salut les potes,
ca fait peur comme sujet de post non ?
Pourquoi donc désactiver le kickdown sur une boitoto ???
Ben en fait c'est de la faute à regis...
Ben oui, l'animal, il m'a fait une prépa moteur tellement .... euh .... tellement je sais pas .... que le moteur a a mon sens trop de couple !!!
Je m'explique, c'est sur mon 80 bi-turbo. Ya une boitoto je sais pas trop quel modele, mais le truc normal dans un 80.
La prépa moteur a tellement de couple qu'en fait ya plus de puissance, et de loin, à 2000rpm qu'a 3000...
Du coup, t'es en train de montée une belle coté genre à 4 ou 5%, tu mets pieds au planché car t'as envie de pas respecter les limitations de vitesse (c'est mal ca hein, faut pas le faire hein
), ben la boitoto étant un boite normal cablé pour marcher avec un moteur "normal", elle fait tomber un rapport, car le moteur n'est alors qu'a 3000rpm en 3eme.
Ben oui, mais moi mon moteur, il accélere plus fort en 4 à 2200rpm qu'en 3 à 3200; Et c'est vraiment flagrant : tu laisses le pied au planché, le moteur monte péniblement à 3500 et fini par se décider a remetre la 4. Et la, coup de pied au cul, tu passes de 105 à 120 en quelques petites secondes...
D'ou mon idée...
Si je désactive le kickdown, ben il tombera pas la 3 bêtements comme on lui a apprit a l'école.
Ma question maintenant. Désactiver le kickdown, j'ai pas regarder, mais ca doit pas être très compliqué (contacteur sous la pédale ?).
Mais en revanche, est-ce que ca peut poser un pb quelconque qui soit vraiment un pb a une boitoto d'origine de 80 ? Quand je dis vraiment un pb, je veux dire un truc qui pourrait déteriorer quelque chose ?
Après, si ca n'a pas l'effet escompé, ben je la rebrancherais...
Et si faut quand même passer la 3 pour je ne sais quelle raison, ben ca reste dans mes cordes de tirer un cran du levier de vitesse...
Merci de votre aide !
ca fait peur comme sujet de post non ?
Pourquoi donc désactiver le kickdown sur une boitoto ???
Ben en fait c'est de la faute à regis...
Ben oui, l'animal, il m'a fait une prépa moteur tellement .... euh .... tellement je sais pas .... que le moteur a a mon sens trop de couple !!!
Je m'explique, c'est sur mon 80 bi-turbo. Ya une boitoto je sais pas trop quel modele, mais le truc normal dans un 80.
La prépa moteur a tellement de couple qu'en fait ya plus de puissance, et de loin, à 2000rpm qu'a 3000...
Du coup, t'es en train de montée une belle coté genre à 4 ou 5%, tu mets pieds au planché car t'as envie de pas respecter les limitations de vitesse (c'est mal ca hein, faut pas le faire hein

Ben oui, mais moi mon moteur, il accélere plus fort en 4 à 2200rpm qu'en 3 à 3200; Et c'est vraiment flagrant : tu laisses le pied au planché, le moteur monte péniblement à 3500 et fini par se décider a remetre la 4. Et la, coup de pied au cul, tu passes de 105 à 120 en quelques petites secondes...
D'ou mon idée...
Si je désactive le kickdown, ben il tombera pas la 3 bêtements comme on lui a apprit a l'école.
Ma question maintenant. Désactiver le kickdown, j'ai pas regarder, mais ca doit pas être très compliqué (contacteur sous la pédale ?).
Mais en revanche, est-ce que ca peut poser un pb quelconque qui soit vraiment un pb a une boitoto d'origine de 80 ? Quand je dis vraiment un pb, je veux dire un truc qui pourrait déteriorer quelque chose ?
Après, si ca n'a pas l'effet escompé, ben je la rebrancherais...
Et si faut quand même passer la 3 pour je ne sais quelle raison, ben ca reste dans mes cordes de tirer un cran du levier de vitesse...
Merci de votre aide !
