• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

intercooler??

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
je me posai la question , sur un proto, qui roule du coup pas tres vite, est ce que suprimer l'intercooler serai un mal??? Car en plus du gain de place, je me disai que moin on a de volume d'aire que ce balade, plus le moteur doit etre "réactif" (genre coup de gaz sur 5m pour grimper un cailloux...de deux meter de haut...bien sur!)

sa intersse personne ou bien y a deja eu un post la-dessus??? sinon tempis j'essayerai sur mon disco...

Effectivement au ralentis l'IC sert a rien, meme si il y a toujours un echange thermique...
Cela doit ameliorer effectivement le temps de reponse.

Testè sur un moteur de 1.9 td de psa monter dans un auverland.
suite a un tonneau l intercooler a peter donc fuite donc pas de pression turbo et le turbo qui ne se regule pas c est bon pour peter un moteur.....

Pour pouvoir rentrer on a suprimer l intercooler et mis une durite a la place.
et meme en TT c est pas ca on dirais qu on avais perdu 10 ch il etait mou et pas si reactif que sa.

cela dit c etait un moteur qui avait un IC d origine il etait donc pas regler avec . peu etre avec un bon reglage sans la difference est peu etre moins importante.

Voila ce que je peu te dire .

ben vu que la pression est la même a l'entré qu'a la sortie de ton intercooler, il n'y a pas de perte de réactivité, et le peu de T° evacués est toujours bonnes a prendre. si l'échange thermique ne se fait pas avec le soufle du vent, a la maniére d'un radiateur de maison, la chaleur interne sortira quand méme. et au pire un "tit ventilo et le tour est joué. regarde les trateurs agricoles, il travaillent géneralement a 5km/h a pleine charge et ont des IC air/air. c'est que la vitesse de déplacement n'est pas si importante que ça!! :mrgreen: mais ce n'est que mon avis, et je suis preneur d'autres avis!! :wink:

Retour