• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Le pb ne vient en aucun cas de la voiture et de la prestation que l'on a fait !!!
Le moteur a été fournit par Charly et je n'en suis en aucun cas responsable :wink:
Je maintiens qu'il suffirait simplement de mettre un V8 mercedes en bon état dans ce buggy pour avoir un super véhicule.
Si ce n'est pas fait, c'est une décision propre a charly qui ne me regarde pas :wink: Chacun met ses priorités la ou il peut/veut, ca peut changer en court de route...

Salut

Alors pour être clair avec tout le monde

Les problèmes de fiabilité du moulin sont principalement dû au moteur que j'ai choisi MOI MEME

GCC n'est en aucun cas responsable des emmerdes liée a ce choix

J'ai acheter une voiture complète qui affichait 350000km au compteur, donc avec un moteur déjà bien rodé (3.8L)
Malgré tout le savoir faire et les compétences de Fab sur les moulins mercedes et l'injection K-Jet on a eu pas mal de soucis a faire tourner le moulin comme il faut

Je me suis donc lancé a la recherche d'un autre moteur que j'ai trouver chez un pirate, un 5.0L
Fab m'a installer ce moteur dans le châssis avec toutes les modifs qu'il y avait a faire (châssis et faisceau)

ce moteur fonctionnait parfaitement bien et la voiture était vraiment au top avec un couple de camion et des chevaux a revendre
il y avait un symptôme de joint de culasse claqué
après démontage il ce trouve que le bloc et les culasses sont HS

Il suffit de retrouver un moteur 5.0L ou 3.8L a monter en lieu et place sans aucune modifs a faire

Je me sépare de cette voiture non pas parcequ'on pourrait croire qu'elle est maudite mais bien pour des raisons financières

Vu le résultat des récoltes de cette année je doute fort avoir les moyens de redonner vie a cette construction

pour le prix affiché a la vente c'est, je pense, un prix justifié pour une voiture qui a un look d'enfer avec du bon matos dessus mais dont le coeur est HS

ceux qui veulent plus d'explications ma boite MP est ouverte...

A bientot

pour le prix affiché a la vente c'est, je pense, un prix justifié pour une voiture qui a un look d'enfer avec du bon matos dessus mais dont le coeur est HS

carrement! ça fais juste toujours chier qu'un pirate y perdent des plumes... :iconfused:

j'aurai les moyens je reverais de m'offrir ce genre de jouet! :twisted:

En tout cas je voulais pas remettre en cause le travail fait sur cet engin, c'est juste que comme tu l'as dit, malgré toutes les compétences de chacun, c'est toujours chaud de repartir de ce genre de vieux moulin, et de lui mettre la misère dans un proto sans qu'il bronche :pirate:

J'espere carrement qu'il va trouver un heureux acquéreur :wink:

Ca serait bien que les intéressés nous raconte un peu leurs affaires :mrgreen:

Ya du changement, allez Babas, racontes nous un peu :twisted:

J'ai mis en vente le TDT parce qu'il avait du mal à voler :mrgreen:

Honnêtement, je ne pensais pas que le TDT serai vendu aussi vite, mais il a suffit d'un voyage en Belgique, d'une soirée entre potes, une table et de la bière, ....
Et voila que le TDT est vendu !

Me voila donc sans proto pour l'année 2015 ......

....enfin, pas pour longtemps !

Une des discutions de la soirée tourne autour de Crixus, un proto de la taille proche du TDT, presque neuf, et de fabrication GCC.
Vous l'aurai bien compris, la décision est prise rapidement.

Donc, pour faire voler Crixus, il lui faut un moteur, un merco de 5 ou 5.6 L avec 4 cylindres par coté.
Seul modification pour l'année 2015, un échange de suspension sera fait entre les deux protos.

Pour 2016, il y aura des modif un peu plus centré sur la parti non suspendu.

Trop cool, je sais pas pour quoi je sens que son 2ème proprio va lui faire drôle au ptit crixus :D

Vu que j' adore cette machine, je me permets de montrer l' évolution 2017.

Et fichtre, l' est bien moche le Crixus dans sa nouvelle mouture

avec une grosse, grosse évolution !
Des pneus en 42", des coilovers, dana60 full RCV, 4 links sur tirants alu, etc ....

chantier en cours17264188_1415705708501347_9125710355433397428_n.jpg

Nouveaux ancrages pour les coils

18700203_1506120939459823_5052839714612330071_n.jpg

et ce WE au trial truck

18920858_10210311835566668_8240860116867162845_o.jpg

Dernière édition:
Retour