• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Help Choix Servo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Codie73
  • Date de début Date de début

Codie73

Boureau attitré Rasso
Membre du personnel
Equipe du site
Mon fils a encore défoncé le servo de son Ridgecrest.

C'est le 3 ème :evil:

Donc il a défoncé celui d'origine. 2 pro-tronik le premier a durée 1 semaine le deuxième 2 H. Ils veulent plus les prendre en garantie car il me disent que le servo n'est pas fait pour usage crawler bien que je leur ai préciser à l'achat.

Donc si vous connaissez une bonne marque qui tiens le coup je suis preneur

Merci

J'ai acheté un servo protronik également; origine helico. Il a fonctionné 15 min en usage normal, soit 2 euro la minute. SAV dans le cul car plus de facture. Pour ton cas de sav c'est abusif si ils n'ont pas la preuve écrite de ta part que tu en as fait un usage non adapté car "pour tout produit défectueux dans les 6 mois de l'achat, c'est au fabricant de prouver que le défaut n'était pas déjà présent a l'achat"
Pour mon cas je l'ai démonté et j'ai trouvé, outre un défaut d'isolation du potentiomètre, le moteur hs. Je vais essayer de trouver un spare chez Conrad.

Salut,
voila un servo qui doit être suffisant pour ton fils, et pour le prix tu peux en prendre 1 ou 2 en rab...
Au cas ou, mais si il le casse il est fort ton fils
(pinions titanes...)

Ces quoi cette marque de grande surface?:mrgreen:

Pour moi un truc qui tiens la route, c'est plutôt des marque connues et reconnues depuis des années... Hitec, Robbe, Futaba (les meilleurs) , bien entendu après il faut choisir le bon modèle avec la prise en compte du paramètre couple et/ou vitesse...

j'en sais rien du tout et j'y connais rien non plus.

Me suis pointer dans le magasin avec le crawler et j'ai demandé un servo.

Ils m'ont vendu ça. Comme j'étais a 160 Km de chez moi le mec est tranquille il sait que je pas me cogner 320 Km pour un servo a 60 roros :encolere:

Donc concrètement vous me conseillez quel marque et modèle ?

Et protronik n'a pas de site.. Je viens de démonter le moteur du servo, le bobinage fait la taille de mon petit ongle.. et il est décollé. Panne trouvée.. Je vais essayer de le coller a la super glue et tester.. mais j'y crois pas trop.

Vu que je n arrive pas a mettre de lien:evil:
C est sur hobbyking, marque bluebird, de 16kg a peu près.
C est une bonne marque je pense, car utiliser en compete de rock crawling rc.(bon35.5kg de poussée celui de compete )
mais au cas ou regarde sur rccrawlerfrance

a+

Servo hobbyking bluebird 35kg de pouser pense a regler les fin de course

hitec trop cher pour moi et j'ai bousiler un hitec a 90€ en moin de 1 mois

Perso j'ai roulé uniquement avec des servos Futaba, jamais eu un soucis avec, que ce soit crawler, camion ou voiture, jamais un seul qui a grillé :wink:

Pour les pignon qui cassent, 2 solution... l'ancienne... sauve servo (système qui débraye l’excès de force arrivant de la direction), seconde même si pas infaillible, pignon renforcés.

Voici pour moi le site de référence pour les pièces de modélisme (j'y ai lâché une quantité affolante de pognon en de nombreuses pièces), a défaut d'y acheter dessus (frais de port et frais d’emballage un poil cher), il te permet de voir une large gamme de servo et trouver ta référence, ensuite, il suffit de chercher sur google, Ebay (ce site a une page Ebay de mémoire)...

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0297p?C=MA&S=C

Le sauve servo fait plus chier que autre chose

Pour le servo je te donne la ref dn debut daprem car il y a 2 modele un pour 1/10 et 1/5 eme

J'ai vu un collègue ce week-end, il est dans le modélisme crawler depuis un bon moment et il m'a parlé des servos Traxxas, dans les 15-20e et fiables selon lui. :wink:

J'ai vu un collègue ce week-end, il est dans le modélisme crawler depuis un bon moment et il m'a parlé des servos Traxxas, dans les 15-20e et fiables selon lui. :wink:

Au fait si tu veux j'en ai probablement un de servo Traxxas :mrgreen:

pas fiable et pas asser puisant . Il grame sur les summit ( 1/8 et 1/16 ) en moin de deux pack. J'ai cramer selui du mini summit en moin de 10 minute sans aucun choc et sur une roule . Traxxas c'est bien niveau soliditer des piece plastique mais le reste c'est pas top ( calage aubligatoire des difs en sortie de boite ) Quand je vois que sur le wraith le 35kg jj'arrive a le bloquer des petit 10kg ji ferais pas grand chose

Oui c'est le bon lien que tu a mis ;)

Quand je lis le nombre de servo cramés, je me dit que finalement un sauve servo n'est pas inutile... Entre cramer un servo et être bloqué parceque ça débraye, le choix est vite fait...

Moi pour l'Emaxx et ses 10kg de masse roulante (full alu c'est bien mais c'est lourd) j'ai posé ça pour l'arriere...

http://www.servodatabase.com/servo/hobbico/cs-80

Et ça pour l'avant:
http://www.servodatabase.com/servo/gws/s777cg-6bb

C'est gros comme servo, faut de la place...:mrgreen:

DSCF4261.JPG

Mais bon ça tourne sans trop de probleme et sans griller...
Mais je pense que ce n'est pas adapté a vos "sauterelles" toutes légères... Vu qu'il faut un pack de 6V rien que pour les merdier...:mrgreen:

si vous avez de la place et un peu de budget j'ai la solution...
http://www.servodatabase.com/servo/tonegawa-seiko/ssps-105

DSCF4261.JPG

Retour