• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] 2 vérins simple tige/ pompe da/ orbitrol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Onix
  • Date de début Date de début

Onix

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour a tous
Le papy suk a sont nouveau moteur 2 l HDi qui fonctionne très bien
Maintenant j'aimerais lui greffé une direction hydraulique.
Est il possible de faire une direction avec 2 vérins identiques en simple tige ?
Je sais qu'il serait préférable de le faire un double tige mais j'en ai pas sous la main ou trop petit niveau course , et que je peus récupérer des simples tiges facilement

J'ai sur des grosse machine portuaire au boulot , une direction avec 2 vérins simple tige, mais ils sont équipés de clapet sur le piston des vérins pour équilibrer la pression et pour la purge du circuit , gros vérins 20cl de diamètre !!!!!!

Avez vous des infos sur ce montage ?
Une pompe da peut elle faire l'affaire ?
Quel serait le meilleur diamètre de tige / fut ?
Mes ponts sont du LJ 70 et l'on proto fais 1500kg
J'avoue avoir lu pas mal de post , j'ai pas trouvé réponse à la question des vérins
Pour la pompe de da , ça pourrait le faire d'après ce que lis

Merci

Bonjour,
Aller dans la rubrique trial il y as plusieurs proto avec la direction full hydrau, vous aurez des infos.

Exact, et la difference de vitesse de sortie ou rentrée de tige ne gêne en rien .
c'est imperceptible au volant .

C'était pour éviter la barre de renvoie, et pouvoir utiliser 2 bras de de pivot par côté, pour la résistance...
J'ai trouver dans une casse un orbitrol de 80cm3 et je devrais bientôt recuperer un vérin double tige du coup , je laisse tomber le vérin ou les vérins simple tige
Va t'il falloir que je rajoute une réserve ou un radiateur pour le montage sur la pompe de da !?
J'ai un radiateur en stock , savoir si dois le rajouter ou pas
Merci

Alors je viens donner un peu de nouvelles du montage de la direction hydraulique
J'ai monter un vérin double tige , j'ai fais un essais avec l'orbitrol de 80cm3 que j'avais , malheureusement je devais faire 9/10 tours de volant pour un braquage complet de gauche à droite !!! Beaucoup trop . J'ai donc monter un orbitrol de 150 , 3,5 tours de volant nettement mieux
Mais ma direction est un peu dur , et durci si je fais un gauche droite rapidement...
Montage sur la pompe de direction assistée d'origine PSA
Peut augmenter un peu la pression sur ces pompes ?
Je sais qu'il y a un clapet de régulation dedans Mais que faut il faire exactement ?

Alors je viens donner un peu de nouvelles du montage de la direction hydraulique
J'ai monter un vérin double tige , j'ai fais un essais avec l'orbitrol de 80cm3 que j'avais , malheureusement je devais faire 9/10 tours de volant pour un braquage complet de gauche à droite !!! Beaucoup trop . J'ai donc monter un orbitrol de 150 , 3,5 tours de volant nettement mieux
Mais ma direction est un peu dur , et durci si je fais un gauche droite rapidement...
Montage sur la pompe de direction assistée d'origine PSA
Peut augmenter un peu la pression sur ces pompes ?
Je sais qu'il y a un clapet de régulation dedans Mais que faut il faire exactement ?
les tracteur agricole reagissent pareil lorsque tu fait gauche droite rapidement

Retour