[Golden Coast Custom] Crixus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quelques photos juste pour le plaisir, j'aime bien les photos des villo et des pistons moi :icon_cool:

Donc, ben le V8 se remonte doucement.
Un peu la misère sur les paliers du vilo, j'avais mit trop d'huile, et au serrage, ben ca serrait trop fort et je pouvais plus tourner le villo :mrgreen:
Bref, dans l'ordre de remontage :
DSCI1782.jpg


DSCI1785.jpg


DSCI1786.jpg


DSCI1788.jpg


DSCI1789.jpg


DSCI1790.jpg


DSCI1791.jpg


DSCI1793.jpg


Donc, ben tous marche bien jusqu'a présent !
Demain, j'vais encore passer une paire d'heure sur le bas moteur pour remonter la pompe a huile et une partie de la distri, et si j'ai le temps, je remet le carter et j'installe le bloc sur le banc moteur en attendant le retour des culasses !
 
Quelques news !
Ca avance pas trop mal sur le moteur.
Ce soir, il est sur le banc, accouplée à la boite que j'ai refait propre.
On attend les culasses maintenant !

DSCI1802.jpg


DSCI1803.jpg


DSCI1804.jpg


DSCI1807.jpg


DSCI1808.jpg


Je peux encore bricolé 2 ou 3 trucs, mais maintenant, j'suis bloqué :mrgreen:
J'vais pouvoir changer l'embrayage de ma 205 du coup :icon_cool:
 
Là je me sauve chez un autre client quelques jours, prévu depuis longue date, donc le moteur de Charly nous décale tous le projet !
Bref, l'objectif est de réussir a le démarrer avant mon départ chez Tripoz fin de semaine prochaine...
On était convaincu que ce moteur n'allait pas nous poser pb, et ben c'était pas le cas !
Et encore, on est pas au bout. On a toujours la crainte d'un autre problème dessus lors du démarrage (pour rappel, moteur école).

Sinon, un peu plus positif, la déco est terminée :icon_cool:
Charly l'a vue tout à l'heure et ca a l'air de lui plaire....
DSCI1844.JPG


Merci a Clément pour avoir, encore une fois, sut mettre en image mes crobards à la con :on_sen_fou:

Tout d'abord, les culasses sont arrivées !
Ca brille, c'est propre :twisted:
DSCI1846.jpg


C'est donc reparti pour le montage.
Je passe tous les détails propres à ce moteur, mais tout est fait avec soin et en suivant les doc techniques.
On a déjà assez de mal avec ce moteur, pas la peine d'en rajouter !!!
Donc, rodage des soupapes, a gauche c'est rodé, pas a droite :
DSCI1847.jpg


Nettoyage au papier 1000 et à la WD40 des culbuteurs et des AAC. A gauche, c'est propre, pas a droite :
DSCI1857.jpg


Montage :
DSCI1855.jpg


DSCI1861.jpg


DSCI1862.jpg


Joints de culasses neufs :
DSCI1864.jpg


Remontage des culasses, de la distri et de tas de trucs :
DSCI1867.jpg


DSCI1868.jpg


DSCI1872.jpg


Ce soir j'en suis la :
DSCI1877.jpg


DSCI1880.jpg


DSCI1881.jpg


DSCI1882.jpg


Ya pas mal de taf déjà fait, mais yen reste encore avant le craquage !
Pompe hydrau, connectiques de l'injection non terminées, boitoto, etc....
Si pas trop de merde, je tente le démarrage sans doute demain en fin de journée, on verra bien !

J'ai toujours un vieux doute sur le bas moteur, ya eu un tel fouillis dans ce bloc (tout était mélangé....)...
On a encore un doute sur la contrainte de décollement du villo qui est a mon sens anormale (très dur a décoller, libre ensuite), mais difficile de ce prononcer de façon catégorique tant que le rodage n'aura pas été effectué, on sera bientôt fixé :twisted:

On a pas pu faire démarrer le moteur, car la pompe a essence du banc a cramé....

Mais, j'suis allé voir un pote et on a trouvé une vieille pompe de mercos.
Résultat :
[video=youtube;mv1lsc8QxSU]http://www.youtube.com/watch?v=mv1lsc8QxSU&feature=youtu.be[/video]

Démarrage quasi instantané !
Ca fait du bien, car quand j'ai démonté les pistons et que j'ai trouvé des segments cassé, que j'ai vu que les pistons et les bieles n'étaient plus appairé correctement, la rayure de la culasse, etc, etc.... C'était pas forcement gagné :mrgreen:
Bon, j'ai pas fait le rodage et je le laisse pas tourner plus de quelques secondes, car j'ai une grosse fuite d'eau au niveau de la pipe d'admission. Faut que je redémonte tous le bazard pour reprendre le joint.
On verra ca a mon retour de chez Tripoz !

Sinon, ben la pression d'huile est monté a 5/6bars. La boitoto tourne (dans les 2 sens). L'alternateur charge.
Ca a l'air plutôt pas mal :icon_cool:
 
[video=youtube;C4hZReSP1ug]http://www.youtube.com/watch?v=C4hZReSP1ug&feature=youtu.be[/video]

Voila, en 16h d'atelier, j'suis passé de 2 moteurs à ca :mrgreen:
J'suis pas mécontent, et je pense que Charly aussi !!!
Il a l'air très énervé ce moteur.
Bon, faudra que je fasse les réglages fins dans le chassis, et un peu de propre sur le cablage, mais il est prêt pour envoyer :twisted:
 
Quelques photos.
C'est un peu le bazar, j'ai fait ca vite fait en rentrant pour montrer que le chantier est reparti de plus bel !
Mon p'tit doigt me dit que ce WE, on pourrait bien faire quelques tours de roues....

P1390876.JPG

P1390877.JPG

P1390875.jpg

P1390878.JPG

P1390879.JPG

P1390880.JPG

P1390882.JPG

Commence a y avoir du bazar la dedans :mrgreen:

P1390876.JPG

P1390877.JPG

P1390875.jpg

P1390878.JPG

P1390879.JPG

P1390880.JPG

P1390882.JPG
 
Ca avance, on y est presque !!!

J'ai rajouté 3 fusibles sur les 3 relais. Ca mange pas de pain ...
P1390883.JPG

Ensuite, ben en vrac. L'essence, l'hydro (les roues tournent), radiateur de boite, arbre de trans, échappement, etc. etc...
P1390886.JPG

P1390887.JPG

P1390889.JPG

P1390890.JPG

P1390892.JPG

Voila, demain je termine l'electricité, et je vois pour démarrer le moteur.
L'objectif de prendre l'air dimanche reste d'actualité :twisted:

P1390883.JPG

P1390886.JPG

P1390887.JPG

P1390889.JPG

P1390890.JPG

P1390892.JPG
 
Bon bon bon....
Objectif dimanche 14h, toujours dans les bacs :twisted:

Aujourd'hui, j'ai complètement terminé le faisceau électrique :
P1390893.JPG

P1390895.JPG

P1390897.JPG

Ensuite, ben j'ai fait quelques essais :mrgreen:
Essence, huile, flotte, batterie, et hop, le V8 démarre en 1/4 de secondes. C'est l'avantage d'avoir bossé sur le banc avant !
P1390900.JPG

Du coup, ben j'ai testé la direction, elle marche nickel a priori ! Les roues sont très rapide, reste a voir une fois en appuis...
Le moteur fait un bruit de dingue.... Avec la ligne, c'est 10 fois mieux, on a l'impression de .... je sais pas quoi mais c'est terrible :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
Enfin, j'ai fait 1m en marche avant et 1m en marche arrière. Ça marche bien. Ça freine aussi.
Ma fois, reste un peu de taf demain (tôle, siège, harnais et quelques bricoles), et on est prêt pour la sortie :mrgreen:

P1390893.JPG

P1390895.JPG

P1390897.JPG

P1390900.JPG
 
Voila, mission accomplit !
Voiture terminée, prête pour la sortie demain avec Charly :mrgreen:

P1390915.JPG

P1390916.JPG

P1390920.JPG

P1390923.JPG

Donc demain on la sort dehors.
Pas encore pour faire des tests sérieux, car je dois avant régler le moteur (avance, richesse, etc...) et tous ca ce fait a chaud.
Et je dois contrôler la chauffe au lazer, etc...
Bref, je ferais ca tranquillement lundi ou mardi.
Demain, c'est juste pour la voir dehors, faire quelques aller-retour dans la rue devant chez moi !

La semaine prochaine, une journée entière de shooting est prévu avec Nicolas Stevenin. Un truc bien délire !
J'ai obtenue l'autorisation de l'état pour accéder au la court intérieur du chateau de Bussy Rabutin....
On a aussi l'autorisation du maire pour faire quelques clichés dans le village ! P'tre même un burn-out devant la mairie :pirate:
Et pourquoi pas un drift autour de la place du village...
Shooting aussi prévu dans un prés avec des chevaux ....
Bref, on va bien s'ammuser !

Ensuite seulement, on va faire parler la gomme :twisted:
On commencera le jours même avec Nicolas sur un p'tit terrain d'essai avec quelques sauts et autres joyeusetés :on_sen_fou:

P1390915.JPG

P1390916.JPG

P1390920.JPG

P1390923.JPG
 
P1390925.JPG

Une de plus, avec Charly, pour bien se rendre compte de la taille :twisted:

P1390941.JPG

Yen a qui veulent du son ?
Charly test l’accélération... Bien que les réglages moteurs ne soient pas fait, il a déjà prit un méchant coup de pied au cul :lol:

[video=youtube;pFt7YGbFUWQ]http://www.youtube.com/watch?v=pFt7YGbFUWQ&feature=youtu.be[/video]

Charly en pleine accel :twisted:

Ca squat a mort, comme je voulais. P'tre un poile trop. Va falloir voir a durcir un peu les AS :mrgreen:

IMG_2670 (Copier).JPG

P1390925.JPG

P1390941.JPG

IMG_2670 (Copier).JPG
 
alors

sur la vidéo on entend que je coupe les gaz a un moment


explication:

je partait tranquille, puis pied a bloc, et la mes yeux regarde le compte tour, merde deja 7200... oups:mrgreen:

alors on coupe et on en remets un coup pour le plaisir



sinon, c'est une vraie tuerie ce moteur, et le bruit en live:on_sen_fou::on_sen_fou:


la voiture est tres tres impressionnante de part son comportement (on vois la l'expérience de GCC dans la conception)

Meme le Boss de GCC en est rester sur le cul, tout parait vraiment cohérent par rapport au reste de la voiture

bon maintenant il nous reste quelques bricoles et réglages a peaufiner pour avoir un truc vraiment top (enfin pour moi)
 
J'avais dit "pas de franchissement aujourd'hui, faut pas griller les étapes !".
Mais ca a été plus fort que moi quand même, j'suis monté dedans et j'ai juste fait le tour du talus.
Et c'est vrai que ca à l'air de bien marcher....
Hyper stable à priori, ca motrice, pas le moindre bruit bizarre, pas de vibration, la direction au top, les freins, ben sur le goudron, à 20/30km/h, je bloque les 4 roues...
Bref, mis a part le moteur qui a besoin d'être régler et quelques babioles, ca à l'air nickel :on_sen_fou:

[video=youtube;Yx6WK1ZpoII]http://www.youtube.com/watch?v=Yx6WK1ZpoII[/video]
 
[video=youtube;uObHNBeSzak]http://www.youtube.com/watch?v=uObHNBeSzak[/video]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut