Là je me sauve chez un autre client quelques jours, prévu depuis longue date, donc le moteur de Charly nous décale tous le projet !
Bref, l'objectif est de réussir a le démarrer avant mon départ chez Tripoz fin de semaine prochaine...
On était convaincu que ce moteur n'allait pas nous poser pb, et ben c'était pas le cas !
Et encore, on est pas au bout. On a toujours la crainte d'un autre problème dessus lors du démarrage (pour rappel, moteur école).
Sinon, un peu plus positif, la déco est terminée
Charly l'a vue tout à l'heure et ca a l'air de lui plaire....
Merci a Clément pour avoir, encore une fois, sut mettre en image mes crobards à la con
Tout d'abord, les culasses sont arrivées !
Ca brille, c'est propre
C'est donc reparti pour le montage.
Je passe tous les détails propres à ce moteur, mais tout est fait avec soin et en suivant les doc techniques.
On a déjà assez de mal avec ce moteur, pas la peine d'en rajouter !!!
Donc, rodage des soupapes, a gauche c'est rodé, pas a droite :
Nettoyage au papier 1000 et à la WD40 des culbuteurs et des AAC. A gauche, c'est propre, pas a droite :
Montage :
Joints de culasses neufs :
Remontage des culasses, de la distri et de tas de trucs :
Ce soir j'en suis la :
Ya pas mal de taf déjà fait, mais yen reste encore avant le craquage !
Pompe hydrau, connectiques de l'injection non terminées, boitoto, etc....
Si pas trop de merde, je tente le démarrage sans doute demain en fin de journée, on verra bien !
J'ai toujours un vieux doute sur le bas moteur, ya eu un tel fouillis dans ce bloc (tout était mélangé....)...
On a encore un doute sur la contrainte de décollement du villo qui est a mon sens anormale (très dur a décoller, libre ensuite), mais difficile de ce prononcer de façon catégorique tant que le rodage n'aura pas été effectué, on sera bientôt fixé
On a pas pu faire démarrer le moteur, car la pompe a essence du banc a cramé....
Mais, j'suis allé voir un pote et on a trouvé une vieille pompe de mercos.
Résultat :
[video=youtube;mv1lsc8QxSU]http://www.youtube.com/watch?v=mv1lsc8QxSU&feature=youtu.be[/video]
Démarrage quasi instantané !
Ca fait du bien, car quand j'ai démonté les pistons et que j'ai trouvé des segments cassé, que j'ai vu que les pistons et les bieles n'étaient plus appairé correctement, la rayure de la culasse, etc, etc.... C'était pas forcement gagné
Bon, j'ai pas fait le rodage et je le laisse pas tourner plus de quelques secondes, car j'ai une grosse fuite d'eau au niveau de la pipe d'admission. Faut que je redémonte tous le bazard pour reprendre le joint.
On verra ca a mon retour de chez Tripoz !
Sinon, ben la pression d'huile est monté a 5/6bars. La boitoto tourne (dans les 2 sens). L'alternateur charge.
Ca a l'air plutôt pas mal