[Suzuki] Kitsuné, un Samouraï orienté U4

Icecross

Equipe du site
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Encore un Suz destiné à rouler sur terrain.

Kitsuné (renard en japonais, ainsi qu'un esprit du folklore japonais)

Châssis de Suz 1.9d tôlé avec un groupe moteur-boîte de Vitara 1.9td

Pas mal de taf et de modif sont prévu, dans la lignée de Neko et Tétanos:
- simplification du système électrique
- montage de lames arrière à l'avant et inversion des jumelles
- renforcement de la boîte de transfert et de son berceau
- fabrication d'un arceau...

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On fait de la récup pour placer la batterie dans la benne, 5x25mm2

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Installation d'un passé-cloison pour le positif
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De même pour la masse avec une vis sans tête M8, j'ai doublé les câbles de 25mm2 pour être tranquille
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Futur montage, le mano de température d'huile sera utilisé pour le ldr, le temps d'en commander un dédié.
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Reparation du radiateur, on verra si ça tien :mrgreen:

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Dernière édition par un modérateur:
C'est du câble type incendie ça non?
Tu es sur de la résistance au frottement de l'isolant? J'ai toujours vu ça comme fragile au boulot (isolant très souple):eeek:

Par contre j'aime beaucoup ton passe cloison :mrgreen:
 
Pour l'esprit lowcost, c'est dans le fil (sans jeu de mots).

Pour la normalisation des codes couleurs ... :redface:

Une gaine thermo en rouge pour le positif eut été un plus (sans jeu de mots non plus !!!).
 
C'est du câble type incendie ça non?
Tu es sur de la résistance au frottement de l'isolant? J'ai toujours vu ça comme fragile au boulot (isolant très souple):eeek:

Par contre j'aime beaucoup ton passe cloison :mrgreen:
C'est du câble pour l'alimentation des grues à tours, j'ai prévu de le gainer une fois la position de la batterie définitive.
Pour l'esprit lowcost, c'est dans le fil (sans jeu de mots).

Pour la normalisation des codes couleurs ... :redface:

Une gaine thermo en rouge pour le positif eut été un plus (sans jeu de mots non plus !!!).
J'y ai pensé, pour les gaines thermo, mais j'ai pas si gros, un coup de chatterton rouge fera le même effet.
prévois un œuf et de la mie de pain pour le radia :pirate:
Pour le moment, c'est étanche, on verra si ça dure :Alzeimer:
 
Petites avancées: partie électrique faite à 80%, en récupérant le porte-fusible de puissance et les relais d'origine pour le préchauffage et le ventilo.
Il me faut encore quelques interupteurs et faire le gainage des câbles, le principal étant qu'il puisse démarrer sans devoirs bidouiller des câbles.
Avant
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Après:
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Démontage des extensions d'ailes et de bas de caisse:
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Petites avancées:
Récupération de diodes sur une carte électronique au boulot, pour en brancher une sur l'excitation de l'alternateur


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On prépare la caisse en attendant la matière pour l'arceau
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Je m'occupe, sur pc, pour avoir un rendu de l'arceau extérieur, la croix traversera la caisse, un arceau "hybride" :mrgreen:Screenshot_20220319-223933_Gmail.jpg

Arceau Samouraï 3.JPG
 
Dernière édition:
Soudage de plaques de renforts pour les piquages sur le futur réservoir.
Soudage à l'électrode (MMA)...

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Tu n'aurais pas un peu dérapé sur l'épaisseur des pieces :MDR85:
Ca a l'air énorme!
Pour ton réservoir, est tu sur que le tube translucide résiste au carburant? Figure toi que je suis en train de travailler sur le circuit de carburation du truc qui un jour roulera, et je comptais mettre du tube souple en liaison interne dans le réservoir (crépine vers sortie) et le tube souple translucide que j'avais, a tenu 1h dans l'éthanol avant de se déchirer (test dans un bocal d'un morceau de 2cm), le tube type "tricoflex" quand a lui résiste bien mais a l'air de durcir et devient blanc, du coup gros doute sur son emploi dans le réservoir (circuit sans pression).
Si tu es sur de ton tube tu peux me dire quelle type de "plastique" c'est?
 
Le PTFE marche bien.
J'ai vu lors de mes test, mais probleme trop rigide pour mon application dans le réservoir (pour le reste du circuit ça sera effectivement ce type de tube).
Me faudrait limite du tube spiralé pour faciliter le montage...:mrgreen:
 
Tu n'aurais pas un peu dérapé sur l'épaisseur des pieces :MDR85:
Ca a l'air énorme!
Alors oui c'est "gros" c'est du 12mm, du 10 aurait fait moins mastoque, mais j'ai pris ce que j'avais... et c'est le 1er truc qui voit le cailloux, autant les faire résistant :mrgreen:
Pour ton réservoir, est tu sur que le tube translucide résiste au carburant? Figure toi que je suis en train de travailler sur le circuit de carburation du truc qui un jour roulera, et je comptais mettre du tube souple en liaison interne dans le réservoir (crépine vers sortie) et le tube souple translucide que j'avais, a tenu 1h dans l'éthanol avant de se déchirer (test dans un bocal d'un morceau de 2cm), le tube type "tricoflex" quand a lui résiste bien mais a l'air de durcir et devient blanc, du coup gros doute sur son emploi dans le réservoir (circuit sans pression).
Si tu es sur de ton tube tu peux me dire quelle type de "plastique" c'est?
C'est du tuyaux que j'ai trouvé dans un bricoshop, à 1.30 le mètre, dans le rayon... jardin :Alzeimer:

C'est sûr qu'avec l'éthanol, c'est tout de suite plus compliqué...
On verra bien combien de temps ça tien le diesel :mrgreen:
 
Vacances terminée... mais le plus gros est fait. Il reste une 12aines de tubes droit pour finir l'arceau
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Il est beau ton arceau, surtout le dessus . Faudra gouter à la rampe pour que tu fasses un coté pour le voir .
 
Je pense à un truc, je sais pas si t’es informé mais le fait de mettre les jumelles à l’avant modifie ta chasse et ton angle de sortie de nez de pont il faut monter des cales entre les lames et le pont, 6 degrés de mémoire
 
J''ai fait à l'œil en mettant le nez de pont à l'horizontale, à mi débattement. Faut que je contrôle ça une fois qu'il est en position de roulage
 
Pas touché, j'y ai pensé, mais ça faisait trop de boulot sur le moment.
J'ai l'impression que mes points fixe des les lames sont un peu plus haut que sur ton kit.
J'ai repris les jumelles d'origine, qui sont 5mm plus courte que les HM, faudra que l'on compare ^^
 
Et il va te falloir une cale d’arbre de transmission d’au moins 3 cm, avec 2 cm j’ai demanchonné l’arbre au festizuk
 
Oui tout d’origine, au niveau amortisseurs si tu ne veux pas qu’ils soient en biais et touchent le support côté châssis il faut décaler le support côté lames, moi j’ai pris le kit chez hm mais du coup trop de porte à faut sur le support côté lames et ça me le tord vers le haut car ce sont mes amortisseurs qui brident la détente car j’ai toujours les durites de freins d’origine.
J’ai commandé de la durites avia pour les rallonger et monter des amortisseurs plus longs.

Pour les Silentblocs de bt ceux d’origine conviennent si tu as une tôle de protection reprise sur le châssis et non-pas sur les supports de boîte. Pour éviter de se poser sur la boîte, ça leurs tire grave sur la gueule
 
Dernière édition:
Ouai, j'ai vu le truc, pour les blindages... tu pose 1 tonne sur 3 malheureux silentblocs :Alzeimer:
Il faudrait 2 de 45mm de haut et 1 de 35 pour remonter la bt et qu'elle ne dépasse pas du châssis.
Je vais regarder ça ce week-end, j'ai quelques idées en tête.
 
Barre de renforts pour les latérales, qui serviront aussi pour les harnais.

Je me demande si je dois mettre un tube supplémentaire, en diagonale, entre le châssis et les tubes (en vert)!?
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