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[Besoin d'infos] Dimensions joint homocinétique patrol?

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Voila je suis dans le montage de mon pont avant sur mon projet, et j'aurai voulu supprimer les moyeux débrayables, car le range est en transmission permanante et que ça fait une source d'ennuis de moins.
Donc l'idée était de faire une main meneuse dans le genre de celles de land rover. le probléme c'est que j'en ai trouvé ce sur le marcher, a un tarif que je trouve vraiment trop énorme.
Du coup je voudrais m'en faire usiner mais je n'arrive pas a prendre les dimension correct des cannelures de l'arbre...Vous aurez compris ma question, si certains ont cette mesure je suis prenneur et meme si ça coute chére en biére!! :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
je pense pas qu'enlever le moyeu resolve un problème :wink:

il te faut un fusible et si tu enlèves le moyeu, tu t'expose à péter des 1-2 arbre, joints homo ......


je sais, ça répond pas à ta question mais au moins, j'ai donné mon avis :mrgreen:
 
francis63 en a des mains meuneuses qu'il a fait fabriquer :wink:

par contre, je pense comme rul pour ce qui est deu fusible :wink:
 
je suis tout a fait d'accord avec vous sur la nature "fusible" de la piéce, le soucis c'est que j'ai peur que le dimensionnement du fusible soit trop faible. j'ai pas envi d'acheter des moyeux a répétition, d'autant plus que (reprennez moi si je dit une trop grosse connerie) en vu du montage que je vais avoir (pneux en 37, poid du véhicule pas trop élever, et motorisation modeste) je serai encore dans la plage d'utilisation raisonnable du reste de la mécanique, non?
 
apres une grande discution avec yves la dessus, il en ressort que même en usage soutenu (il fait l'xtreme challenge quand même) le fusible est bien proportionné (il a cassé deux moyeux depuis 5 ans je crois :wink:)
 
pas plus? que de mon coté les recherches m'ont données des résultats bien moins sympa sur les moyeux auto... apres je suis pas borné :mrgreen: on peux etre joueur et resté la dessus
 
je suis tout a fait d'accord avec vous sur la nature "fusible" de la piéce, le soucis c'est que j'ai peur que le dimensionnement du fusible soit trop faible. j'ai pas envi d'acheter des moyeux a répétition, d'autant plus que (reprennez moi si je dit une trop grosse connerie) en vu du montage que je vais avoir (pneux en 37, poid du véhicule pas trop élever, et motorisation modeste) je serai encore dans la plage d'utilisation raisonnable du reste de la mécanique, non?

Je ne suis pas d'accord sur le role fusible. Il y a deux points faibles sur les ponts avants de gr : les moyeux et les joints homocinétiques. Je reste persuader que leur casse n'est pas du au même cause : les joints homocinétiques cassent lorsque l'on accèlère en braquant les roues, les moyeux cassent parce qu'ils sont sous dimensionnés pour ce qu'ils ont à faire. Mais le moyeu ne protège pas le joint homocinétique.

Il faut donc joint homocinétique et moyeu (main meneuse) renforcé.
 
perso en 2ans j'ai exploser qu'un moyeu qui avais 235000km tu cella parce que je l'avais souder pour faire un essai et c'est pas avec des 35 et un 300tdi que tu vas les exploser :mrgreen:
 
je rejoins beaucoup Francis là dessus,perso,j'ai jamais cassé quoi que ce soit sur le pont AV du minigros avec le bloc en 2 ans (roche,terre etc etc......) et rul a explosé un joint homocinétique sur le meme pont des sa premiere sortie,roues braquées a fond et pied droit soudé au plancher:wink:

Rul voit avec Francis c'est un bon plan sa solution :wink:
 
regarde sur le forum il me semble que gustave75 en a fait faire aussi
sinon le fait de supprimer le système auto du moyeu le ferais mieux prendre sur les cannelure.
perso j ai pas encore fait l essais .

sur mon trol, ils ont 220000km des pneus en 35 pendant 2 ans et 37 depuis peu ,
un moteur qui respire bien et bourin dans les bourbiers ( des fois sur du plus dure).
rocher j ai pas trop fait les essais , il y en as pas sur le secteur de Poitiers.
pour l instant il tienne bien a part le fonctionnement de l auto ou j ai un doute.
mais je les verrouille, en manuelle a chaque utilisation.
 
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