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[Besoin d'infos] Compresseur Volumétrique

A voir si le positionnement de l'arbre à cames se fait par clavette sur le M103.
Il existe chez MB (entre autres) des clavettes décalées (cas du 280GE et de beaucoup d'autres "anciens" moteurs").
+/- 4° et +/-6° vilebrequin.

Désavantage sur mono-arbre à cames du M103 : tu décales tout … :sad:

post-2928-1124876259_thumb.jpg

clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.jpg

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clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.jpg
 
Yes , voila le bout qu'il faut pour tout rééquilibrer :wink:



Bravo Macfun :twisted:




Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Alut , in the G-Wagen

Le 103 987 est donné sur le programme pour 170 et 174 cv pour celui avec le cata régulé , système KE-jetronic 3.1

allumage de type EZL , avec aucun réglage d'avance possible :icon_frown:

Voici quoi j'ai trouvé :wink: ce qui est écrit est fait :mrgreen: en retard mais fait :twisted:

Vu la puissance de départ je doute fort que se pauvre moulbif atteigne les valeurs escomptées ( comme l'a cité Fab21 ) :twisted:



Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
Yes , voila le bout qu'il faut pour tout rééquilibrer :wink:

Bravo Macfun :twisted:

Adessias :twisted:

- - - Mise à jour - - -
Alut , in the G-Wagen
Le 103 987 est donné sur le programme pour 170 et 174 cv pour celui avec le cata régulé , système KE-jetronic 3.1
allumage de type EZL , avec aucun réglage d'avance possible :icon_frown:
Ben si, d'origine tu peux modifier l'avance à haut régime (pas au ralenti) en modifiant la position du sélecteur de carburant.
Les bougies ...
Ensuite, il y a les boitiers EZL différents selon les types moteurs.
Ca ce sont les prémices pour l'allumage.

Il y a tout le reste, pour faire fonctionner correctement une telle modification.
Alimentation, distribution (diagrammes des cames), accord échappement-admission, ...

Il aurait déjà le 188cv de la berline, avec un poil de couple en plus, à comparer les courbes puissance et couple théoriques par rapport au moteur du 300GE.
Pour peu, l'amélioration n'est sensible qu'au-dessus de 4000 rpm.
 
une question quel est l'avantage d'un compresseur par rapport a un turbo ?? et est-il possible de monter un turbo et un compresseur sur un meme véhicule ??
merci
 
Bah, un compresseur souffle dès les bas régimes, et théoriquement sans temps de réponse.
Pour s'en rapprocher, il faut au moins un petit turbo avec peu d'inertie.

Et en effet, on peut monter les 2 en séries, avec un by-pass pour un usage séquentiel.
Bon après faut être maousse costaud pour faire fonctionner l'usine à gaz ...
 
une question quel est l'avantage d'un compresseur par rapport a un turbo ?? et est-il possible de monter un turbo et un compresseur sur un meme véhicule ??
merci

Les avantages ont été dit pas Macfun, après c'est mieux un compresseur sur un essence car on n'a plus de couple et de puissance ce qui n'est pas le cas avec un turbo, le cas du v6 prv est très démonstratif ils ont pas de couple et tous dans les tours! Par contre c'est l'inverse pour les mazout rien ne vaut un tgv!

Bah, un compresseur souffle dès les bas régimes, et théoriquement sans temps de réponse.
Pour s'en rapprocher, il faut au moins un petit turbo avec peu d'inertie.

Et en effet, on peut monter les 2 en séries, avec un by-pass pour un usage séquentiel.
Bon après faut être maousse costaud pour faire fonctionner l'usine à gaz ...

Un pot de mon père qui roule par chez nous avait un kzj 73 avec les 2 au début, j'ai des vidéos si vous voulez le voir tourner avec le compresseur, mais il a plutôt mis un tgv et c'est mieux
 
je mets les vidéos avec compresseur au début et après tvg !

avec volumex ( c'est le voyant rouge sur le tableau de bord)

[video=youtube;2MX4XBn4wCQ]https://www.youtube.com/watch?v=2MX4XBn4wCQ[/video]

[video=youtube;OJ24PVzFF-w]https://www.youtube.com/watch?v=OJ24PVzFF-w[/video]

[video=youtube;3WWeLy8DvHA]https://www.youtube.com/watch?v=3WWeLy8DvHA[/video]

[video=youtube;i5pSxrZEPRo]https://www.youtube.com/watch?v=i5pSxrZEPRo[/video]

[video=youtube;16YZr0GpkiE]https://www.youtube.com/watch?v=16YZr0GpkiE[/video]

[video=youtube;NfCPa0D9Kfs]https://www.youtube.com/watch?v=NfCPa0D9Kfs[/video]

[video=youtube;dHZtOl31gOY]https://www.youtube.com/watch?v=dHZtOl31gOY[/video]

et le tgv maintenant

[video=youtube;olnpuPfWxXc]https://www.youtube.com/watch?v=olnpuPfWxXc[/video]

[video=youtube;hI1I0S4ua_E]https://www.youtube.com/watch?v=hI1I0S4ua_E[/video]

[video=youtube;4PmCahwnjfc]https://www.youtube.com/watch?v=4PmCahwnjfc[/video]


Jé-troll si vous voulez le voir tourné il sera a clermont ce toy et a mielan pour la prochaine rando, et les autres normalement




bon maintenant revenons au sujet de base !
j'ai pas pu prendre les photos car mon ordi était en panne la semaine dernière, je fais ça cette semaine ou ce week end :wink:


sinon je crois savoir d’où venais pas perte de puissance qu'on avais eu a la dernière rando c’était du au carburant et a l'entré d'air du filtre a air qui c'est un peu refermé avec la chaleur du moteur donc il en avait beaucoup moins et il fumait plus noir que d'habitude
 
Dernière édition:
bon j'ai fais les photos pour savoir si il y avait des tours oblongs sur l'allumeur et surprise surprise :mrgreen::sad:

20150209_142015.jpg

20150209_142015.jpg
 
Compresseur Avenger sur YJ 4.0 :
560545_IMG0064.jpg

Compresseur Mercos genre CLK200 sur YJ 2.5 :
untitled.jpg

Dans les 2 cas beaucoup de boulot autour pour que ça fonctionne.

(Merci jeepmania !!)
 
Compresseur Avenger sur YJ 4.0 :
560545_IMG0064.jpg

Compresseur Mercos genre CLK200 sur YJ 2.5 :
untitled.jpg

Dans les 2 cas beaucoup de boulot autour pour que ça fonctionne.

(Merci jeepmania !!)

le avanger est magnifique !!!!
après c'est sur des jeep la, nous je pense qu'il ira a la place du compresseur de clim que nous avons viré !:
des modifs il y en aurait mais faut bien les faire si on veut le monté correctement :mrgreen::mrgreen:
 
Un norvégien a monté un M45 sur son M103, mais ne fonctionne pas bien.
Probablement trop petit (provenance CLK200).
M62 de 230CLK, peut-être mieux ?

Ou M90 ...

Les sous, toujours les sous ...
 
Dernière édition:
Un norvégien a monté un M45 sur son M103, mais ne fonctionne pas bien.
Probablement trop petit (provenance CLK200).
M62 de 230CLK, peut-être mieux ?

Ou M90 ...

Les sous, youjours les sous ...

on connais quelqu'un qui a volumex d'une clk d'occaz mais je ne sais pas sur quel modèle il vient!
ou les sous c'est un très gros pb :wink::wink: ça coute cher une prépa !
 
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