• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] compresseur en 12v ou 220 dans un véhicule ? et montage barre led

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Bonjour
suite a une discutions avec un "vieux" il trouvait plus fiable d'avoir un compresseur en 220v dans son camion qu'un en 12v pour du bricolage regonflé son tracteur etc.. et surtout niveau prix (il a un petit 500W avec une bonbonne de 6l )
d'ou ma question les compresseurs en 12v on t'il des durée de vie assez longue ou c'est comme dans les voitures a suspension pneumatique toujours un pb
car pour avoir le même débit il en faut au moins 3 viair et c'est pas donné

ps c'est pas pour faire du raid mais des bricoles et accessoirement mes boudins de suspension

et 2eme question une barre led eclaire mieux sur le toit ou sur le haut du par-choc car je déteste avoir des reflets sur mon capot

merci

La barre de led plus elle est haut , moins est a de risque a etre sale rapidement , par contre j'essayer de les proteger au maximun sur les voiture client , sa evite de les changer quand les branche les arrache .

Les compresseur sous 230V sont en general plus gros et encombrants, de plus la plupart vont utiliser des bloc piston avec de l'huile, ce qui entraîne des risques de mauvaise lubrification.
Par contre il est clair que les Viair et autre compresseur de marque et réputés, coûtent un bras et a moins que de taper dans les série 400 qui on en general le grade Heavy duty (100% d'utilisation a 200PSI a coté d'un 100C qui par exemple ne fait que 15% a 100PSI) non pas une espérance de vie très longue si ils tournent longtemps...

Le 485C a l'air d'etre une belle bete... mais a combien d'euros...

A l’époque j'avais des 450C (une paire) qui me permettaient de regonfler du 35" assez rapidement, seul souci que j'avais avec ces compresseurs étaient le fait qu'ils chauffaient beaucoup et que la sortie d'air, la liaison raccord inox/tube pvc souple se ramollissait et se déboîtait souvent.... (j'avais solutionné le probleme en ajoutant une longueur de plus de flexible tressé), niveau consommation c’était pas énorme (30A en pleine charge pour les 2).

Pour la barre led, j'avais expérimenté sur le patrol une rampe de phare sur le toit (600W de puissance :MDR85: ) en fait c'est bien en TT lorsque c'est vallonné, mais ça fait un halo pas terrible au niveau du pare brise... alors que les éclairages au niveau du PC ne sont pas gênants.

Dernière édition:
485c 300€
d'ou un truc sans huile
j'ai un mig de chez eu il fonctionne toujours bien et il commence a avoir de la bouteille

la place c'est pas un souci

Dernière édition par un modérateur: