• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[help] fumée blanche suite au déviment du reniflard d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
salut à tous,

j'ai fait la manip. qui consiste à dévier le reniflard d'huile vers un récipient.

le soucis est qu'en roulant, le moteur crache une épaisse fumée blanche/bleu.

j'ai roulé 1km et je me suis rendu compte que de l'air était expulsé par le tuyau, je l'ai donc débranché et mis vers le sol et j'ai de nouveau roulé 1 km, verdict, même fumée blanche :2 (24):

je met qqs photos pour voire si je n'ai pas fait d'erreurs:

je précise que c'est un montage provisoire :2 (26):

merci pour vos avis et infos :2 (26):

petite question a tu un trou sur la bonbone pour le surplus de pression du carter d huile
yannick

non, je n'en ait pas fait mais c'est prévu :wink:

par contre, comme explique plus haut, j'ai débranché la bonbonne et j'ai de nouveau roulé mais il y avait encore de la fumée :evil:

ton tuyau ne fait pas de coude
debanche la durit d intercooler pour voir s il y a de l huile
le niveau d huile est il bon
je cherche d autre cause possible
et je te les notes
yannick

Suivant la temperature ambiante et le taux d'humiditée il n'est pas rare de voir sortir de la fumée, mais bon c'est assez leger, là tu parle de fumée blanche c'est quand meme bizare... :shock:

Donc on commence par le plus soft:
Cette fumée est pas si eapaisse que ça, donc tout va bien 8)
Plus hard:
Remontée d'huile importante du moteur, il est mort :twisted:

Au fait est tu sur de l'etancheitée de ton bouchon? Car si jamais c'est pas 100% etanche au premier passage a gué ton moteur risque de faire la gueule.

le tuyau ne fait pas de coude
je viens de verifier le niveau d'huile, il est bon
quelle durite de l'intercooler ??

seb, que veux-tu dire par "remontée d'huile important" ??, cause, effets, consequence (à part moteur mort :shock: )

Rul a dit:
seb, que veux-tu dire par "remontée d'huile important" ??, cause, effets, consequence (à part moteur mort :shock: )

Chuuut assieds toi, calme :lol:
Non a mon avis aucune chance que ça soit ça, en fait un moteur qui remontes de l'huile ne le fait pas par de la fumée, donc a mon avis c'est pas ça et je l'esperes pour toi :wink:

Là je ne serais trop te dire, moi et l'interieur des moteur ça fait 2 :oops:

j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur mon VM

en premier lieu est ce que ton reniflard crache de l'huile
en deuxième : si tu bouches la durite de reniflard y a t-il de la pression
certain moteur souflent toujours au niveau du reniflar donc voir si qq peut défaire sa durite et comparer

si tu as qq'1 qui peut prendre les compressions ce serai un plus pour faire la bonne recherche

voilà regarde déjà ça et dis nous en plus

manu: oui, de l'air sort du tuyau

j'ai fait 10km aujourd'hui, beaucoup moins de fumée, juste un peu au démarage mais pas de quoi s'affoller

demain, je démonte les durites de l'interco et je regarde si il y de l'huile ds le récipient

à suivre ... merci pour les conseils

Donc cette fumée viens plus de l'humiditée condensée dans le moteur qu'autre chose...
Ton moteur n'avais pas tourné depuis longtemps?

non, il tourne ts les jours en ce moment :shock:

la fumée sentait l'huile brulée, je le refait tourner dans la matinée ...

je viens de le démarer, pas de fumé blanche :shock:

il y a un peu d'huile sur le tuyau qui mène au récipient, j'ai pas roulé 100km non plus :shock: :mrgreen:

par contre, j'ai démonté les durites de l'interco et il y a bien de l'huile à l'interieur (des 2 durites); qu'est-ce que ça veut dire ???? (je sais pas si c'est normal :oops: )

Si t'as de l'huile dans tes durites d'interco, c'est que ton turbo doit avoir un peu de jeu et que son palier fuit un peu.
t'as pas constaté un manque de puissance par hasard ?

Surveilles t'as conso d'huile, si elle devient trop importante et que tes durites sont pleines d'huile c'est que ton turbo est dans le sac et qu'il risque de casser

Petit conseil, toujours faire tourner un moteur turbo au ralentit avant de l'arreter car le turbo tourne encore apres l'arret du moteur et sans lubrification vu que la pompe à huile est arretée aussi

Pas de panique gamin, c'est normal.

Un turbo crache toujours un peut d"huile, ils arrivent même à remplir des ic et tourner encore 100 000 bornes sans cassé.

Si tu veus en avoir le coeur net, démonte le tuyau d'arrivé d'air frais au turbo (c'est trés facile) et regarde si le turbo à du jeu. Il doit y en avoir trés peut, c'est à peine perceptible (bcp moin d'1 mil).

Sinon, quel est l'intéret de virré ce "graissage naturel" ?

je cloture ce post en vous informant que le moteur tourne comme une horloge et qu'il ne fume plus du tout :shock: :mrgreen:

je me suis affolé pour rien :bravebete: merci pour les infos et l'aide :wink:

topic de 2007 il tourne encore enfin j'sais pas si c'est celui là ou le 61 d'avant:mrgreen:

up petit topic up au début je comprenais pas de pas etre le premier averti:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Retour