[Besoin d'infos] Kit suspension, komenkonfait?

CptJefferson

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour,
Je possède depuis peu un zj de 96 que j'ai aménagé pour le bivouac soft. J'ai fais une sortie un week-end mais j'ai déjà commencé à cabosser le dessous des seuils de porte et les marmites de la ligne d'échappement... je souhaiterais rehausser en +4" voir +4,5" avec ce kit

Ou

Ou

N'y connaissant pour le moment absolument rien en kit rehausse... déjà j'ai du mal à bien cerner la différence entre ces trois kit. Si la différence en vaut vraiment la peine et si à cause de la rehausse de 4,5" je dois prévoir un changement d'arbres de transmission.
Merci pour votre aide

Y'a 3 kits qui vont de qualite moyenne a carrement pourrie.

Tu veux quoi comme taille de pneus ? Parce que 4.5" ca fait une sacre rehausse sur un ZJ, du coup ca coute cher.

Pour de la balade, monter des protections de bas de caisse et apprendre a conduire c'est plutot la solution a adopter.

Je vais y monter du 32 pouces qu'on m'a donné. Pas plus sinon je pense que je vais devoir lui découper les ailes et je préfère éviter. J'ai déjà des tôles pour bas moteur/les deux boites et réservoir. Pour ce qui est de la conduite en balade, j’évite déjà pas mal les trous mais j'aimerais pouvoir de temps en temps m'amuser un petit peu avec. Mais avec tout le poids de l'aménagement et le reste il est déjà bien descendu.

Pour du 32" je ne pense pas qu'il faille partir sur aussi gros comme rehausse, ca engendre plein de problemes derriere (direction, transmission, panhard etc)

Par contre pour ce qui est de ne pas couper les ailes, les ZJ ont des ailes tres petites, donc c'est pratiquement obligatoire pour que les pneus puissent travailler.

D'accord, et du coup pour de la rehausse tu me conseillerais quel kit (que tu considères comme bon) et surtout quelle hauteur ? Du 3" ?

Comme j'ai dis je souhaiterais quand même faire de temps en temps quelques croisements de ponts, tout en restant raisonnable quand même, le but n'est pas de finir sur le toit non plus

Tout depend de ton budget.

Passe les 2" tu as besoin de tirants reglables (rallonges au minimum) et y'a du boulot sur les panhards/barres de direction).

Perso j'aime beaucoup Clayton Offroad, ils font de tres bons produits

Retour