Edgerider a dit:hello, ta méthode pour verifier les compression est plus qu'alléatoire....
les compression se verifie uniquement moteur fermé et tournant..... sinon ça veut rien dire.....
les tolérance sont telle sur ces moteur que c'est pas étonnant que lessence passe entre les segment et le cylindre....
ET JE LE RÉPÈTE : NE DEMONTEZ PAS UN MOTEUR US SANS L'AVOIR FAIT TOURNER ET PRIS LES COMPRESSIONS.
CE NE SONT PAS DES MOTEUR DE 206 ET ILS SONT SOUVENT HORS COTE SELON DES CRITÈRES EUROPÉEN ET CE MÊME NEUFS.
UN MOTEUR AVEC DES DIFFÉRENCE DE COMPRESSION DE 2 BAR PEUT TRÈS BIEN ROULER ENCORE 100000KM SANS SOUCIS CAR C'EST HYPER SOLIDE ET çA TOURNE TRÈS LENTEMENT.
TON 6,6 L N'Y TOUCHE PAS, COMMANDE UN KIT DE REFECTION MOTEUR,
de la visserie inox arp neuve, une pompe a eau et une pompe a huile gros debit, un arbre a came " TOWING ou RV "
FAIS DEGLACER LES CYLINDRE, VERIFIE LA PLANÉITÉ DU BLOC ET DES CULASSES, NETTOIE TOUT ET CHANGE LES PASTILLE DE DESENSABLAGES ET PASSE UN COUP DE TARAUD DANS TOUT LES FILETAGES.
remote le tout en faisant tremper les joint dans l'huile pendant 2 jour avant le montage.
un jeux de bougie, les fis de bougie, un delco ,une bobine et un allumage neuf .
moteur remonté, tu fout un décapeur thermique a fond dans l'admission pendant 3H en faisant tourner le moulin a la main toute les 10 minutes et quand tu peu plus toucher le bas des culasse au niveau des sortie d'échappement, tu desserre tes cullasse, puis tu les resserre au couple.
le lendemain tu monte tout tes périphériques et tu jette le moulin dans ton bahut. tu fait tout les plein de fluides, et tu regarde si ça fuit.
tu ammorce ta pompe a essence et ta pompe a huile, et tu verifie ton callage allumage sur le PMH+ x°
!!!!IMPORTANT!!!!!! pas d'huile de synthèse, tu met l'huile la moins cher que tu trouve style : 20W50 minerale la plus cheap.
avec un pote tu verse 1/6 de goblet de SP98 dans le carbu et tu fait craquer avec un extincteur a proximité. reste pas au dessu du carbu car si il y a un retour de flamme tu vas bronzer....
si il y a de l'allumage le moteur devrais craquer assez facilement .
tu verifie tes reglage d'avance et de richesse et tu laisse tourner au ralenti jsuqu'a ce que le radiateur d'eau soit chaud, puis tu coupe.
tu le laisse refroidir, et tu verifie ton eau et ton huile (il ne doit pas y avoir de l'une dans l'autre et vice versa). tu verifie le serrage des cullasse, normalement rien ne doit avoir bougé.
si tout est ok, tu le redémarre et tu le laisse chauffer. puis tu monte a 2000 trs pendant 1 minute et tu le laisse revenir au ralentit.
pareil a 2500trs/3000trs/3500TRS a ce stade ton voyant de temperature doit etre au moins au millieu et ta pression d'huile doit etre au moins a 2/3 de la jauge. tu coupe le moteur et tu le laisse refroidir.
le lendemain le temps est venu de le faire rouler. tu le démarre, tu le laisse chauffer, et tu trouve une longue ligne droite en montée.
et tu prend la montée a 2000trs minutes. le moteur doit peiner un peu.
arrivé en haut, tu redescend en roue libre, et tu recommence l'opération, une dizaine de fois. le but est de faire travailler ton moteur en charge pour créer de la friction et assoir les segments.
au bout de dix foix, tu redescend en 2 au frein moteur et tu recomence une dizaine de fois. tu rentre au garage et tu vidange eau et huile en changeant le filtre a huile.
tu fait 1500 km sans depasser les 3500 trs et en te debrouillant pour que ton moteur soit toujours en charge en variant le plus possible les régimes
a partir de la tu peux commencer a rouler normalement mais gentillement. tu ne pourra "tapper" dans le moteur qu'au bout de 5000 km.
si tu fais cette procédure, ton moteur devrait voir la barre des 300000km
maintenant a l'armée americaine, il font autrement.
un foit le moteur monté, il le demarre, le règle, verifie tout, et des qu'il est chaud, il mettent une brique sur l'accélérateur et font tourner le moteur a fond pendant 5 minutes. Quand les collecteurs sont rouges, si il tient et qu'il ne fuit pas, il part pour le service. sinon il casse avant cela et ils le benne.
lol
je te conseille la première méthode.












tu ma impressionné
mais je prévoi de monté un comprésseur