je cherchais cette photo, il me semblais l'avoir vu sur le forum il y a bien longtemps mais impossible de la retrouver.
pourquoi renforcer les ponts ? je crache le morceaux vous comprendrez pourquoi et peut être que vous pourrez m'aidez plus sur la façon de faire
: j'ai trouvé des ponts portiques erm (les premiers modèles) mais i ln' y a que les réducteurs de bons il faut que je refasse les ponts qui ont commencé à vrillé/plié... c'était pas quelque chose que j'avais prévu de faire à la base mais que je pensai faire plus tard faute de moyen mais la avec ce que j'avais de coté ça passait alors j'ai sauté sur l'occasion...
du coup je dois renforcer les corps de ponts...
Les portiques réhaussant de 100 mm, ça implique aussi plusieurs changement sur la bagnole, je vais revoir ma suspension et l'empattement
le but étant d'avoir les tirants inférieurs à plats en situation de roulage et alignés avec le châssis, comme ça rien ne gêne. un peu comme l'ancien 110rs des frères Reul.
Je revois la suspension pour quelle travaille à 1/3 compression 2/3 détente ce qui soulagera pas mal les transmissions par la même occasion car les ponts remonteront plus haut que prévu
à l'avant: je dois regagner 11 cm de compression
le pont avant sera encore avancé de 10 cm pour être pile devant le moteur (dommage que je puisse pas le reculer plus celui la
)
le moteur et la bv doivent également remontés de 5cm car l'arbre de transmission ne passe pas en compression, la faute à la pièce qui tient le câble d'embrayage et la cale moteur/bv.
modifié le positionnement des tubes de supports moteur pour laisser passer les tirants supérieurs.
à l'arrière le pont remontera bien haut en compresssion: il me faut environ 12cm de + en compression
je dois revoir tout le positionnement du matos, treuil, batterie, radiateur.
sinon impossible de faire monter plus le pont