• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Choix de pompe pompe essence électrique

Yannick32

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour à tous, bon voilà mon souci , je monte un moteur 1l6 injection de vitara dans mon 413 carbu . Pour sa il me faut une pompe à essence de 3.5 bar et 120l/h sauf que je n'en trouve pas en externe . ( je voudrait mettre un réservoir de bateau avec ) . J'ai trouve des pompes de 4 bar et 120 l/h et ma question est est-ce que sa va me mettre le bordel ou je peux monter sa ? Merci de vos réponse!

Salut ! Je viens de monter, moi aussi, un 1,6 injection de vitara dans mon 413. Pour la pompe, je n'ai trouvé que des 4 bars en 120 litres. Et ça marche très bien. Passé au contrôle technique ce matin, pas de pollution donc c'est ok. De toute façon , il y a un régulateur de pression dans le système d'injection.

Salut ! Je viens de monter, moi aussi, un 1,6 injection de vitara dans mon 413. Pour la pompe, je n'ai trouvé que des 4 bars en 120 litres. Et ça marche très bien. Passé au contrôle technique ce matin, pas de pollution donc c'est ok. De toute façon , il y a un régulateur de pression dans le système d'injection.

Merci beaucoup je vais commander sa alors ! Pas d'autre souci particulier ? Je vais chercher le moteur ce week end . On m'a dit de mettre le carter d'huile et la crépine du 413 , le volant moteur et l'embrayage du 413 aussi , décalé un support moteur et bidouiller le faisceau. Rien d'autre ?

C'est ça, carter d'huile du 413 et la crépine a bidouiller . J'ai fait un mix entre celle du vitara et celle du sam. Pour les supports moteurs, j'ai réduit celui côté chauffeur d'environ 1,5 cm pour abaisser légèrement le moteur et j'en ai fait un sur mesure côté passager. Pour le faisceau, c'est un peu plus compliqué. Soit tu gardes le faisceau du vitara complet et tu fait un gros paquet de fils sous le tableau de bord , c'est pas top car il y a pas mal de choses à fixer (ECU, relais, fusibles...) soit il faut simplifier le faisceau pour ne garder que ce qui concerne l'injection et les capteurs sur le moteur et l'allumage. Si tu as des connaissances en élec auto, ça peut le faire. C'est quand même un gros boulot, beaucoup de fils à supprimer et des connections à refaire. Suivant l'année du moteur, il te faut récupérer le capteur de vitesse dans le tableau de bord du vitara et l'adapter dans celui du sam.
Va voir là, il y a pas mal de choses: https://www.pirate4x4.fr/threads/raccordement-faisceau-vit-1-6-i-8s-sur-sam-413-carbu.19750/

Bon courage ! :wink:

Dernière édition:
Le moteur que je vais chercher à déjà le faisceau simplifier donc on va opter pour cette solution ! Merci pour ton aide j'ai du travail qui m'attend !

Salut,
Depuis plusieurs années j'ai un V8 5.2 qui marche fort avec une pompe à essence de Renault 21.... donc moi je dirai la première pompe injection qui te tombe tombe sous la main et c'est bon !

Salut,
Depuis plusieurs années j'ai un V8 5.2 qui marche fort avec une pompe à essence de Renault 21.... donc moi je dirai la première pompe injection qui te tombe tombe sous la main et c'est bon !
J'ai commandé la 4 bar , on va essayé avec sa du coup. Par contre le gars qui devait me vendre la moteur ma fait un faux plan du coup si quelqu'un a un moteur de vitara au alentour du gers je suis preneur!

c'est celui que j'ai acheté !!! :mrgreen: non je déc...ne ! Mais c'est vrai qu'on l'a acheté dans le Gers.

il te le faut complet ou à réviser, j'ai un vit chez un pote sur Libourne, avec le moulin injection dedans à sortir, mais il manque des bricoles sur l'injecteur je croit, j'ai aussi un 16s avec le joint de culasse à revoir avec faisceau simplifié, et compteur du vit

il te le faut complet ou à réviser, j'ai un vit chez un pote sur Libourne, avec le moulin injection dedans à sortir, mais il manque des bricoles sur l'injecteur je croit, j'ai aussi un 16s avec le joint de culasse à revoir avec faisceau simplifié, et compteur du vit
Je veut pas du 16s j'ai pas envie de changer les demis arbres tout les 15 jours :mrgreen: . Par contre le 8s peut m'intéresser si tu connais le l'état et le prix ?

c'est une auto à moi, l'état je sait pas, il tournait avant de l'arrêter, après il y a eu quelques pièces de prise, je peux pas t'en dire plus désolé, et pourquoi casser plus en 16s qu'en 8s, de toutes façon il faut des arbres renforcés, pour le prix à voir en fonction de ce que tu peux en faire, il y a le faisceau avec l'auto est entière, peut être à voir le calculo, si bon j'en ai d'avance, mais les pièces sont chez moi dans le 17

Bonjour à tous, bon voilà mon souci , je monte un moteur 1l6 injection de vitara dans mon 413 carbu . Pour sa il me faut une pompe à essence de 3.5 bar et 120l/h sauf que je n'en trouve pas en externe . ( je voudrait mettre un réservoir de bateau avec ) . J'ai trouve des pompes de 4 bar et 120 l/h et ma question est est-ce que sa va me mettre le bordel ou je peux monter sa ? Merci de vos réponse!

Où avez-vous trouvé la pompe externe? Je cherche aussi à monter ça sur mon jimny de trial, avec un réservoir inox.

Le 16s peut m’intéresser pour un pote à moi. Quand tu dis faisceau simplifié, il est monté dans un santana?

faisceau réduit au simple fonctionnement du moteur, ton pote il est pas d'agen dans le tp?

le 16s avec faisceau simplifié, le compteur du vitara enfin tout 300€ départ de chez moi

Encore une question , est-ce obligatoire d'avoir la pompe à côté du réservoir ou je peux la fixer dans le compartiment moteur ?

perso pas forcément à coté du reservoir mais pas dans le compartiment moteur, pour l'éventualité d'un feu

Moi je l'ai mise dans le compartiment moteur, sur la cloison pare-feu, en dessous de la batterie. En cas de feu, ça ne change rien, la pompe dans le compartiment moteur ou sous le châssis ou ailleurs, l'essence continuera d'arriver tant qu'il y aura une alimentation électrique . L'important c'est que la pompe ne soit pas exposée à la chaleur de l'échappement. Tu peux en plus la protéger avec un écran anti- chaleur ....

Moi je l'ai mise dans le compartiment moteur, sur la cloison pare-feu, en dessous de la batterie. En cas de feu, ça ne change rien, la pompe dans le compartiment moteur ou sous le châssis ou ailleurs, l'essence continuera d'arriver tant qu'il y aura une alimentation électrique . L'important c'est que la pompe ne soit pas exposée à la chaleur de l'échappement. Tu peux en plus la protéger avec un écran anti- chaleur ....

Ok merci pour l'info je vais voir ce que je peut faire !

Retour