• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truck] Châssis tube made in LF37

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Voici une réalisation tiré de Fb, le proprio a pas trop le temps de passer sur le forum, mais il accepte volontiers le partage, donc je me charge de présenter l'engin. Alors pour rappel le constructeur/propriétaire est également l'ancien possesseur du GR jaune à pont portique que certains avaient pu observer à la Faloise sur un challenge extrême.

139209

Ici il recommence un engin sur une base non existante, avec la réalisation d'un châssis complet en tube etc.... Alors tout d'abord il abandonne les ponts portiques pour des ponts de GR Y61 full RCV, il conserve le V8 5.2L de grand cherokee ainsi que sa BA et il y greffe un transfert de GR. Il faudra bien tout ça pour tenir les bogger en 44 pouces..... Il devrait être roulant d'ici quelques mois.

53531860_650440148708539_8194777831033536512_n.jpg

53547737_402571003892916_6344091210759536640_n.jpg

53472678_322029158453407_5107322504196653056_n.jpg

54080383_1108555546004981_6994249156571168768_n.jpg

53766645_378232559431206_5819176164861673472_n.jpg

53805021_2569895903039502_5252047873981284352_n.jpg

53043075_1979692272160338_4081950928301719552_n.jpg

53093751_824059857947756_364066983064371200_n.jpg

53431832_740323609684263_2878060458382721024_n.jpg

53459148_2340675899543457_5170809868952535040_n.jpg

53539897_324738945065862_6572324909580550144_n.jpg


53608557_2378698672361018_7344715580231909376_n.jpg

53764517_1981451621953031_5128796073661300736_n.jpg

53748245_1645444538932589_2452449243961491456_n.jpg

53902843_767513680290400_2984366362157121536_n.jpg

54002534_373077016860057_8187445093498617856_n.jpg

54236662_557739804713532_3242704045101547520_n.jpg

54255283_1288285431309964_1082242028135251968_n.jpg

55244468_2241263849475524_203956297396125696_n.jpg

54394375_337757213534987_8916165580361302016_n.jpg

54190740_789412378103092_3723768325310775296_n.jpg

54518518_266273477623972_2113498813032300544_n.jpg

53845674_2110409529044091_3991826846390943744_n.jpg
 
Pas de croix sur les châssis,’c’est moyen ça...

J'ai vu ton message et celui de @Rock sur Facebook. Il verra bien à l'usage, il a construit sa caisse il fera les modifs si il faut.


Joli taf, par contre je suis sceptique sur la tenue des ponts avec les 44"

c'est même plus être septique qu'il faut être mdr il paraît que les arbres de roues ce sont tordu en voyant les 44", après comme dit à bebop c'est le choix du proprio.



Bon sinon l'engin a fait ses premiers tours de roues avec ses ressorts. Il pèse environ 1800 kg du coup.

139875

139876

139877


et un petit aperçu de la futur décoration :

139878
 
Vu la forme de la cage et le volume, il sera difficile d'y ajouter une croix derrière les sièges...
En tout cas bien bel engin!
 
Petite mise à jour, l'araignée rouge étant vendu, François reconstruit un véhicule pour la saison 2020 et on peut dire qu'il monte en gamme. L'objectif étant de participer à la première manche de l'Extreme 4x4 FFP en Février en ayant débuté la construction le début, voir Mi-novembre.... Le truc cool qui saute au yeux c'est l'inspiration GCC (d'ailleurs Fab intervient plus ou moins sur le projet).

Voici les infos techniques :

Moteur : LS 5.3l
BT : Atlas
Pont : Les anciens de Pascal donc Dana 60 et 14 Bolts il me semble

Bref c'est beau !

75279126_10219905066528163_7032765581468106752_n.jpg

77302202_10220037125709560_1086020469779333120_o.jpg

79374893_10220088936204790_6350410061134692352_n.jpg

80381184_10220228070243054_8347687248115793920_n.jpg

79934059_10220228069963047_4988579607788650496_n.jpg

80210811_10220228070883070_1394697123642998784_n.jpg

80599406_10220228070563062_2085748024310497280_n.jpg
 
Belle progression d' un modèle sur l' autre

Et la croix ne devrait cette fois ne plus pretter à discussion.
 
Dernière édition:
="La malice, post: 319773, member: 82"]
?( pour un nul)
Salut,

Un sterling est un nom de pont, au même titre qu'un 14 bolt  :lol:(mais beaucoup moin connu)

Si jamais quelqu'un veut plus de description des essieux... Il y avait un post de quand Pascal a ramener la yj à la base :wink:

A+
 
ça y est il roule !!!! et tout ça en seulement trois petits mois.... Avis au amateurs François et son équipe on déjà prévu de venir au rasso

82510218_10220457804226260_1034272444644327424_n.jpg

82494059_10220457805466291_6114039692800294912_n.jpg

83251704_10220457804746273_5176899728851337216_n.jpg

83005265_10220457805066281_3440195716637523968_n.jpg
 
Dis donc ca a pas trainé ! Beau taff en tout cas...Treuil GP100 Av/Ar (?) ca commence à faire un beau budget rien qu'en winch !!

Il n'y a pas d'obligation dans le règlement de faire sortir les échappements plus en arrière par rapport au pilote ? Sur les photos on voit que ça crache juste sous les sièges
 
La suite des aventures de notre ami François Aka LF37. Il commence la construction de son nouveau véhicule personnel pour rouler sur les différents challenges.

Et on peux dire qu'il commence bien avec ses ponts qui ne sont autres que des Big Bells et SKP qui est la référence actuelle en terme de solidité (garanti pour du 800-1000 ch^^ en fonction des set-up)

FB_IMG_1633700614926.jpg

La suite du montage ne fait pas rire non plus avec un ls3, une 4l60 et biensur une atlas chromoly. Cerise sur le cadeau les suspension viennent tout droit d'un petit Shop américain, BKOR pour ceux qui connaissent mdr Biensur je rigole les suspensions radflo viennent donc tout droit de chez Jake Burkey. Hâte de voir de châssis qui devrait être encore une fois pour notre plus grand plaisir typé Bouncer.
 
800hp pour un 14 bolt c'est pas mal.
Plus que ca tu commences a chercher les problemes.

Les outers tiennent bien plus sans soucis.
 

Sujets similaires

Retour
Haut