• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Durites de Freins au mètre.

Azimut

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Intéressant le message http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=4039&highlight=

ce serait cool de connaître le prix
et de pouvoir comparer avec celui de la
durite dite aviation aussi vendue au mètre...
à priori ça se vend pas trop cher la durite aviation
au mètre... genre 60€ les 6 mètres avec le nécessaire
pour sefaire soi-même les longueurs voulues...

dsc00712.jpg

Fichiers joints

• dsc00712.jpg
    dsc00712.jpg
    73.6 KB · Affichages: 0
  • dsc00712.jpg
    dsc00712.jpg
  • dsc00712.jpg
    dsc00712.jpg
salut thierry,je te donnes les tarifs :wink:

le metre de durite revient a 9 euros
l'embout avec le sertissage 8 euros

donc pour une durite d'un metre avec les deux collets ca te fait 25 euros,a toi de la former apres :wink:

la duite aviation j'ai cru comprendre que pour 60€
on a environ 5 à 6 mètres avec suffisamment de système
de raccordement pour faire environ 6 durites

la question est donc... quel est le meilleur système
durite rigide ? ou durite souple type aviation ?

avantages et inconvénients de l'un et l'autre pour les spé ?

Forum03.gif

Fichiers joints

• Forum03.gif
    Forum03.gif
    894 bytes · Affichages: 0
  • Forum03.gif
    Forum03.gif
  • Forum03.gif
    Forum03.gif
bonne question,en fait j'ai opté pour ce systeme car les concessionaires bossent avec ca et aucun probleme pour le ct,l'etancheite est parfaite

le soucis est que nissan ne fabrique plus de conduites de freins pour nos trolls

apres pour avoir assemblé quelques durites aviation,c'est un beau bordel a faire :roll:

faudrait voir avec lolo33,son frangin a tout fait refaire en aviation,apparement pas donné,je vais lui demander :wink:

mais bon,le principal est que ca freine :wink:

en fait nous ici, nous avons quelques véhicules qui ont installé le freinage séparé... notamment un PATROL ORANGE déjà montré en vidéo et qui a les 4 freins séparés...
le principe est d'acheter à MEASSON en FRANCE la poignée triple de freins séparés... et avec il y a l'option 6 mètres de durites aviation et tout le nécessaire pour les raccordements...
ainsi toutes les conduites sont remplacées par ces durites...
et il m'a dit en avoir pour 60€ au total...

très bonne idée et très bon tarifs :shock: :shock:

je viens de refaire faire les 2 durites qui vont du pont avant au pont arrière sur mon long avec les embouts d'origine (donc juste les 2 x 3.5m) : 95€ :shock: :shock: soit 13.5 le m chez un hydrolicien :roll:

Re: durites de FREINS au mètre

Azimut a dit:
à priori ça se vend pas trop cher la durite aviation

T'es branques.... Mon frangin sur son Troll s'est envoyé le pont arrière complet et pont avant complet aves tous les raccords soit environ 6m de long sur un GR Y60 court 170€ avec un petit geste commercial....

Crevette lui, à payé plus cher pour la même chose sur son Range avec ponts de GR....

Azimut a dit:
la question est donc... quel est le meilleur système
durite rigide ? ou durite souple type aviation ?

avantages et inconvénients de l'un et l'autre pour les spé ?

Pour moi pour le TT : durite avia !

Les raccords sont cher, mais tu les garde à vie !
J'ai arraché 2x mes durites et il m'en restait dans le rouleau que j'avais acheté, au final j'ai été gagnant.

Mais bon les durites de freins, ça reste rare d'en péter...

salut clement,c'est bien,chacun a son idee sur le truc :mrgreen: :mrgreen:

pour moi le soucis etait que les durites de freins de trolls sont toutes rouillees et percent,nini n'en fabrique plus,donc solution la plus pratique pour moi c'est le cuivre :wink:

Regtroll a dit:
salut clement,c'est bien,chacun a son idee sur le truc :mrgreen: :mrgreen:

pour moi le soucis etait que les durites de freins de trolls sont toutes rouillees et percent,nini n'en fabrique plus,donc solution la plus pratique pour moi c'est le cuivre :wink:

C'est ce qui est arrivé sur mon 80. Je les ai refait en cuivre du maitre cylindre jusqu'à l'arrière. J'ai juste eu à les reformer mais quand on voit comment ça se travaille, aucun soucis.

ok donc côté efficacité idem tuyauterie cuivre VS durites AVIA...?
c'est bon à savoir... je me disait que peut-être la conduite cuivre
était plus réactive, plus fiable...

si ce n'est pas le cas... de la durite AVIA pas plus cher que le cuivre
ça vaut donc le coup... car trop facile à passer comme on veut où l'on veut...

La durite cuivre a mon avis a diametre identique aura moins de deformation que la durite avia.

Les 2 sont complementaires...
Il est dommage sur un chassis de mettre de la durite aviation, alors que l'on peu fixer proprement de la tubulure cuivre, idem sur le pont.
Ensuite liaison mobile ben là pas le choix :mrgreen:

B'jour , comme theBARGEOT , là ou il y a du rigide j'ai fait en rigide (cuivre ) . Y faut juste avoir le matos pour pouvoir refaire les collets a l'identique ...attention y a plusieurs formes sae,din, etc ....

Moi sur le civre ( je parle pour le santana ) les collet je l ai est fait avec un pointeau et ça a marché :wink:

en résumé, libre choix entre rigide ou durite AVIA
ou marier les deux.... c'est de toute façon efficace et
très satisfaisant...
sûr que pour le non initié, la solution durites AVIA avec tout le nécessaire
reste un jeu d'enfant.. et si en plus c'est pas plus cher voire moins cher....

en modele aviation,les embouts, les tarifs varient de 6€ à 18€ selon si c des males des femelles concaves, convexes, passe cloison banjo etc...

là durite selon la qualité : c de 6 à 15€

attention il existe plusieurs qualités et c'est ce qui fait la différence !
la vraie durite avia comme sur les motos mais sans gaine "caoutchouc" extérieure c'est 8.9€...

moi j'ai refait tout le système de freinage de l'auverland avec ça...et c'est pas donné ! car en fait il en faut des mètres....
11m pour tout l auverland avec frein à main séparés....plus beaucoup de raccords....

étonnant sur le PATROL GR orange qui a donc
4 poignées pour un freinage séparé des 4 ROUES
6 mètres ont suffi

j'ai fait tout mon circuit complet en avia, faut compter 9 euro le metre de durite avia et chaque raccord entre 6 et 15 euro piece selon le model.
le rendu est genial , durite avia du maitre cylindre j'usqu'aux roues , freinage parfait

Retour