• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

besoin de conseil pour tour a metaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matt'rol
  • Date de début Date de début
Un ami artisan a sensiblement le même (pour pas dire le même, je ne connais par la marque du sien), c'est très rustique, en général y'a un gros travail de démontage/nettoyage/graissage a faire avant utilisation.
Il doit avoir du jeu dans les mors, du jeu dans la vis d'avancée automatique...
En gros faut oublier le travail de précision au 10e de mm...
Mais ça permet de faire quand même pas mal de travail, l’entre pointe si c'est le même que celui de mon ami, permet de mettre environ 90cm de longueur.
A voir le système d'entrainement... Celui de mon ami est avec une courroie, accouplé a une boite de 2cv 3 vitesse avec un moteur triphasé, c'est très... rustique :D

j'ai un truc dans le même style
tour.jpg

payer 400 € en état avec les outils

vérifie les jeux et surtout si tu peut le faire tourné voir si le mandrin tourne bien rond

tour.jpg

Vérifie aussi qu'il a bien la vis mère pour faire les filetages et les avances auto sur les deux axes, il doit être vraiment vieux, je pense qu'il vaut mieux y mettre un peu plus mais avoir un tour un peu plus récent avec un vrai boite, tu doit en trouver autour des 1000e voir un peu moins...

Tu a des modèle en particulie ?

Donc j'ai eu confirmation de mon ami, c'est bien le même fabricant que celui qu'il a...
il me précise au vu des photos que le modèle en vente possède 3 réglages sur queue d'aronde .Probablement pour la réalisation de pièces coniques .
en gros celui que mon ami a, fait l'avance auto pour les filetage, mais hélas le chariot a du jeu et il ne peu s'en servir pour ça...

Fefeu, hormis le second lien, les 2 autres doivent guère être plus jeune... :D:mrgreen:

Donc j'ai eu confirmation de mon ami, c'est bien le même fabricant que celui qu'il a...
il me précise au vu des photos que le modèle en vente possède 3 réglages sur queue d'aronde .Probablement pour la réalisation de pièces coniques .
en gros celui que mon ami a, fait l'avance auto pour les filetage, mais hélas le chariot a du jeu et il ne peu s'en servir pour ça...

Fefeu, hormis le second lien, les 2 autres doivent guère être plus jeune... :D:mrgreen:

Non ,juste une vingtaines d'années...voir 30....:mrgreen: c'est juste des exemples mais on n'est d'accord, le 2 eme est surement moins vieux et peu être pas mal...