ailes avant fait maison :

Jusqu'au au jour ou mon bon et loyal Dana 35 me laissa sur le bas coté... désolé pour les puristes mais les ponts de GR sont géniaux !

J'en ai profité pour rallonger l'empattement en décalant mes supports de lames pour l'arrière, de ce fait j'ai du monter un réservoir alu dans le coffre.




Pour l'avant j'ai opté pour des coils over Profender en 14" avec tirants de ponts type 3 links, la aussi j'en ai profité pour allonger l'empattement :
Du coup, avec des ponts "costaud" je suis passé en 37"




Maintenant plus opérationnel à crapahuter dans les rochers, j'ai fais des blindages pour la bennes arrière :


Après quelques temps de roulage, le 2.5L c'est bien mais il faut tirer les 37" et les ponts de patrol.. je suis donc partis sur un V6 vortec 4.3L avec boite auto TH700 que j'ai entièrement rénové
avec full manuel body et reverse pattern pour la boite.
J'en ai profité pour mettre une réduction dans les ponts (5/12) + un 4/1 dans la boite de transfert :




Montage de sièges PRP,

On essai tous ça !

Niveau sécurité fabrication d'un arceau cage :


Après avoir plus de watt et des ponts qui tiennent, on ce fait plaisir en montant des TREP en 40" !



Et pour finir ! la cerise sur le gâteau, un V8 5.7L LS1, qui est mon projet du moment








Voila au j'en suis actuellement, j'attend encore des pièces des Etats Unis avant de le jeter dans la jeep, la suite au prochain épisode

Dernière édition par un modérateur: