[Mercedes] G Cab

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 300GE
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Voici la dernière évolution du G, rien d'exubérant côté suspensions ou moteur, simplement de l'inévitable (surtout au yeux de Casta car il m'empêchait de jouer avec les grands :wink:), c'est à dire l'arceau de sécurité.

Attrapant des pustules sur la tronche à la simple vue d'un poste à souder je me suis naturellement tourné vers une entreprise prometteuse et spécialisée dans ces truc là. Et surtout qui allait me réaliser un arceau solide et pas comme les autres...

Donc direction Bussy en Côte d'Or chez :


Arceau (3).JPG



Et mon pote guitariste Fabrice le Magnifique

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Donc première chose, on rentre le G dans l'atelier

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Le reste demain :mrgreen:

Arceau (3).JPG

IMGP1834.JPG

Arceau (3).JPG

IMGP1830.JPG
 
J'ai un métier moi Monsieur, il faut que je me repose, Fab m'a épuisé :mrgreen:
Yves, il y un indice pour toi sur cette page
Bonne nuits les grandes gueules :lol:
 
J'ai un métier moi Monsieur, il faut que je me repose, Fab m'a épuisé :mrgreen:
Yves, il y un indice pour toi sur cette page
Bonne nuits les grandes gueules :lol:
nan c'est pas pour Yves la place des cons mais pour celui qui commence le reportage sans le finir:MDR49:
 
Bon un bout de la suite

Phase de réflexion avec simulation de l'emplacement des tubes

IMGP1831.JPG

IMGP1831.JPG
 
t'aurai pu le laver ton tank...:MDR49::MDR49:

me dit pas que la route etait enneigée et que t'as du prendre les bois:icon_rolleyes:
 
Charly, je voulais le laver avant de l'emmener mais Fab m'a dit que t'étais une vrai femme de ménage et que tu adorais ça :wink:

Réalisation des premières soudures sur le profilé qui constitue le pied de l'arceau derrière les sièges

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Première gueule de loup qui sera soudée sur les arches existantes d'origine

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Les tubes longitudinaux arrières


IMGP1840.JPG


IMGP1841.JPG


Donc au bout de 5 heures de travail le soir on est arrivé là :
Base de l'arceau soudée et vissée
Le U réalisé derrière les sièges
Les barres arrières avec leurs renforts

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IMGP1842.JPG

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Attends la suite poulet, c'est la que ca devient plus intéressant :MDR49:

En tous cas, j'avais pas vu que t'avais fait autant de photo de ma tronche, tu fais chier :encolere:
:lol::lol::lol:
 
Dit moi les 2 arches a l’arrière, c'est pour faire style ou ça va recevoir des air shock?:mrgreen:
 
Plus que les supports de ceintures, c'est les arches qui servent "d'arceau" comme dans tous cab qui se respecte.
De la bonne vieille ferraille allemande en 40 par quelques mm d'épaisseur.
Idéal dans le cas de 300GE pour intégré la partie arrière de l'arceau.

STF : Pour l'avant, va falloir attendre les photos :mrgreen:
Pour l'arche du milieu, j'ai réalisé un truc en profilé de 50x50x3 qui est boulonné sur les supports de caisse. Ca donne une base solide qui assure qu'en aucun cas raisonnablement violent, l'arceau se désolidarise de la voiture.
Mais bon, faut attendre les photo :wink:
 
Plus que les supports de ceintures, c'est les arches qui servent "d'arceau" comme dans tous cab qui se respecte.
De la bonne vieille ferraille allemande en 40 par quelques mm d'épaisseur.
Idéal dans le cas de 300GE pour intégré la partie arrière de l'arceau.

STF : Pour l'avant, va falloir attendre les photos :mrgreen:
Pour l'arche du milieu, j'ai réalisé un truc en profilé de 50x50x3 qui est boulonné sur les supports de caisse. Ca donne une base solide qui assure qu'en aucun cas raisonnablement violent, l'arceau se désolidarise de la voiture.
Mais bon, faut attendre les photo :wink:
oui c'est super solide pas de soucis pour en faire une base:icon_cool:

l'arche du milieu dont tu parles,c'est un profilé qui va de part en part du plancher? si c'est le cas ca me parrait assez énorme et c'est sur l'arceau ne risque pas de se barrer meme si le choc est déraisonnablement violent vu que l'arceau est un bloc qui est pris un peu partout:wink::icon_cool:
 
Voila, t'as tous compris :wink:
L'idée, c'est surtout que l'arche principal, celui que tu as au dessus de la tête, ne passe pas au travers du planché si tu fais une casquette par l'avant, a la descente d'une grosse marche par exemple.
Et attend, t'as pas encore tous vu, il est solide l'arceau autour de la tête maintenant :mrgreen:

Et puis, en étant sérieux 30s, fabriquer un arceau pour quelqu'un d'autre, c'est pas le genre de truc que j'ai envie de prendre a la légère...
Je préfère 1000 fois un excès de solidité qu'un truc douteux comme on le voit souvent.... :wink:
 
Donc voici le travail du deuxième jour

Arceau (9).JPG

Rajout de 1 ou2 renforts sur l'arrière

Arceau (7).JPG

La partie avant nous aura pris environ 6 heures

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Découpe du volant pour faire passer la barre de renfort devant le tableau de bord........on verra au bout d'une heure que ce n'était pas obligatoire :icon_frown:

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Gueule de loup sur la fameuse barre

IMGP1847.JPG

IMGP1854.JPG

Donc voilà, à 19heures le G était rechargé sur la remorque :mrgreen:
Normalement opération peinture ce week-end, je referai de meilleures photos avec plus de recul.

Arceau (9).JPG

Arceau (7).JPG

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IMGP1848.JPG

IMGP1847.JPG

IMGP1854.JPG
 
:mrgreen: wouai en faites la voiture et pas si moche que sa :Hein69: ****************************************** :mrgreen: en rapport de la trogne de sont propriétaire :MDR49:
 
c'est peu leger quand meme.....faut peut -etre renforcer entre les sieges, ya pas de tubes :mrgreen:



























nan, je déconne :fou2:
 
Un anti casse gueule de surfeur:mrgreen:

Bon bah les gars ça va être vachement plus cher que l'an dernier pour ceux qui m'avait soudoyé afin qu'il ne vous pourrisse pas sur les zones:mrgreen: A part le délit de faciès, que dis-je, à ce niveau c'est un crime contre l'humanité:mrgreen:, je vois pas quel prétexte je pourrais avoir.

Good job Fab :icon_cool::wink:

La classe ce G :icon_cool:
 
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