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[Suzuki] Proto « Mystery Machine »

Poser des questions, s'interroger, c'est cool et c'est comme tu le dis la base d'un forum.
Mais faut aussi prendre un peu de recul avant de les poser n'importe comment :wink:
 
Les premières modifications après les derniers essais.
Le phénomène le plus gênant est lié à la direction du fait du décalage du point d'articulation du pont (au centre) avec celui de la barre de direction sur le boitier.
En débattement maxi du pont, il n'est plus possible de braquer du coté de la roue haute, ce qui est quand même un peu chiant pour remonter une marche attaquée de biais :evil:

Une image de la livraison de mon fournisseur :
img_8719.jpg

Un orbitrol et un vérin de chariot élévateur.
Et tout cela pour zéro, nada :mrgreen:

Quelques heures plus tard le vérin est installé avec des biellettes faites sur mesure :
img_8720.jpg

Il me reste le week end prochain pour monter l'orbitrol, et faire faire toutes les durites, cela va être un peu juste pour le trial du 17.

A+, Julien
 

Fichiers joints

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super cadeau :pirate:
par contre tu n'as pas peur que tes biellettes fléchissent ou se tordent sous l effet du vérin ? apres ce n'est peut être qu'un effet d'optique mais ça me parait juste comme montage :icon_rolleyes:
bon courage pour la suite
 
super cadeau :pirate:
par contre tu n'as pas peur que tes biellettes fléchissent ou se tordent sous l effet du vérin ? apres ce n'est peut être qu'un effet d'optique mais ça me parait juste comme montage :icon_rolleyes:
bon courage pour la suite

+1 tu ma devancer ,j'ai bien peur que ca pete ou se torde ,mais si ca tien tan mieu fait nous des tite video
 
super cadeau :pirate:
par contre tu n'as pas peur que tes biellettes fléchissent ou se tordent sous l effet du vérin ? apres ce n'est peut être qu'un effet d'optique mais ça me parait juste comme montage :icon_rolleyes:
bon courage pour la suite

Oui c'est un risque, mais l'engin fait moins d'une tonne, je n'aurait, je pense, jamais de gros efforts.
Les barres sont des barres de direction de XJ modifiées.

Si cela ne va pas, je devrait descendre légèrement le vérin pour avoir que des biellettes droites.
 
:Super14:avec pas mal de récup tu as fait un engin bien délirant ,je viens de relire tout ton post et je trouve ça bien cool :icon_cool:
bon c'est sur on est loin du look des crawlers , rockbouncers, rockracers et autres inspirations outre atlantique qui font rêver un peu tout le monde et moi aussi:mrgreen: en même temps je sais que ce n’étais pas ton but !!
mais tu as le mérite de t'être fabriquer ton proto qui est fonctionnel et pas conventionnel avec un minimum d'outillage donc respect
un vrai :pirate::Panneau17:mais tu as oublier un truc ....une petite vidéo pour nous faire plaisir:lol:
 
Oui c'est un risque, mais l'engin fait moins d'une tonne, je n'aurait, je pense, jamais de gros efforts.
Les barres sont des barres de direction de XJ modifiées.

Si cela ne va pas, je devrait descendre légèrement le vérin pour avoir que des biellettes droites.
Sinon il existe des douilles coniques à souder pour passer la barre de direction au dessus de la fusée, tu perçe celle ci tu met la douille conique par le dessus tu la soudes, et tu as des barres de direction au dessus des fusées, et mieux alignées dans ton cas.
 
+1 tu ma devancer ,j'ai bien peur que ca pete ou se torde ,mais si ca tien tan mieu fait nous des tite video

Alors? ç a tenue bon les arbres de direction de XJ??

Sinon chapeau pour le système !!!

ptite question, retour après quelques mois..... en dynamique ça se comporte bien? m'enfin déjà avec tout ces chevaux de 1/2 V8, ya un comportement dynamique? :mrgreen::mrgreen:
 
Alors? ç a tenue bon les arbres de direction de XJ??

Sinon chapeau pour le système !!!

ptite question, retour après quelques mois..... en dynamique ça se comporte bien? m'enfin déjà avec tout ces chevaux de 1/2 V8, ya un comportement dynamique? :mrgreen::mrgreen:

Oui les barres de direction de XJ ont bien résisté, le tube n'est pas très gros en diamètre mais il est très épais.
Pour le comportement dynamique, cela se passe bien tant que c'est pas trop dynamique :mrgreen: c'est donc presque sur motorisé avec le 1/2 V8 :lol:

Pour 2013 j'ai fait quelques modif :

On commence par se payer 4 vrais peuneu, des 235/85/16 Type BabCross, là d'un coup j'ai doublé le budget du proto :mrgreen:
dscn7010.jpg

dscn7011.jpg

J'ai ai profité aussi par faire une coupe de printemps sur les capots car les roues avants venaient frotter dedans :
dscn6910.jpg

Autre modif, j'ai supprimé les biellettes de direction à base de morceau de XJ pour me faire une "direction haute" :
dscn7012.jpg

PS : Pour Bebop c'est un high steering :MDR49:
 
Dernière édition:
Deux heures du mat je me réveille pour allez pisser ,puis je vais pour me rendormir et j'y arrive pas...j'essaie de me rapprocher de ma moitié :Sexe15:mais :Grrrr28:ça le fait pas:SuperNul07: et là je me met à penser 4x4 et en particulier au tiens ,donc je me dis faut que je vois si il y a des news.....eh bah non ,rien depuis quelques mois !!!!
donc comment va le proto :pirate:? Des modifs depuis?
merci
 
Des modifs depuis?

Non pas de grosse modif mais j'ai pas mal roulé avec :

http://www.forum4x4.org/threads/127322-Résumé-trial-ADHERENCE4x4-21-avril2013

Même mon fils de 11 ans a fait un trial avec :
http://www.forum4x4.org/threads/127434-Trial-à-Ligerville-le-12-mai-2013/page22
On veut bien faire une petite rencontre avec le COMIOS :pirate:
photo_33.jpg

http://www.forum4x4.org/threads/127648-Résumé-trial-ADHERENCE4x4-du-5-mai-2013

http://www.forum4x4.org/threads/127546-TRIAL-le-26-MAI-2013-!!!!/page5

http://www.forum4x4.org/threads/128634-Résumé-trial-ADHERENCE4X4-du-16-juin-2013

http://www.forum4x4.org/threads/129094-Résumé-Trial-ADHERENCE-4X4-du-07-juillet-2013


ouais...

une nouvelle fixation de batterie :D

C'est sur que cela peut pas t'arriver dans le biactol-crowler:MDR49:

20130616_162308a_K-5.jpg

En fait mon proto peut même croiser dans les devers :mrgreen: :
20130616_162312a_K-5.jpg

20130616_162313a_K-5.jpg

20130616_162315a_K-5.jpg

Une belle boite, mais pas de bobo, arceau solide avec baquet, harnais bien serré et casque.
[video=youtube;ojfMmc1OZis]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ojfMmc1OZis[/video]

J'ai juste perdu la batterie au cours du vol :evil:, je devais faire une autre fixation mais pas le temps...
Maintenant c'est fait.
 

Fichiers joints

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Bien le coup du retro pour voir sa roue arrière droite :wink:

Pour la batterie ça aurait pu être dangereux, va falloir soigner ça :mrgreen:
 
Super ton proto, je n'étais jamais tombé sur ce post. Du coup, je viens de le lire depuis le debut.

Je me demande comment réagit ton ingénieux systeme de suspensions, sur roulage "rapide", (dans les 60km/h), et en cas de petit jump ? La question est abordée en page 4, mais tu n'y a pas répondu....

Au niveau de la boite a vitesse, tu a pris celle d'origine, donc pour un moteur transversal, soudé le differenciel, et gardé qu'une seule sortie pour attaquer la BT, si j'ai bien compris. Qu'en est t'il au niveau de ta Vmax de roulage, pas trop demultiplier ?

Merci pour les réponses :mrgreen:
 
C'est quoi la caméra avec quoi tu filme?
Je trouve que le son sort super bien, alors qu'en général avec la gopro sa sort un peu "étouffé" comme son , on entend presque rien.

En tout cas sacré boite. :shock:
 
Je trouve que le son sort super bien, alors qu'en général avec la gopro sa sort un peu "étouffé" comme son , on entend presque rien.

Ah bon... c'est peu être parceque les gens qui filment le font avec le boitier étanche et non avec le boitier semi ouvert...
Le son des Gopro 2 et 3 est relativement bon, surtout sur la 3...:mrgreen:
 
je viens de regarder tout le sujet et je dit top ! et en plus avec la vidéo du retournement en plus, je dit Wahou ! solide tout ça ! :wink:


par contre, en regardant la vidéo plusieurs fois et en prenant un point de repère entre la cage et le haut du siège passager, je crois bien qu'elle n'est plus à la même place ! :mrgreen: elle doit être déformé non?
 
Je déterre le sujet, car je vais faire quelques modifications.

DSCN1179.jpg

Je remplace le système à câbles et ressort par une liaison hydraulique.
Il s’agira donc d'un circuit fermé et donc non connecté à la pompe hydraulique.
IL y a aussi deux vérins double effet qui sont déjà installés sur le véhicule.
Un vérin sur le pont arrière et un autre sur le pont avant, chaque chambre sera connectée à celle du vérin opposé.
Chaque chambre sera aussi connectée à un accumulateur de pression (une sphère Citroën) pour avoir un peu de compressibilité dans le système (c'est ce qui remplace le ressort actuel).
Je vais aussi rajouter deux vannes pour couper l’inter-connexion hydraulique.

J'utilise une sphère anti affaissement de Xantia (la 3eme sphère arrière), par contre elle à un connecteur Citroën 9x1 mm.
Je perce à 11mm et je soude un raccord JIC 7/16 (DASH 4) :
DSCN1183.jpg

A suivre...

DSCN1179.jpg

DSCN1183.jpg
 
Salut,

Pourquoi ce changement? le système à câble semblait être éprouvé du moins de ce que j'ai pu lire précédemment ?!!!! :icon_rolleyes:

Gwen.
 
Salut,

Pourquoi ce changement? le système à câble semblait être éprouvé du moins de ce que j'ai pu lire précédemment ?!!!! :icon_rolleyes:

Gwen.

L'interconnexion est maintenant indépendante de la suspension primaire, ce système va permettre des évolutions un peu plus dynamiques que le précédent :mrgreen:
 
Une seule chose à dire trop géant ce travail de malade avec trois fois rien, ça me réconcilierai avec les gens qui ont une science infuse.
un super post encore, encore, MERCI.....
 
Je déterre le sujet, car je vais faire quelques modifications.

Voir la pièce jointe 45313

Je remplace le système à câbles et ressort par une liaison hydraulique.
Il s’agira donc d'un circuit fermé et donc non connecté à la pompe hydraulique.
IL y a aussi deux vérins double effet qui sont déjà installés sur le véhicule.
Un vérin sur le pont arrière et un autre sur le pont avant, chaque chambre sera connectée à celle du vérin opposé.
Chaque chambre sera aussi connectée à un accumulateur de pression (une sphère Citroën) pour avoir un peu de compressibilité dans le système (c'est ce qui remplace le ressort actuel).
Je vais aussi rajouter deux vannes pour couper l’inter-connexion hydraulique.

J'utilise une sphère anti affaissement de Xantia (la 3eme sphère arrière), par contre elle à un connecteur Citroën 9x1 mm.
Je perce à 11mm et je soude un raccord JIC 7/16 (DASH 4) :
Voir la pièce jointe 45314

A suivre...

:affraid:OHHHHHHHHHHHHH mais dis dont je connais c'est flexibles ça ne serait pas moi qui te les ai fais un soir sur Pontcarre ???????????
Je serais content de te revoir et de voir ta machine je suis en train de faire un Samourai pour venir jouer avec vous et on a parle de toi il n'y a pas très longtemps avec Fred Foch .......... Tiens moi au courant d'une éventuelle rencontre si possible .

- - - Mise à jour - - -

Une seule chose à dire trop géant ce travail de malade avec trois fois rien, ça me réconcilierai avec les gens qui ont une science infuse.
un super post encore, encore, MERCI.....

N'oublie pas de bien te préparé pour la Roumanie ce vas envoyé du lourd en suz :lol::lol:
 
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