• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Besoin de conseil pour pneu en 35

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaet0804
  • Date de début Date de début

Gaet0804

Un rocher! où ça?!
Prépas Soft
Bonjour à tous,

''j'ai parcouru le forum pour trouver mes futurs pneu en 35 ou 36 ou équivalent en taille Europe. mais je m'y perd un peu.

si certain d'entre vous pouvais m'aider a faire un listing des pneus en 35 ou 36 àvec des jantes en 15 ou 16. Ainsi que des avis. J'ai actuellement des jantes en 16 mais le choi est limité. Par contre au niveau largeur je ne veux pas des pneus trop large.

j'attend vos expériences

merci d'avance

Il faudrait que tu précise l utilisation de ton 4x4 , tout terrain ,chemin balade ,franchissement , plus routier ou uniquement TT etc etc ....:wink:

Donc 12,5' de large ? Sinon en :

36x12,5R16:
-Simex extrem trekker
-Interco TSL SX

35x12'5R16 tu a :
-Maxxis creepy crawler
-Toyo OPMT
-Bf mud Km2
-Bf all terrain
-Cooper discover Stt
-Mickey Thompson Baja atz
-Mickey Thompson Baja Claw ttc
-Interco LTB
-Interco Swamper original
-Interco SSR

En 35x11,5R16
-Silverstone Mt117 extrem

En 35x10,5R16
-Silverstone Mt117 extrem
-Simex extreme trekker
-Simex jungle trekker
-Interco SSR

Après chaque pneu est différent voire même très différent à voir en fonction de l'utilisation :wink:

Oui Desole.

C'est pour un usage tt plutot hard uniquement.

J'aurais un deuxième train de pneu plus soft pour les balades

- - - Mise à jour - - -

Ok et en 15 ca donne quoi?

merci pour ta réponse tres complète

pour du tt hard, le Silverstone en 35/11.5x16 Pour moi,
c'est le meilleur rapport qualité / efficacité / prix. Moitié prix qu'un simex , à taille égale et aussi efficace ! bien dommage qu'ils ne les fabriquent pas en 36/ 12,5 x16 ou 37

pas mieu j'ai des silverstone mt117x sur mon rr mais en 33 et sont vraiment bien, après le problème c'est qu'en taille europe en 16 faut regarder du 285/75/16!!!

mais un silverstone en 35x10.5 r15 serait je pense le meilleurs compromis

le top silverstone en 35/11.5/16 car ils sont un poil plus grand que les 10.5 je crois

Oui Desole.

C'est pour un usage tt plutot hard uniquement.

J'aurais un deuxième train de pneu plus soft pour les balades

- - - Mise à jour - - -

Ok et en 15 ca donne quoi?

merci pour ta réponse tres complète

En 15" tu aura quasiment tous les modèles/marques du marché donc je ne vais pas ta faire la liste elle risquerait d'être longue très longue.:mrgreen: Après celons ton utilisation il te faudra faire un choix.
Mais dans nos contrées le mieux est de prendre un profil type Simex ou Silverstone à part si tu compte grimper que sur des cailloux et la d'autre pneus seront plus adapter.

Salut,
Heu.. Il y a pas aussi le trepador en 35" qui peut être distribué par un partenaire du site ayant un nom commençant par 4?
Pneu utilisé en compétition ???:on_sen_fou:

Aller a+
:Panneau31:

Le pouic

Salut,
Heu.. Il y a pas aussi le trepador en 35" qui peut être distribué par un partenaire du site ayant un nom commençant par 4?
Pneu utilisé en compétition ???:on_sen_fou:

Aller a+
:Panneau31:

Le pouic

Ah bon je savais pas que 4krawl vendait les Treps en 35":D non sérieux sa serait cool mais les trepador compétition en 35"sont presque introuvable en europe sauf en Uk (et encore j'en en vu que sur le fb de dirtyduck) et si tu en trouve ils coûtent plus chère que des 37"ou des 40" donc.....

Vous avez des retours sur les toyo ou sylverstone en 35- 10.5x 16. Taille réel, largeur réel, comportement .... Prix

il y a des modeles pour jantes en 15 en 10,5 de large? Parceque tant qu'a changer les jantes autant que je prenne la taille ou y'a le plus de modele dispo

Vous avez des retours sur les toyo ou sylverstone en 35- 10.5x 16. Taille réel, largeur réel, comportement .... Prix

il y a des modeles pour jantes en 15 en 10,5 de large? Parceque tant qu'a changer les jantes autant que je prenne la taille ou y'a le plus de modele dispo

En 15" les 10,5 sont assez rare interco et silverstone font je croit que se sont les seuls , si tu prend des jantes en 15" prend des pneus 12,5 sinon reste en 16".
Les Silverstone taille petit mes 35x10,5R16 fait 84cm de haut plus proche d'un 33" que d'un 35" (voire sujet sur les silverstone dans la rubrique pneu).
Pour les Toyo bon pneu silencieux sur route, les flancs sont renforcer bref sont sympa et bon comportement dans tout les types de zone.

Dernière édition:

35/10.5/16 monté sur un toy font 84 cm

les Silverstone existent en 12.5 ?
non je crois que le max c'est 11.5 pour silverstone
par contre simex doit faire le même profil en 12.5

bonsoir a tous je viens sur cette discution car je suis dans le meme cas !!!!
vous y parlez de pneu maxxis interco !!!!
j'ai regarder sur presque tout les sites de vendeur de pneus et tous mon dit la meme chose CET LA PENURIE!!!!
alors si vous avez des bon plan pour acheter des vrai pneu je serais vivement intéraissé.

Ah bon je savais pas que 4krawl vendait les Treps en 35":D non sérieux sa serait cool mais les trepador compétition en 35"sont presque introuvable en europe sauf en Uk (et encore j'en en vu que sur le fb de dirtyduck) et si tu en trouve ils coûtent plus chère que des 37"ou des 40" donc.....

Tu lui demande, vu qu' il importe des us, il peut peut-être en avoir :wink: en commande 'spéciale'
A+
le pouic

sinon les interco q78 ont l aire d être bien:twisted:

bonjour a tous.

j'ai une nouvelle question je commence a regarder ce que je trouve et a quel prix.

alors deja j'arrive pas a trouver les sylverstone en 35x10.5r16 ou 35x11.5r16. ou avez vous trouvé les votre?

existe il des montes en 10.5 ou 11.5 en 15 si oui lesquel?

sinon mon gros probleme : je me perd dans mes calculs

je suis actuellement en 235/85x16 avec des jantes 7x16 ET-20 je passe deja tout juste dans les passages de roues avec la swaybars.

si je passe en 10.5 ou 11.5 quel jantes vais je devoir prendre ? quel deport?

merci d'avance

Pour les Silverstone en 11,5 chez Xs off road , pour le 10,5 jamet pneu les fait et Xs peut être mais jamais vu chez eut.
A part interco,silverstone en 35x10,5R15 et simex je crois mais pas sur je voit pas qui d'autre.
Pour les jantes du 8" va très bien après ton déport à toi de voir en fonction de la place que tu a et oublie pas qu'il faut tourner les roues devant.

En ce moment nous n'avons que du Simex en 35x10.5R16... et aucun délai sur du Silverstone !
Le Simex est la référence depuis près de 15 ans, mais nous en avons eu seulement 20 en 35" et 5 en 36" depuis 2 ans ...

Même les 900x16 rechapés chez Fedima deviennent très durs à avoir en neuf ...

hello.

merci tous pour vos reponses.

xav8 j'ai appelé cette aprem vos ateliers merci pour votre aide.

donc j'ai compris que les silverstone taille petit en hauteur :

le 35-10.5x16 fait environ 84-85 de haut

le 35-11.5x16 j'ai lu et entendu different son de cloche est ce que quelqu'un pourrait me donner la taille reel si possible avec des jantes en 7

par contre est ce que vous pourriez egalement me mesurer la largeur reel (bande de roulement et milieu de flan) de ces deux dimensions afin que je puisse choisir le deport de mes jantes. car entre les tailles afficher et les tailles reel c'est un peu le parcours du combattants.

merci d'avance

Retour