[Truggy] Y60 117"

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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Castanea a dit:
Nan sans déc, on est censé pouvoir en descendre en moins d'une 1/2 heure du machin :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi: oui, toi: avec un peu d'exercice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et encore, j'avai prévu de mettre la barre horizontale 15 cm plus haut mais ça n'aurait pas été gérable :roll: :roll: :mrgreen:
 
Rul a dit:
Castanea a dit:
Nan sans déc, on est censé pouvoir en descendre en moins d'une 1/2 heure du machin :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi: oui, toi: avec un peu d'exercice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et encore, j'avai prévu de mettre la barre horizontale 15 cm plus haut mais ça n'aurait pas été gérable :roll: :roll: :mrgreen:
dommage on aurait bien rigolé,déja là,je me marre bien quand casta ou Rey montent ou descendent de l'engin,maintenant ca va etre encore mieux,15 cm plus haut,ca aurait été a se pisser dessus :mrgreen:
 
Eh ben c'est impécable tout ça, bravo, beau boulot 8-) Allez soit fort et bon courage pour la suite de l'arceau car tu vas en avoir besoin mais sa en vaut la peine et le résultat va être terrible :twisted:

@+Seb :wink:
 
TMP a dit:
niquel Rul beau boulo :wink:

perso pour les portes j'aurais decouper la porte d'origine a la forme de ton tube exterieur et je l'aurais souder a la caisse l'estetique aurai ete bien classe (remarque c'est encore fesable) :idea:



Tout pareil que TOFF....

Le taf.... :shock: :D :mrgreen:

Et les portes coupées/soudées.... :wink:
beaucoup plus classe que les tôles d'alu disgracieuse rivetée à l'ext. sur l'arceau....
(en plus, cela fera chier casta qui gardera sa tôle de merde dans son garage.... :mrgreen:
Rien que pour ça, cela vaudrai le coup..... :D )


@+
Olivier
 
Pareil pour les portes elles risquent de morfler un peu tu peux les riveter dans le prolongement de la caisse sur les petits rebords ...sinon tip top ça avance à grands pas , ça va être la bête ( tu le sais genre que j ' aime bien bien dépouillé à donf pas de chichi , Pirate koaaaaaa ! )
l ' avantage de virer les portes en dehors du gain de poids c 'est que ton radiateur à l ' arriere va être bien alimenté en air frais .

tu vires le chauffage ? avé les toyaux dans la cabine et plus de portes t 'as plus besoin :idea: si besoin tu fais une petite trappe en partie basse du tablier pour chauffer les pieds avec la chaleur du moteur ,

RUL PRESIDENT :twisted:
 
pour les portes, merci de vos avis, j'vais y réfléchir :wink: mais en fait, je vais d'abord voire pour recouvrir par l'exterieur en prolongeant à l'avant et à l'arrière :idea:
l'avantage, c'est qui si ça morfle trop, que ça me plait pas, je peux faire votre solution :idea:

sinon, hier soir, j'ai attaqué le capot en le déshabillant des renforts, c'est plus qu'une feuille d'acier toute molle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , j'ai posé mes scotchs pour la découpe de celui-ci et j'ai fait le cintrage du stinger ( :twisted: ), me reste plus qu'à le pointer 8-)

par contre, pas de photos :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
les photos de la veille et de ce midi :twisted:

je suis allé chercher mes tubes ce matin, donc,le coté conducteur est presque fini, manque plus qu'à pointer les renforts



j'ai aussi pointé le stinger, ce qui va me permettre de racorder la cage à celui-ci, puis ensuite de découper le capot :twisted:
la planche de bois sert à tenir le capot à peu près horizontal (vous inquietez pas, je metterai bien droit à la découpe :mrgreen: ) car il est devenu super léger et flexible sans ses renforts :mrgreen: :mrgreen:



ça avance, ça avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
la tronche qu'il va avoir c'tengin :shock: 8-) 8-)

comme quoi,il y a moyen de se faire un truc super sympa avec un budget sérré :wink:

bon courage pour la suite,ca promet du bon 8-)
 
Fab21 a dit:
Il est presque vertical ton stinger non ?
Tu vas l'incliner ensuite ou pas ?
effet d'optique je pense vu où il est fixé sur le chassis il est incliné :wink:

et si je me souviens bien,le but de son stinger est uniquement de protéger l'avant en cas de passage sur le toit :wink:
 
STF: 1 point :mrgreen:

c'est bien un effet d'optique :wink: il est incliné mais pas trop, je voulait pas avoir un truc de 2 m qui dépasse du chassis :?
 
c'est bizarre , j'ai l'impression qu'il n'est pas centré par rapport a tes bandes blanches :roll: ou alors j'ai bu trop de rhum :mrgreen: :roll:
 
arrètes le rhum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en fait, c'est le capot qui n'est pas fixé et il penche bien vu qu'il est super souple :wink: :mrgreen:
 
la suite.

je me suis rendu compte qu'effectivement, le stinger était légèrement penché d'un coté (merci Cyrille, reprends le rhum :mrgreen: :mrgreen: ), je l'ai donc remis correctement, j'ai découpé et mis en place les tubes latéraux du capot, j'me suis vraiment appliqué pour avoir qq chose de bien d'équerre :twisted:




l'ensemble est pointé et ça a une gueule :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: j'adore :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:






l'angle du stinger.
je vais couper le chassis devant le longeron, au pied du stinger.
Si jamais j'implante un treuil plus tard, il sera en central :wink:
j'hésite à remettre deux tubes verticaux pour rigidifier l'ensemble :?



le reste des vues
la découpe du capot est temporaire, j'affinerai quand je fixerai les attache capot :wink:







 
Le grand méchant look... excellent... vas y mon Juju, c'est toi qui auras le plus beau char pour la Gay-Pride bourguignonne :mrgreen: :mrgreen:
 
En effet, tu t'es appliqué la !
Bon, moi je trouve que ton stinger est trop vertical, mais ca c'est juste une considération esthétique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah ouais, au fait, ta courroie d'alternateur est détendue :wink:
 
maintenant je trouve que le tube coté pilote est plus prés de la carrosserie que du coté co- pilote :roll:


mais comme je suis au ricard :roll: :mrgreen:

sinon :shock: :Super14:
 
ouaih pas mal t'aurais pu te casser un peu plus le cul je trouve :roll:






















nan serieux,trop classe,perso,j'adore,il a une tronche d'enfer :twisted: 8-)

ps:pour tes renforts je le mettrais en croix plutot que verticaux car si ca doit bouger,ce sera en le couchant (effort lateral) :wink:
 
:shock: :shock: j'ai franchement hate de le revoir sur roue ton engin 8-)
sinon beau boulot :wink: les cintrages , les soudures :Panneau17:
 
j'ai un peu avancé aujourd'hui, par contre, j'suis en panne de fil fourré donc en attendant que j'aille en chercher demain, je pointe à l'arc, ça me fait tout drôle de ressortir les baguettes :mrgreen:

donc, le support du capot est posé et pointé, j'ai eut le flème de faire la croix de renfort :oops: , je voulais attaquer la partie arrière pour enfin avoir un aspect global du truc :shock: 8-)


il me reste encore à faire les cotés mais j'ai une idée beaucoup plus précise des volumes de la cage et franchement, j'suis fan 8-) 8-) 8-)

ça sent bon tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ps: pour mon arpèt. qui devait passer ce midi, je lui transmet tout mon irrespect (il comprnendra ...) :mrgreen: :mrgreen:
 
Rul, tu sais que passer du fil fourré par dessus de la soudure a l'arc c'est quasi impossible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Essais, mais je te conseil de tous meuler avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Salut Rul,

Super la geule de l'ensemble c'est top :D ! Juste par curiosité, tu en es à combien au niveau longueur de tube jusqu'à présent? Moi rien que pour le tour de la cabine j'ai presque passé mes 36m! du coup j'en ai recommandé 3 longueur de 6M donc en gros je compte 50m pour le tout (et encore…) je pensais pas que sa ferai autant.

Continue comme en tous cas :wink:

@+Seb
 
Fab21 a dit:
Rul, tu sais que passer du fil fourré par dessus de la soudure a l'arc c'est quasi impossible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Essais, mais je te conseil de tous meuler avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai juste pointé, t'inquiètes :mrgreen:
la photo, c'est juste que j'ai voulu voire si j'avai perdu la main ou pas :? :mrgreen: :mrgreen:

Seb, pour la longueur de tube, tu veux la longueur effective sur le 4x4 oyu celle que j'ai achetée pour faire la cage ???

j'ai acheté à la base 5 longueurs de 6m mais j'ai dû en reprendre 3 autres car j'ai un peu foiré qqs cintrage au début :evil:
 
Rul a dit:
Seb, pour la longueur de tube, tu veux la longueur effective sur le 4x4 oyu celle que j'ai achetée pour faire la cage ???

j'ai acheté à la base 5 longueurs de 6m mais j'ai dû en reprendre 3 autres car j'ai un peu foiré qqs cintrage au début :evil:

oui en fait c'est la longeur effective que tu as déjà utilisé à l'instant "T", c'est vraiment par curiosité et pour comparer avec moi.

merci de l'info
@+Seb
 
Seb, je mesure ça ce soir ou demain :wink:

STF, j'ai posé les tubes sur la platine de 8mm qui supportera aussi un éventuel treuil :wink:
 
Canoman a dit:
Je viens de rattraper un mois de retard sur ton projet... comment dire; ça tue :D

T'es trop fort j'adore :twisted:


:shock: oups il et la le blues brothers :mrgreen: je commencai a m'inquiete :mrgreen: ............. :mrgreen: failli appeler perdu vu :mrgreen:
 
Yves a dit:
Canoman a dit:
Je viens de rattraper un mois de retard sur ton projet... comment dire; ça tue :D

T'es trop fort j'adore :twisted:


:shock: oups il et la le blues brothers :mrgreen: je commencai a m'inquiete :mrgreen: ............. :mrgreen: failli appeler perdu vu :mrgreen:

J'étais pas en france, avec une connection en 56k :(

Il m'inspire ce truggy
 
salut juju putain tes parti sur un gros délire de malade!!!!excellent j'adore
franchement sa va péter :Panneau17: :Panneau17:
 
je viens de voir ton post et tout ce que je peux te dire c est bravo
continues c est du super boulot .
et encore bravo
 
Rey Le Bon a dit:
Bon, tu à fait quoi ce week-end pour que l'on ais pas de photo ? :twisted: :mrgreen:

tu le sais bien en plus :twisted: :twisted: :twisted:

j'ai avancé un peu mais je vais regrouper plusieurs jours de taff par post :wink:
 
Ben oui je le sais, tu à invité ton barbue préféret au resto pour manger une pizza spécial St Valentin...

C'est beau l'amour entre deux adolescent de 14 et 38 ans :mrgreen: :mrgreen:
 
les avancées du début de semaine et d'aujourd'hui, j'ai profité de la sieste des minis pour bien bosser :mrgreen: :mrgreen:

donc, comme j'ai pas pris de photos durant, je vous montre le travail fini :wink:


j'ai fait la partie du pare-brise avec son V, qui ne viendra pas me protéger contre un choc à 150 km/h mais qui renforce par mal et puis pour la gueule, j'y tenais 8-)








j'ai renforcé la calandre, j'ai pas pu faire de X par manque de tubes (j'suis un peu short :? ) donc deux tubes verticaux qui seront renforcé par deux goussets.
j'ai aussi découpé la calandre à la louche pour me donner une idée de la face avant quasi-finie :shock: j'suis fan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
je la travaillerai un peu mieux pour l'intégrer dans les tubes de la calandre et pour la fixation (dédicasse à Casta :mrgreen: )



enfin, j'ai posé les deux tubes horizontaux à l'arrière, son petit cul me plait aussi bien :mrgreen: , sachant que le chassis sera noir et les tubes sans doute gris, ça resortira bien 8-)
à l'arrière, il manque deux renforts qui partirons du toit pour aller dans les tubes superieurs, ainsi que qqs goussets :wink:





une vue de ce que je verrai du mon siege, ça reste dégagé je trouve




si j'ai un peu de courage, je m'y remet ce soir :mrgreen:

mais quand je vois ça , je suis motivé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





 
Oui oui, ca commence sévèrement a avoir de la gueule !
2 p'tits conseils, juste pour la forme :wink:

- Ca manque de triangulation a l'arrière. Il te faut au moins une diagonale derrière les sièges.
- Ca manque aussi de triangulation a l'avant.
Je verrais bien des petits tubes en diagonale qui partent des tubes verticaux a l'avant de la portière et qui rejoignent le tube horizontal du capot. Voir même idem par rapport a l'avant.

crois en ma petit expérience, quand tu parts en tonneau, ca cogne très fort a 2 endroits : l'angle du pare brise et l'angle avant au dessus du moteur.
Donc, faut un maintien particulièrement léché a ce niveau.
Dans mes 2 tonneaux du rasso, les tubes n'ont pas bougé, mais en revanche, ca m'a fait des rayures de presque 1mm de profondeur. Ca donne une idée de la patate...
 
Fab21 a dit:
Oui oui, ca commence sévèrement a avoir de la gueule !
2 p'tits conseils, juste pour la forme :wink:

- Ca manque de triangulation a l'arrière. Il te faut au moins une diagonale derrière les sièges.
- Ca manque aussi de triangulation a l'avant.
Je verrais bien des petits tubes en diagonale qui partent des tubes verticaux a l'avant de la portière et qui rejoignent le tube horizontal du capot. Voir même idem par rapport a l'avant.

bien vu l'aveugle :mrgreen: mais c'était déja prévu :wink:

en détail:




 
Pfffff...
On se demande a quoi on sert alors, t'as déjà tous prévu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, et essais de visualiser ce qu'il va se passer si tu tombes sur le coté...
La première partie de ton arceau qui va toucher, c'est le renflement de ton tube horizontal du capot.
En plus du tube en diagonale que tu as prévu d'ajouter, tu devrais réfléchir a en mettre un autre qui empêchera le tube de reculer. (genre barre anti-rapprochement)
Si ton tube avait été droit, yavait moins de risque.
la, c'est lui qui va ramasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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