• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Construction de la rampe du rassemblement pirate 2012 et des suivants.

Je sais pas, j'ai une appréhension sur la partie de la pente.... la résistance d'une plate forme d’échafaudage est en général très faible au m²... J'ai trouvé entre 75 et 600kg/m², fourchette large, si tu es du coté 600kg ça devrais passer, si tu es du coté 75kg ça va plier...

ces rampes sont entièrement métallique, pas en alu.

ensuite, elle sont en appuis sur 4 points et fixé a ces 4 points.

en tous les cas, merci d'exprimer vos inquiétudes, si cela peut éviter un accident...

je garderai vos remarques en tête le jour des premiers essais.

merci

Bonsoir vous allez peut être me trouver chiant mais les jambes de force servent pas a grand chose si elle sont pas reliee au bas de la structure

je vous dirais ça bientôt après les premiers essais...

perso, je n'ai aucune crainte !!!! tube de 42mm ép: 3mm

à suivre :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

la voici avec les deux jambes de force latéral

la malice, tu compare ma rampe à celle là ???

il y a une grosse différence !!!!

bref, je vous tiendrez au courant des que j'aurais fait les premiers essais...:lol::lol::lol:
j'espère avoir tord pitain elle est vielle la tof j'avais des 900 sur mon 60 et déja un drapeau pirate :mrgreen:

voilà premier test, bilan positif.

je suis monté a 4 reprise dessus, je me suis arrêté à 1 mètre (pour pas me mettre
sur le béret tout seul sur un parking...)

pas de craquement, pas de torsion, a confirmer avec tous les bourrins du club...

pour répondre à Baudelair, oui je pense que reliés sur le bas, il y aura beaucoup plus de résistance...
mais je pense les modifier, car elles risquent de gêner les 4X4 les plus modifiés qui vont monter
très haut sur cette rampe.

Salut, je doit aussi faire une rampe pour mon club, sauriez vous me dire quelle taille et épaisseur de tube est idéal, il n'y a qu'un petit crawler Jeep, au club, mais la plupart sont en mode GR +10 ou Toy +10, ceci dit c'est plus pour un avant soirée lors des rassos annuel, merci

Salut, je doit aussi faire une rampe pour mon club, sauriez vous me dire quelle taille et épaisseur de tube est idéal, il n'y a qu'un petit crawler Jeep, au club, mais la plupart sont en mode GR +10 ou Toy +10, ceci dit c'est plus pour un avant soirée lors des rassos annuel, merci
Viens au rasso et prends les cote, elle est presente en permanence sur le terrain de Montalieu :razz:

Tu peux demander à Flo, celle de zuk4x4 est en cornière et tube carré de 40x40 de mémoire ;)

Retour