• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] besoin de renseignement sur cardan telescopic pour un vitara

Flo323

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
salut les pirates j'aurai besoin de vos avis sur les cardan télescopique
Jai un vitara rehausser au amorto et a la caisse et jarrette pas de peter mes cardan du coup je voudrai passer en cardan télescopique
quelqu'un a déjà monter sa ?
Merci d'avance bonne journée a vous

Salut j avais déjà vu ça sur un vitara, mais si tu gardes les joints d'origine ça changera pas ton problème, car c est pas la longueur qui leur manque mais c'est la solidité.

Contact Janko13 et Coluche sur la forum Vitara de ma part, ils ont fait fabriquer des demi arbres dans un acier de barre stab tout en gardant les joints d'origine. C est l'élasticité de l'acier qui encaisse les reprises d'adhérence et la fiabilité est au rendez-vous en 31 sylverstone
Faut aussi rester modeste sur la rehausse + 3 ou 4 cm sur la suspension et des descentes de pont pour réaligner tes arbres

les cardans télescopique de ce que j'ai vu n'ont jamais fonctionné correctement. là effectivement ceux de Janko et coluche65, tiennent, mais la meilleure solution reste rehausse maxi du débattement en détente 3cm avec patte de descente du pont pour garder cette valeur d'angle du cardan , pour info le barreau dont parle Krugger coute de l'ordre de 400€ seul

Merci à tous je prend note de vos info mais je viens d'acheter un range v8 3.9 donc le vitara on Véra un peu plus tard
merci encore et bonne année à vous

Retour