Frein electrique

Bleusaille

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut la room, quelqu'un a t il deja entendu parlé de ce produit ? :


Je parle bien sur du frein électrique. De quoi s'agit il? Pensez vous qu'on puisse en faire des frein séparé?
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi je pense que c'est tout bon.

Dites moi si je me trompe.

Le brakes line lock (que l'on monte surtout sur les voitures US :twisted: ), bloque les roues avant.

Comment ça marche ?
Un moteur électrique comprime le fluide de frein à la place de votre pied.
Et à la place de bloquer toute les roues comme notre action sur le cylindre principal, ça comprime que le conduit sur lequel il est posé (la sur le départ avant).

A mon avis, si tu en met un par roue aprés le répartiteur arriére, ça marcheras sans soucis. Met une commande à rappel (comme le bouton coup de poing de Gillou) et c'est bien plus discret que les grosses manette :twisted:

Ha oui, ça voudrais dire qu'il faut un étrier suplémentaire... :cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un brake line lock hurst sur mon buggy!
c'est un simple electrovanne.
pas de pompe!
il faut appuyer sur la pedale de frein, ensuite rester appuyer sur la commande du line lock, et laché la pédale!
tant que le bouton de commande n'est pas relaché, la pression reste entre l'etrier et le line lock. (pour moi il s'agit du train avant).
aucun risque de freinage accidentel si on appuis suis le bouton.
Pas pratique du tout pour des frein séparés, AMHA!
 



Yes, mais avec ça tu freines tu vérrouilles le circuit concerné (en l'occurrence la roue qui n'a pas d'adhérence), et c'est tout. Pas besoin de doubler le circuit: ça se monte en série sur les lignes de freins.
Pour le déverrouiller un coup sur la pédale de frein suffit...
J'en avais sur mon buggy mais à l'ar.
 
Oui mais ça t'oblige à t'arréter... ça perd bcp niveau plaisir, tu sais quand tu sent que ça léve, que ça patine et que tu met le p'tit coup de manette là ou il faut :wink:
 
Rey Le Bon a dit:
Oui mais ça t'oblige à t'arréter... ça perd bcp niveau plaisir, tu sais quand tu sent que ça léve, que ça patine et que tu met le p'tit coup de manette là ou il faut :wink:

Je relance le post juste pour dire ceci :

- comme le dit Rey on ne peut pas s'en servir de bloc car il faut s'arrêter
- j'ai déjà vu un montage similaire avec des vannes hydrauliques manuelles (un robinet), c'est aussi efficace, beaucoup moins cher et c'est simple à mettre en place !
 
vu sur la Finale de TRIAL la plupart des MAXI SERIES
sont équipés d epetits vérins pneumatiques agissant directement
sur le maître cylindre des freins séparés.. et c'est hyper efficace
juste du bout de doigts.. le même avantage que les poignée qui en effet
demandent bcp d'efforts... avec en pneumatique nul besoin de forcer
 
vu sur la Finale de TRIAL la plupart des MAXI SERIES
sont équipés d epetits vérins pneumatiques agissant directement
sur le maître cylindre des freins séparés.. et c'est hyper efficace
juste du bout de doigts.. le même avantage que les poignée qui en effet
demandent bcp d'efforts... avec en pneumatique nul besoin de forcer
Est ce que quelqu'un a des infos sur se principe, pression, diametre des verins pneu, course des verins etc suis bien interréssé !
Merki
 
pour les freins séparés , on peut également utiliser un ESP modifié ; 4 boutons et on appuit
 
vu sur la Finale de TRIAL la plupart des MAXI SERIES
sont équipés d epetits vérins pneumatiques agissant directement
sur le maître cylindre des freins séparés.. et c'est hyper efficace
juste du bout de doigts.. le même avantage que les poignée qui en effet
demandent bcp d'efforts... avec en pneumatique nul besoin de forcer
Salut, est ce que quelqu'un aurait plus d'info sur le principe, diametre des verins pneu etc.........

Merci
 
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