• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Angle pivot y60

Aurel.wrc

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Hardcore
Bonsoir a tous,
je suis en train de refaire ma direction full hydro sur mon pont de patrol, j'aurai voulu savoir quel serait l'angle de pivot maxi admissible par mes joints homocinétiques. C'est pour une utilisation trial c'est pourquoi je recherche le meilleur angle de braquage.
Données: vehicule de 1100 kg monté avec des 235/85/16 + bloc arb avant a venir

Dans l'attente de vous lire :lol:

bonne question mois aussi me faudras l'angle en ° car je reffet toute mes fixation pour faire un trois links av , jai la rta demain je regarde si ses noter les valeur ci sa peut t'aider

Les vis de butées d'origine on été touchées? Si elles non pas été touchées, ben... ni touche pas, c'est l'angle maxi...:mrgreen:

bonne question mois aussi me faudras l'angle en ° car je reffet toute mes fixation pour faire un trois links av , jai la rta demain je regarde si ses noter les valeur ci sa peut t'aider
Effectivement je n'ai pas la rta, merci de me tenir au courant de la valeur si jamais elle est noté. :)

je peut regarder sur la machine train av a mon taff si ça peut aider :wink:
Ça peut m'aider aussi ;)

Les vis de butées d'origine on été touchées? Si elles non pas été touchées, ben... ni touche pas, c'est l'angle maxi...:mrgreen:
C'est ce que je me suis dis mais étant donné que mon véhicule est plus légé qu'un patrol je me suis dis que je pourrai peut être gratter quelques degrés :wink:

pas possible de gratter quelques ° sans risque d'exploser la noix du joint ..... enfin si mais ...... grosse prise de tête pour chipoter

le jeu en vaut pas la chandelle

rien a voir avec le poids mais c'est la conception du joint qui est en cause , le joint se bloque et il explose car il ne peut plus tourner

donc il faut rester très proche des valeurs constructeur :wink:

Je pense que 45° est le max.

Nico
Merci Nico, je vais essayer 45° voir ce que ca donne :wink:
pas possible de gratter quelques ° sans risque d'exploser la noix du joint ..... enfin si mais ...... grosse prise de tête pour chipoter

le jeu en vaut pas la chandelle

rien a voir avec le poids mais c'est la conception du joint qui est en cause , le joint se bloque et il explose car il ne peut plus tourner

donc il faut rester très proche des valeurs constructeur :wink:
C'est vrai que ca peut etre un risque mais j'essaye de gratter un peut partout, c'est peut etre ces petites modifs qui feront la difference :twisted:

alors aurel sur la rta donne : inclinaison des pivot de 7° a 8°
braquage total ext/int 30°a 32° / 27°a 29°
carrossage 0° a 1°
chasse 2°05 a 3°05
VOILA :wink:

alors aurel sur la rta donne : inclinaison des pivot de 7° a 8°
braquage total ext/int 30°a 32° / 27°a 29°
carrossage 0° a 1°
chasse 2°05 a 3°05
VOILA :wink:
Merci Unitrol pour cette réponse très claire et précise.

Je pense mettre 40° et je verrai bien ce que mes noix en pense. :lol:

Retour