[Besoin d'infos] Couper ressouder un pont

Thibault60

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut à tous,


Qui a déjà coupé et ressoudé les tubes des corps de ponts pour avoir les corps renforcer ? Il s'agit de faire un pont avant et arrière custom entièrement renforcé .

Comment faire pour prendre les côtes ? rester aligner et garder les bons angles ?

Si vous avez des astuces je suis preneur merci ?
 
pourquoi tu fait pas simplement des goussets, tu veux faire quoi avec ta zukette?
 
des ponts de quoi ? c'est plus facile de manchonner des pont Dana que des ponts jap
 
pont de zuk, il faut absolument que j'arrive à renforcer les corps de ponts (je vous expliquerais plus tard pourquoi :mrgreen: va y avoir de la modif)
 
ce que je fais lorsque j'ai de la demande (en toy generalement mais c'est transposable a n'importe quel marque )je fais un marbre avec un ipn et du plat de 8 ou 10mm que je viens souder sur l'ipn et qui est percé etc pour faire en sorte de brider le pont avec les bons alignements etc ..ensuite je coupe et soude sans probleme de torsion ou mauvais alignements
 
faudra dans tout les cas renforcer au niveau du diff jusqu'au soudure des tubes Rock :wink:

ce que je fais lorsque j'ai de la demande (en toy generalement mais c'est transposable a n'importe quel marque )je fais un marbre avec un ipn et du plat de 8 ou 10mm que je viens souder sur l'ipn et qui est percé etc pour faire en sorte de brider le pont avec les bons alignements etc ..ensuite je coupe et soude sans probleme de torsion ou mauvais alignements

tu aurais une photo de ton marbre pour me faire une idée? merci

j'ai chercher un peu sur le .com mais j'arrive pas à me servir de la fonction recherche. sinon j'ai regardé un peu sur youtube et j'avais un peu la même idée en tête que ça: mais il faut faire usiner des outils...
 
non desolé pas de photo et en plus le truc est sous une tonne de merde ...ca fait un moment que je ne m'en suis pas servit.. :neutral: mais bon c'est facile a faire la derniere fois que je m'en suis servi c'etait pour elargir un pont de kz95 de course ..j'ai pris l'ipn j'ai bloqué le centre et ensuite j'ai fais les 2 plaques de coté au mm pres en appui sur les bords de l'ipn mais sans les souder j'ai fais couper et realiser mes extentions et passage au tour du corps de pont et ensuite montage en contrainte de tout le bazar sur l'ipn et soudure ..ca pas bouger d'un poil de cul
 
tu prends une plaque que tu soude au milieu et qui soit suffisament grande pour pouvoir prendre une partie de ton porte differentiel et tu bloques celui ci en place ensuite tu realise 1 plaque de chaque coté ou tu vas prendres le bout du banjo le plus precis possible les plaque doivent etretaillées a la forme de l'ipn pour pouvoir s'emboiter dedans tu fais en sorte que les bords des plaques qui vont sortir de l'ipn soient vraiment en bord a bord pour pouvoir reposer dessus sans jeu une fois les bouts de banjo vissé une fois ela fait tu devisse le tout et tu l'emmenes ( ou tu le fais ) pour le passer au tour afin de couper et de decolleter ton banjo comme tu le veux et faire realiser les extentions une fois que c'est fait tu remets ton porte dif sur sa plaque tes extentions et enfin tes bouts de banjo que tu va venir fixer sur les plaques de chaque coté une fois cela fait tu mets un bon point de soudure entre l'ipn et les plaques en etant sur d'etre a l'equerre et tu peux pointer ton pont si tu fais un cordon complet sa rique de bouger donc je te conseil d'y aller mollo et de faire petit a petit en etant a l'opposer autant que faire ce peut ...

j'espere que tu arrive mieux a visaualiser maintenant . tu es d'ou du 60 ? j'ai une partie de ma belle famille qui est sur lacroix st ouen et margny les compiegnes
 
Ok merci pour l'explication, je comprends mieux.

J'étais dans le 60 secteur Chantilly. J'ai déménagé dans le 80 à côté d'Amiens
 
la méthode GCC en photo, par contre pourquoi couper le pont pour le renforcer ??
il suffit de dessoudé les bols de pivot et de glisser un tube à l'intérieur.......
:wink:

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je cherchais cette photo, il me semblais l'avoir vu sur le forum il y a bien longtemps mais impossible de la retrouver.

pourquoi renforcer les ponts ? je crache le morceaux vous comprendrez pourquoi et peut être que vous pourrez m'aidez plus sur la façon de faire :Super14:: j'ai trouvé des ponts portiques erm (les premiers modèles) mais i ln' y a que les réducteurs de bons il faut que je refasse les ponts qui ont commencé à vrillé/plié... c'était pas quelque chose que j'avais prévu de faire à la base mais que je pensai faire plus tard faute de moyen mais la avec ce que j'avais de coté ça passait alors j'ai sauté sur l'occasion...

du coup je dois renforcer les corps de ponts...

Les portiques réhaussant de 100 mm, ça implique aussi plusieurs changement sur la bagnole, je vais revoir ma suspension et l'empattement

le but étant d'avoir les tirants inférieurs à plats en situation de roulage et alignés avec le châssis, comme ça rien ne gêne. un peu comme l'ancien 110rs des frères Reul.
Je revois la suspension pour quelle travaille à 1/3 compression 2/3 détente ce qui soulagera pas mal les transmissions par la même occasion car les ponts remonteront plus haut que prévu

à l'avant: je dois regagner 11 cm de compression
le pont avant sera encore avancé de 10 cm pour être pile devant le moteur (dommage que je puisse pas le reculer plus celui la :SuperNul07:)
le moteur et la bv doivent également remontés de 5cm car l'arbre de transmission ne passe pas en compression, la faute à la pièce qui tient le câble d'embrayage et la cale moteur/bv.
modifié le positionnement des tubes de supports moteur pour laisser passer les tirants supérieurs.

à l'arrière le pont remontera bien haut en compresssion: il me faut environ 12cm de + en compression

je dois revoir tout le positionnement du matos, treuil, batterie, radiateur.
sinon impossible de faire monter plus le pont
 

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