• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

King Of France 2016 les 20,21 et 22 mai

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
moi non plus d ailleur :valoranim01: . je sais pas faut trouver un reprere ou num de tel en mp
 
Wsr gagne le prologue !! :pirate:

prologue kof.jpg

prologue kof.jpg
 
Allez pour motiver les troupes de :pirate::pirate:

Les photos de certain véhiculent présent en premier les français qui sont tous pirates de plus ou moins loin il me semble :

Team WSR :


Voir la pièce jointe 54571

Black rigs racing team :

Voir la pièce jointe 54572

Mudracer :

Voir la pièce jointe 54573

JHR Team : (le Team du forum) :wink:

Voir la pièce jointe 54574

Emmanuel Costa :


Voir la pièce jointe 54575

Tuff 4x4 : (l'ancien Eurofighter de Levy ?)

Voir la pièce jointe 54576

F-racing :


Voir la pièce jointe 54577

Fireant :

Voir la pièce jointe 54578

Phillon Parpottas :

Voir la pièce jointe 54579

Janssens Team :

Voir la pièce jointe 54580

Walter Phillipo :

Voir la pièce jointe 54581





Pour ce qui est des spectateurs accès libre au paddock (équipe,véhiculent...), exposant... Entrée à 5 euros pour la piste et les stands de course des équipes.

Merci pour les photos des teams mais les pseudos sur le forum, à côté des noms, seraient plus parlants pour bien des Pirates :wink:
 
apparement sylvain a completement foiré le prologue , deux porte manqué d'apres se que j'ai pu lire !!
et aujourd'hui il a eu de gros probleme de chauffe moteur à cause de la boue
mais surement revenue dans le top 10:twisted:

j'éspère que nico nous fera un super résumé de la course vu de l'intérieur
 
déçu je suis ...:evil: d'une par l'orga..5 euros l'entrée pour acces a 200 m le long de la piste avec pour point sortant de "l'ordinaire"une bassine de boue sinon rien de bien spectaculaire..:icon_rolleyes: surtout pour des caisses de ce niveau.pas d'animation au moins speaker pour savoir ou ils en etaient et pas de numero de course sur le toit ce qui fait que vu l'etat des caisses je ne savais plus qui etait qui ...:padrole.smileysmile

ensuite je ne suis pas dans les voitures mais et ne le prenez pas pour une critique (qui est toujours plus facile) j'ai plus assister a une balade d'ultra4 qu'a une course....:evil: j'ai trouvé les gars au ralenti et je ne connais pas le devellopé du circuit mais je trouvais qu'ils mettaient un temps monstre pour faire le tour ...c'est bizarre tout de meme qu'ils soient confronté a un probleme de chauffe vu les radia a l'arriere sauf si ils ne sont pas "camouflé" correctement

enfin bref voila mon ressenti a chaud ...:icon_cry:

a+lff
 
sylvain a le radia à l'avant:sad:

pour l'orga, je ne suis pas étonner , c'est con, mais les course en live sont toujours plus interressante à voir en italie ou en espagne plutot qu'en france et c'est valable pour toute catégorie ( motoGP, F1, ultra4, etc, etc )

pour revenir à sylvain il finit la journée avec la 6eme place:wink:
 
Holla everybody,

je ressort complètement quadrilingue de cette journée avec italien,portugais (en nombre) , anglais,hollandais et même azerbaijan (9000 km aller-retour) :affraid: et bien sur Français.

Sympa pour une "première" et qui à le mérite d'avoir eut lieu cette année mais pas mal de choses à corriger dans pas mal de domaines... Notamment les accès spectateurs comme le souligne le fou furieux , j'ai donc 600 photos d'une marre d'eau :D

Mais aussi la faute aux normes à la française après discutions avec certains membres ou bénévoles de l'organisation.

Le speaker qui parle en anglais moyen aussi et le manque de communication etc... qui passe ou ? Qui fait quoi ? au final une très grande partie inaccessible au visiteurs tu attend pendant 20 min, tu sais pas ou les voitures sont bloquer.... qui a casser quoi ? qui abandonne ?

Mais part contre j'ai pas trouver que c'était une "balade" d'ultra4, les voitures roulait plutôt bien quand tu voit que Costa boucle les 13 tours (on ne connait pas la distance d'un tour non plus...) comme un avions de chasse :shock: et beaucoup de voiture dans la catégorie reine roulait très fort à mes yeux.:wink: il y avait même un range en stock j'ai trouver ça plutôt cool :)

Sinon bien content d'avoir pu voir évoluer de telle voiture en France une belle journée quand même, Wsr fini 2 et ça c'est cool, personnes sympa mais pas vu de Pirates j'avais un tee-shirt pirate pourtant à part sur le parking :mrgreen::lol:


Bref souhaitons leurs bon courage pour l'étape de nuit ( 1 tour) et longue vie au King Of France !!!! :pirate::pirate:
Ah oui, une chose Jaap Betsema est grand très grand !! :lol::D


Les photos ( de moi même pour une fois) vont arriver sous peu


Mise à jour photos !!!!

DSC_0302.JPG

DSC_0409.JPG

DSC_0316.JPG

DSC_0388.JPG

DSC_0830.JPG


Je vous est mis que les français et betsema

DSC_0302.JPG


DSC_0316.JPG


DSC_0388.JPG


DSC_0409.JPG


DSC_0830.JPG
 
Dernière édition:
déçu je suis ...:evil: d'une par l'orga..5 euros l'entrée pour acces a 200 m le long de la piste avec pour point sortant de "l'ordinaire"une bassine de boue sinon rien de bien spectaculaire..:icon_rolleyes: surtout pour des caisses de ce niveau.pas d'animation au moins speaker pour savoir ou ils en etaient et pas de numero de course sur le toit ce qui fait que vu l'etat des caisses je ne savais plus qui etait qui ...:padrole.smileysmile

ensuite je ne suis pas dans les voitures mais et ne le prenez pas pour une critique (qui est toujours plus facile) j'ai plus assister a une balade d'ultra4 qu'a une course....:evil: j'ai trouvé les gars au ralenti et je ne connais pas le devellopé du circuit mais je trouvais qu'ils mettaient un temps monstre pour faire le tour ...c'est bizarre tout de meme qu'ils soient confronté a un probleme de chauffe vu les radia a l'arriere sauf si ils ne sont pas "camouflé" correctement

enfin bref voila mon ressenti a chaud ...:icon_cry:

a+lff


oui je confirme ne pas avoir eu de très bons échos alors je n'ai pas fait le déplacement ...


je ne formule aucune critique car il faut bien une première organisation pour corriger le tir mais il est vrai qu'a mes yeux ne c'est pas au niveau des autres King.



On verra l'année prochaine :wink:
 
vu ce qu'il est tombé cette nuit ,les problemes de chauffe ne vont pas s'arranger ...:icon_frown:

de plus les mecanos n'ont pas de quoi s'abriter ..pas cool ( et j'en sais quelque chose )...
de voir les caisses dans l'etat ou elles etaient ca me rappel la 2eme edition des 24 h de paris dans le meme coin ,ou pour pouvoir "rouler" les pilotes faisaient 1 tour et rentraient au stand pour nettoyer les radias et faisaient des zig zag sur la piste pour eviter les plus grosses mares...:icon_rolleyes::icon_cry:
dans les stands j'etais avec une combi pluie de moto , des bottes en plastique schotchées sur la combi pour eviter que la boue ne rentre dedans car a certain endroit j'en avait jusqu'au genou...( je fais 1.87m:shock:) un truc de ouf ..

a+lff
 
On descendu samedi tres belle voitures a voir pour les passionner de belle prepa pour la course de belle zones et derriere le circuit de vitesse une tres belle zone de franchissement gratuit et la ca se bagarrer pour passer super et bravo a nos copains de rouen avec leur disco stok
 
Un montage de DJ Tof (Kryshark)

[video=youtube;VwJOg-muJz8]https://www.youtube.com/watch?v=VwJOg-muJz8[/video]
 
Merci pour le partage de la vidéo.

Malheureusement je n'ai pas eu accès à la piste, donc j'ai fait peu de vidéo.

En tout cas l'année prochaine j'essayerais de prévoir un accès.

Mais c'était cool de voir les potes et d'entendre de bon moteur hurler.
 
je comfirme pour la zone gratuite ce jour c etait top et personne nous la dite pourtant top au moin une zone sympa. on a du ce croiser on y a passez la matinéé avec nicox76.
 
C'était vous les patrol y61 avec les belles jantes racers ? La zone comme tu dit gratuite je ne l'est vu que en partant et pas une indication de cette zone :iconfused:





1.Costa
2.Janssens
3.Montador


J'ai mal vu , il me sembla que Nico Montador est 2 et Jelle Janssens 3 non ?
 
Le premier KOF,ma première course derrière un volant.
Je tiens tout d'abord à remercier le sponsor du JHR team : l'Auto Leclerc Agneaux / St lô sans qui tout cela ne serait pas possible.
Je tiens aussi à remercier chaleureusement les patrons du team qui m'ont confié le volant du Tyrex pour la course car le pilote habituel n'était pas disponible,merci pour votre confiance.
L'avant course a été très mouvementée avec des soucis de dernière minute qui nous ont empêché de faire tous les essais que l'on voulait , j'ai fini de remonter la voiture à la Ferté gaucher avant de la descendre du plateau,notre objectif était de finir la course pour emmagasiner de l'expérience et continuer la mise au point de la voiture qui est encore toute jeune afin de préparer la suite !
Départ pour le tour de reconnaissance,au bout de 100 m la voiture chauffe (on n'avait pas eu le temps de la démarrer depuis la modif de refroidissement moteur),c'était juste une purge mal faite,on purge avec l'aide de
Trucni et on repart,les premières difficultés s'avalent sans aucun problème on roule tranquille et on rattrape très rapidement le reste de la meute à la zone maxxis.
J'hésite à la faire pour préserver la voiture vu comme tout le monde galère pour la franchir ,mon copi (Cliff) me pousse à y aller et au final on la franchit très facilement à notre grande surprise!
on continue et re-bouchon au goulet de la zone euro,tout le monde galère à la sortie de la zone,on s'engage dedans et on a sort en 10 secondes,cool,on repart,Cliff descend dans la zone de pneus car ça embouteille aussi (qui sera modifiée pour la course) il me guide et on la passe tranquille,la dernière "grosse" difficulté et le passage du fossé après la grande ligne droite,on le passe nickel et fin du tour de reco,ça s'annonce bien pour la suite.
On se doutait que le lendemain il y aurait des méga bouchons sur les difficultés alors on voulait taper un bon temps sur le prologue pour les éviter, on baisse la pression des pneus car on trouvait que la voiture glissait beaucoup (mauvaise idée c'est pire) et la direction est super dure quand je veux tourner le volant rapidement,j'ai beaucoup de mal à la récupérer quand elle glisse, pas possible de mettre plein gazs car c'est pire à haut régime alors on se traîne et on fait quand même le 16° temps à notre grande surprise!
La nuit,on cherche le problème de direction avec l'équipe JHR,
Christophe Bouzon nous trouve une solution,on change,ça coupe,ça soude on essaie,on remonte la pompe d'origine la direction est top mais la pompe gueule donc on remonte l’ancienne pour assurer la fiab,on remet la pression des pneus comme au tour de reco .
Départ de la course,je monte dans la voiture alors que Rul
est encore sous la voiture et c'est parti.
Ça embouteille ENORMEMENT comme prévu à la zone maxxis,on la passe sans problème,pareil au goulet,pas de problème pour nous et aussi au fossé,pas de problème non plus pour nous,la voiture passe toutes les difficultés sans soucis,pas un coup de treuil,pas besoin de forcer sur la méca,le pied,on ne roule pas vite dans le rapide mais on gagne un temps de folie sur les difficultés qu'on passe tranquille,on est "juste" ralentis dans les embouteillages avant les grosses zones,3 tours sans un seul coup de treuil et on se retrouve en 3 roues motrices au début du 4°tour,on le finit en treuillant dans la zone maxxis et au passage d'un fossé,on s’arrête,
Christophe Bouzon diagnostique le détroit locker HS et un roulement de roue qui se fait la malle ,on décide d’arrêter pour ne pas abîmer le reste de la voiture qui va super bien. On était là pour emmagasiner de l'expérience, c'est fait,on a du travail pour la suite mais la voiture a un sacré potentiel,à suivre........
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé,entre aut
re,Nathan, Nicolas Montador,Trucni,Christophe Bouzon,désolé pour tous ceux que j'oublie et une mention spéciale à mes proches qui ont supporté mes absences d'avant et pendant la course, à mes si chers amis Rul,Casta ,mon copi et à celui que je ne nommerais pas mais qui a permis de me faire vivre cette expérience.
On se reverra plus tard
 
Cool :icon_cool:

C'est quand même con d’arrêter sur casse d'une pièce d'usure (roulements).

Le Detroit sera bientôt remplace par un spool je pense (j’espère).

Un peu de photos de la course vue de l’intérieur ? (Casta ?)
 
Cool :icon_cool:

C'est quand même con d’arrêter sur casse d'une pièce d'usure (roulements).

Le Detroit sera bientôt remplace par un spool je pense (j’espère).

Un peu de photos de la course vue de l’intérieur ? (Casta ?)
Le détroit par un spool ça m'étonnerait ,par un Yukon peut être on réfléchit à la suite avec le sponsor mais c'est sur qu'il va y avoir de l'évolution.
C'est sur que c'est con pour le roulement mais avant la course j'ai éclaté l'arbre de trans avant et on a eu de la remise en état à faire donc il y a des trucs de base qu'on n'a pas eu le temps de faire.
Les photos vont suivre là on bosse sur la suite :wink:
 
Le détroit par un spool ça m'étonnerait

Yá une grosse majorite du parc U4 qui roule en spool pour la fiabilite. :wink:

C'est sur que c'est con pour le roulement mais avant la course j'ai éclaté l'arbre de trans avant et on a eu de la remise en état à faire donc il y a des trucs de base qu'on n'a pas eu le temps de faire.

Yá aussi une grosse majorite du park qui roule avec des unit bearings parce que ca se change en 5mn. :wink:
 
Yá une grosse majorite du parc U4 qui roule en spool pour la fiabilite. :wink:



Yá aussi une grosse majorite du park qui roule avec des unit bearings parce que ca se change en 5mn. :wink:

Détroit locker a été dépassé par Yukon en fiabilité depuis quelques années... Mais pour le peu de roulage et de contrainte créé sur celui-ci, je pense à un défaut de fabrication... :icon_frown:

Le Spool c'est bien pour l'arrière, je suis pas partisan pour l'avant, après chacun ses goûts ! :mrgreen:
D'ailleurs je vais monté un Zip Locker Compétition ! :twisted:

Et pour le roulement, avec de la graisse, je pense qu'il aurait mieux tenu ! :mrgreen:
 
Dernière édition:
Ne pas oublier que le tyrex n'est pas y uniquement un U4 il doit aussi pouvoir s' emmener facilement, crawler dans chauffer etc etc. ...
Il y a de la modif en vue mais rien n'est encore défini
 
Détroit locker a été dépassé par Yukon en fiabilité depuis quelques années...

C'est clair. Et la garantie Yukon dechire.

Mais pour le peu de roulage et de contrainte créé sur celui-ci, je pense à un défaut de fabrication... :icon_frown:

:icon_frown:

Le Spool c'est bien pour l'arrière, je suis pas partisan pour l'avant, après chacun ses goûts ! :mrgreen:

Je suis pas fan nulle part d'un spool. Mais faut bien admettre que c'est un truc une fois que c'est monte t'y touche plus jamais...

D'ailleurs je vais monté un Zip Locker Compétition ! :twisted:

Le top :icon_cool:
Mais fuck les compresseurs et les durites etc :mrgreen:

Et pour le roulement, avec de la graisse, je pense qu'il aurait mieux tenu ! :mrgreen:
:D

Ne pas oublier que le tyrex n'est pas y uniquement un U4 il doit aussi pouvoir s' emmener facilement, crawler dans chauffer etc etc. ...

BOOOOOOOOORING !! :MDR49:
 
Il est bluffant d'efficacité en franchissement lent:icon_cool:
Il y a encore du travail pour pouvoir le faire rouler très vite même si on a déjà beaucoup gagné :wink:

Plus on le fait progresser dans le rapide (on roule déjà très vite)plus on voit de trucs à améliorer dans la transmission et la suspension!
 
Retour
Haut