@ Bebop
Quelques infos sur les Dana 60 piochées sur la littérature Canadienne et US des 4X4, littérature dont je me sers pour mon futur proto Mercedes , un G avec sans doute des custom Dana 60
Is the Dana 60 a good axle?
Like we said above, the Dana 60 is the stronger axle. If you want to run big tires or big power you need a Dana 60 axle. At the same time, the Dana 44 is a great axle if you don't need giant tires or big power. Most people don't realize how heavy a Dana 60 is and how much unsprung weight affects handling.6 juin 2017
How much HP can a Dana 60 handle?
The Dana 60 can easily handle drivetrains producing 600 horsepower, and is commonly accepted as the strongest passenger car axle you can find. The Dana 60 is also quite adaptable. Just about any ring and pinion combination you want between 3.54:1 and 7.17:1 is still readily available.
Sa confirme largement mon discours
Et de visu ici au Canada que se soit au Québec ou au New Brunswick ou je réside plus de 8 mois par an, ces ponts sont légions et sont le "must to have axle" montés sur des protos ou des 4x4 "disons amélioré" toujours poussé par des très gros V8 que se soit des LS, des Ford ( il y en a à la pelle ici des V8 Ford) ou aussi pour les dernières années des Mopar V8 6.4 de 487cv; le distributeur Mopar ayant fait une promo de Crates Motor pour le 6.4 Mopar dans ses deux états pour des swap ou des montages propres, en sus Mopar à offert lors de cette promo la possibilité d'un package Motor et des axles en.....DANA 60 avec blocage intégré vu la demande.
Clairement ici au Canada on en redemande du Dana 60 et quand on parle avec tout les bricoleux d'ici, ils leur viendrait pas à l'idée de mettre autre chose hormis un 14 bolt quand on veut 4X4 "hardened" comme on dit au New Brunswick.
Et les Dana 60 utilisés ici sont généralement d'origine, juste refait et muni d'ARB,mais pas d'axes style RCV ou similaires et, je dis sa je dis rien sa à l'air de bien tenir dans la caillasse du grand nord d'ici.
La plupart des fournisseurs de ponts améliorés comme Spicer, Dynatrac, Terraflex et bien d'autres offre des versions du Dana 60 amélioré souvent en 35 splines; une référence d'entrée pour des ponts devant encaisser des cv et du couple et tout le reste
Je dénigre pas la qualité des ponts Patrol mais c'est pas comparable avec du Dana 60 et un gros V8 bien aéré ne vas pas les ménagés les patrols pour pas en dire plus, le Dana 60 est d'un autre niveau et c'est logique avec les moteurs utilisés au USA ou au Canada