• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

V8 Big Block 500ci (caddy eldorado 1976) "SA TOURNE

Hello,

Bon, le gars ne ma toujours pas sortie le prix des pièces... J'ai regardé chez Summit et voilà se que je pense qu'il faut:

http://www.summitracing.com/parts/ACF-PF24/

http://www.summitracing.com/parts/ETP-E3-46/

http://www.summitracing.com/parts/PNX-708102/

http://www.summitracing.com/parts/SUM-850032/

http://www.summitracing.com/parts/TFF-3631A/

Je ne suis pas certain des ref, mais c'est déjà pour voir si il me manque quelques chose ou pas...

Edgerider, je n'ai pas retrouvé le module d'allumage chez Summit dont tu me parle plus haut dans le liens.
Tu sais si il ont quelques chose d'équivalant chez Summit pour ne pas avoir à passer des commander chez plusieurs vendeur (comme je parle anglais comme une vache espagnole sa me faciliterais les choses...). :roll: :wink:

si ton allumeur est nase , je te pretes celui d un 350 pour demarrer ton 502

C'est sympa, merci. Mais pour l'instant je vais essayer d'ennuyer personne. Merci quand même! :wink:

Jérémie

oui a priori tu as tout bon.

maintenant, tu doit pouvoir tout trouver ici au même prix ou a peine plus cher.

envoie moi par MP la liste de ce dont tu as besoin et je vais essayer de passer chez ad pour te trouver les ref.

le démarreur oublie tout de suite, tu vas en avoir pour 200€ de frais de port, et il va arriver baisé.

Edgerider a dit:
oui a priori tu as tout bon.

maintenant, tu doit pouvoir tout trouver ici au même prix ou a peine plus cher.

envoie moi par MP la liste de ce dont tu as besoin et je vais essayer de passer chez ad pour te trouver les ref.

Salut,

J'ai été chez AD se matin come j'ai une course à faire, j'en ai profité pour emmener mon bazar et je leurs en ai parlé. On à regardé un moment dans le catalogue mais on à rien trouvé d'identique. :?
Mais le petit garage dont je parle plus haut ma rapelé et m'annonce un prix total de 400roro TTC avec le démarreur et toutes les autres pièces.

Sa te semble correcte?

Quelques photos:

:wink:

Edit:

Je suis passé chez Fun-Trike ( http://www.fun-trike.com/home.php.htm ) cette après midi, j'ai donnée la liste des pièces qu'il me faut au gars. Il ma rappelé se soir en m'annonçant un prix TTC de moins de 300euro pour l'ensemble des pièces.
Weekend de la semaine prochaine je devrais tout avoir, sa va PT! :mrgreen:

oui a priori a part les culasse ou la distrib, ça a l'air d'être du big block chevy standart si tu te debrouille bien tu devrais sortir +/- 270 cv stock. avec un couple .....de tracteur de char russe

pour le carbu ne te fais pas chier a le refaire, c'est une tannée.... essaye d'en trouver un sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/70867464.htm?ca=12_s

après si il ne fume pas, et ne fais pas de bruit suspect.... laisse le dans son jus et commence a bâtir une transmission qui encaisse la cavalerie et surtout le couple.
Boite TH400
transfert NP203 ou NP205
pont de mog ou dana 60 ou rockwell.

Edgerider a dit:
oui a priori a part les culasse ou la distrib, ça a l'air d'être du big block chevy standart si tu te debrouille bien tu devrais sortir +/- 270 cv stock. avec un couple .....de tracteur de char russe

pour le carbu ne te fais pas chier a le refaire, c'est une tannée.... essaye d'en trouver un sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/vi/70867464.htm?ca=12_s

après si il ne fume pas, et ne fais pas de bruit suspect.... laisse le dans son jus et commence a bâtir une transmission qui encaisse la cavalerie et surtout le couple.
Boite TH400
transfert NP203 ou NP205
pont de mog ou dana 60 ou rockwell.

Ok pour les 270dada, sa me plais déjà plus comme chiffre. :mrgreen: :wink:
Pour le carbu (si je ne passe pas tout de suite en injection) je pensais à quelques chose d'autre qu'un origine. J'avais entendu parler de carbu "anti déjaugeage" ou quelques chose comme sa. Mais je ne sais pas du tout pour le moment si je peux trouver sa pour se moteur... :?
Pour le reste, si pas de problème je pensais quand même revoir les joints de culasse, cache culbu etc... Pour ne pas être emmerdé une fois le bloc en place dans le 4x4. Pas bonne idée?

Pour la transmission, j'ai la th400 et des ponts de mog. Je vais essayer de trouver un kit de réfection pour la th400.
Pour les ponts, les roulements sont tous morts... Pas évidant à trouver, mais dès que le moteur à démarrer je m'attaque sérieusement à leurs réfections.
D'ailleurs si tu as des adresses pour les roulements je suis preneurs. :lol: :wink:

pour le carbu anti-dejaugeage style truck avenger ou autre laisse tomber j'ai essayé, ça ne marche pas. monte juste un carbu de base pour le diagnostique du moteur. mais si ça se trouve le carbu que tu as est en bon état, ou du moins suffisamment pour redémarrer le bloc. par contre pour l'allumage il ne faut pas se prendre la tête, il faut tout monter en neuf.

par contre je répète = NE TOUCHE PAS AU MOTEUR TANT QUE TU NE L'AS PAS FAIT TOURNER! fais le bien chauffer et même si il fume un peu ou qu'il fuit un peu, tant qu'il a de la compression et qu'il démarre correctement, n'y touche pas. si tu l'ouvre tu est partis pour 8 mois sans moteur minimum et une enveloppe de 2500€ (kit de refection+ realésage+rectification+equilibrage+ arbre a cames. pipe+ distrib.) les culasses sont très bien n'y touche pas. sur ce type de moteur les chevaux se trouve a l'equilibrage, à la compression moteur, et sur l'arbre a came.

si il fume un peu, ou qu'il fuit, pas de soucis laisse le comme ça, tant que les bielles ne cognent pas et qu'il ne chauffe pas, et que les compression sont dans les normes, voir même un peu en dessous, le reste tu t'en fou puisque le jour ou tu l'ouvre tu sera obliger de tout changer et de réaléser.

la TH 400 idem : laisse la tranquille, si en sortant la jauge, l'huile ne sent pas le cramé, tu la vidange, tu change la crepine, le filtre et le joint, et c'est marre.

injection : si t'est pas trop pressé je suis en train de finaliser un truc top....
simple, facile, fiable, et pas cher... je ferais une annonce dès que c'est prêt.

Salut,

J'ai reçus mes pièces d'allumage et le démarreur se matin.
Je vais donc m'attaquer au remontage et démarrage.
Premier problème, je pige pas grand chose au carbu... J'ai trois clapet, un long et deux petits. Les deux petit s'ouvre ensemble quand je j'appuie sur une manette.
Le grand ne s'ouvre qu'en qu'en tirant sur un cable monter sur ressort.
Le quelle est celui des gaz? :roll: :? :lol:

Ensuite, j'ai pleins de durite de tout les coté, et je me demande sur la quelle je doit brancher l'essence... Re :roll: :lol:

Edit:

Putain, parfois mieux vaut se démerder soit même... Le gars c'est gouré dans la commande et le démarreur n'est pas le bon... :x Chier! :evil:

pour le carbu le manuel est la :
http://www.bdub.net/manuals/Quadrajet_Service_Manual_1981.pdf

la grande lame rectangulaire du dessus c'est le volet de starter qui s'ouvre toute seul quand le moteur est chaus si c'est un starter auto ou avec un cable rigide si c'est un manuel, pour les deux autre "petite valve c'est les secondaire tu n'y touche pas si il sont bien réglé car sinon bonjour pour les rerègler si tu ne sais pas.
l'arrivé d'essence c'est la plus grosse durite, ensuite tu as plusieures durit de dépression qui sont respectivement au dessus ou en dessous du niveau de tes power valves. la plus grosse depression en dessous de ton niveau va au master vac de frein (dans ton cas tu la bouche) et les autre vont a ton distributeur pour l'avance avec dépression (tu la bouche aussi, pour démarrer un bloc qui n'a pas tourné depuis longtemps ça ne peux que te faire chier.... après les autre dépression peuvent allez a plein d'endroit en fonction des besoin : regulateur de pression d'essence/ antipollution/ récupération des vapeurs/ dépression du bas moteur.... bref rien qui ne t'intérresse dans l'imédiat : TU BOUCHE TOUT ce qui ne va nulle part, pour démarrer le bloc tu n'as pas besoin de tout ça.

moins tu aurra de possiblilité de prise d'air, mieux ce sera.

met une giclée de WD 40 dans chaque cylindre la veille et fait tourner le moteur a la main pendant une dizaine de tours, et laisse reposer un ou deux jours.

pour le démarreur, normalement a peux de chose près si il t'a fillé du standart, c'est juste l'accouplement qui change d'un chevy a l'autre, donc tu démonte la platine de l'ancien et tu le remonte sur le neuf...
mais bon ne te fais pas trop chier avec ça si l'ancien tourne quand tu lui met du jus..... un demareur ça marche ou ça marche pas.... si tu doit insister pour démarrer au pire il crame et tu le remplace....
mais bon en général c'est du balèze....

allez fait nous péter tout ça !!!!!!!

ET n'oublie pas d'avoir un extincteur a coté de toi, et ne met JAMAIS ta tête ou tes mais au dessus du carbu quand tu essaye de le faire craqué.

si il y a un retour de flamme tu vas morfler!!!!

fais bien attention au callage de l'allumeur avant d'éssayer de démarrer
et verifie que l'essence arrive quand tu pompe avec le carbu. qu'il y ai bien de l'étincelle a la bougie N° 1, ton ordre de feux ect.......

Edgerider a dit:
pour le carbu le manuel est la :
http://www.bdub.net/manuals/Quadrajet_Service_Manual_1981.pdf

la grande lame rectangulaire du dessus c'est le volet de starter qui s'ouvre toute seul quand le moteur est chaus si c'est un starter auto ou avec un cable rigide si c'est un manuel, pour les deux autre "petite valve c'est les secondaire tu n'y touche pas si il sont bien réglé car sinon bonjour pour les rerègler si tu ne sais pas.
l'arrivé d'essence c'est la plus grosse durite, ensuite tu as plusieures durit de dépression qui sont respectivement au dessus ou en dessous du niveau de tes power valves. la plus grosse depression en dessous de ton niveau va au master vac de frein (dans ton cas tu la bouche) et les autre vont a ton distributeur pour l'avance avec dépression (tu la bouche aussi, pour démarrer un bloc qui n'a pas tourné depuis longtemps ça ne peux que te faire chier.... après les autre dépression peuvent allez a plein d'endroit en fonction des besoin : regulateur de pression d'essence/ antipollution/ récupération des vapeurs/ dépression du bas moteur.... bref rien qui ne t'intérresse dans l'imédiat : TU BOUCHE TOUT ce qui ne va nulle part, pour démarrer le bloc tu n'as pas besoin de tout ça.

moins tu aurra de possiblilité de prise d'air, mieux ce sera.

met une giclée de WD 40 dans chaque cylindre la veille et fait tourner le moteur a la main pendant une dizaine de tours, et laisse reposer un ou deux jours.

pour le démarreur, normalement a peux de chose près si il t'a fillé du standart, c'est juste l'accouplement qui change d'un chevy a l'autre, donc tu démonte la platine de l'ancien et tu le remonte sur le neuf...
mais bon ne te fais pas trop chier avec ça si l'ancien tourne quand tu lui met du jus..... un demareur ça marche ou ça marche pas.... si tu doit insister pour démarrer au pire il crame et tu le remplace....
mais bon en général c'est du balèze....

allez fait nous péter tout ça !!!!!!!

ET n'oublie pas d'avoir un extincteur a coté de toi, et ne met JAMAIS ta tête ou tes mais au dessus du carbu quand tu essaye de le faire craqué.

si il y a un retour de flamme tu vas morfler!!!!

fais bien attention au callage de l'allumeur avant d'éssayer de démarrer
et verifie que l'essence arrive quand tu pompe avec le carbu. qu'il y ai bien de l'étincelle a la bougie N° 1, ton ordre de feux ect.......

Cool le manuel, je devrais pouvoir m'en sortir avec sa.
J'ai ramené le démarreur hier après midi, et il me commende le bon rapidement. J'ai pensé à monté l'ancienne platine à la place de la nouvelle mais quand je l'avais ouvert les vis avait pété dedans... L'ancien démarreur ne tournais plus, je l'avais branché et rien. A l'intérieur y'a plus grand chose à récupérer... C'est à se demander se qui lui est arriver... :roll:

Pour la calage de l'allumeur, je n'y ai pas touché.... Y'a un risque à essayer de démarrer sans démonter?

Merci

Jérémie

Encore une question sur l'allumage.

J'ai deux prise à brancher sur la bobine. La première qui contiens 3 cables est branché mais c'est l'autre qui n'a que deux cable qui me pose problème, je n'ai rien à brancher dessus...

Il s'agit des deux cosses horizontale.
Pas de cable noir pour une masse... peut être un + sur le rouge, mais le jaune?? :?

Merci

Jérémie

la prise trois broche se branche sur la base du distributeur et la deux broche doit porter les mention "tach" et ""batt" le tach tu le branche sur un compte tour et le batt sur.... le + batterie en direct.

voila....

Edgerider a dit:
bon tu le démarre ou pas?
on attend nous !!!!!

J'ai harcelé le revendeur de pièces chez qui j'avais commander, et j'attendais toujours mon démarreur... Je lui avait demandé de m'appeler quand il recevrais le bon et comme sa fait presque un mois je l'ai appelé cette aprèm, il à les pièces depuis une semaine (bougies et surtout le bon démarreur)... Je vais chercher tout sa demain matin et je vous informe de la suite. :wink:

Jérémie a dit:
Edgerider a dit:
bon tu le démarre ou pas?
on attend nous !!!!!

J'ai harcelé le revendeur de pièces chez qui j'avais commander, et j'attendais toujours mon démarreur... Je lui avait demandé de m'appeler quand il recevrais le bon et comme sa fait presque un mois je l'ai appelé cette aprèm, il à les pièces depuis une semaine (bougies et surtout le bon démarreur)... Je vais chercher tout sa demain matin et je vous informe de la suite. :wink:

salut

desole de pas etre revenu plus tot mais plus de pc et nouveau mag en construction .

moi aussi je veux l entendre !!!!!!!

n ehesite pas pour faire tes essais si tu as besoin , d un carbu ou d un demarreur j ai ce qu il faut.

le carbu est meme sur mon bureau de magasin a la minute ou je t ecris.

greg

Merci greg! :wink:

J'ai monté les nouvelles bougies et le démarreur. Après avoir ramé un peux avec le branchement, sa tourne mais pas des masses... J'ai mis en charge une plus grosse batterie, le problème viens de là... :lol:
Faut que je trouve encore un truc pour le refroidissement et Gaz... Peut être demain si je bosse pas. :wink:

:evil: Toujours pas démarrer... Mes batteries ne suffise pas, j'ai essayer avec le Navara 2.5l TD (batterie 100Ah) en donnant du Gaz mais c'est tout juste si sa me le fait tourner... :?
Dites les gars qui ont des bigblock dans leurs titine, ils on quoi comme batterie? :shock:

Jérémie a dit:
:evil: Toujours pas démarrer... Mes batteries ne suffise pas, j'ai essayer avec le Navara 2.5l TD (batterie 100Ah) en donnant du Gaz mais c'est tout juste si sa me le fait tourner... :?
Dites les gars qui ont des bigblock dans leurs titine, ils on quoi comme batterie? :shock:

salut

ton demarreur est il a boulon aligne ou bien a boulon decale ?

je parle pour la fixation .

il existe des demarreur demultiplie qui demande beaucoup moins de batterie.

ce qui est bizarre c est meme avec le navarra ca ne tourne pas .

dans le garage je demarre les 350 avec une vieilles batterie de patrol ou direct sur le patrol ou cherokee et cela va tres bien .

es tu sure de ton circuit electrique d alim de ton demarreur afin qu il recoive toute la puissance .
tu as bien un relais de contact sur ton circuit , est il ok ?

greg

Greg 74 a dit:
Jérémie a dit:

salut

ton demarreur est il a boulon aligne ou bien a boulon decale ?

je parle pour la fixation .

il existe des demarreur demultiplie qui demande beaucoup moins de batterie.

ce qui est bizarre c est meme avec le navarra ca ne tourne pas .

dans le garage je demarre les 350 avec une vieilles batterie de patrol ou direct sur le patrol ou cherokee et cela va tres bien .

es tu sure de ton circuit electrique d alim de ton demarreur afin qu il recoive toute la puissance .
tu as bien un relais de contact sur ton circuit , est il ok ?

greg

Sur le démarreur, les troues sont aligné. Pour le circuit, non pas sur du tout que se soit juste... Je crois que je vais avoir besoin d'explication, j'ai simplement collé un petit cable du solénoïde au +, la masse sur le porte moteur et une fois la couronne dentelé du dem sortie, un gros cable de démarrage du démarreur au + pour que sa tourne... :mrgreen:

C'est de la que sa viens mon problème? :? :lol: :lol:

re

donne ton mail que je t envoie un pdf sur les v8 305/350

tu as deja beaucoup de choses sur les v8 gm (marinise volvo)

et en bas tu as le cablage electrique , refait la meme chose et il doit demarrer c est du super simple

si tu le fais avant 19h , tu l auras ce soir sinon demain

greg

tu ne devrais pas avoir de problème pour démarrer, ton moteur n'est pas un moteur haute compression, une batterie de 80 Ah devrais suffire.

vire les bougie et voie si il y a une différence.... si ça fait pareil... c'est que ça coince quelque part...

si ça tourne mieux... c'est que peut-être le moteur a été refait avec des piston haute compression...

mais bon si tu n'a jamais fait tourner de big bloc, peut-être c'est tout simplement que tu est étonné de voir comme ça tourne lentement au démarrage. n'oublie pas que ce n'est pas un 4 cylindre de 1,2l le ralenti est entre 500 et 650 trs/m.

de toute les façons soi le moteur est en bon état et tu ne l'abîmera pas, soit il a un problème qui ne s'aggravera pas beaucoup plus en insistant un peu sur le démarreur...

y a pas le choix, il faut qu'il craque !

n'accélère pas quand tu démarre, ferme le starter, verse un peu d'essence directement dans le carbu, et lance le démarreur.

tu vas voir tout de suite si il a "envie de partir" si il commence a toussoter continue a verser de l'essence dans le carbu (quelques gouttes, pas un 1/2L !!!!) il finira par craquer.

si au bout de 2 trois minute il ne donne pas de signe de bonne volonté, c'est qu'il y a un c... dans le potage.

vérifie bien que tu aie de l'étincelle au cylindre 1 au PMH, tant que tu n'a pas une étincelle bien nette ça sert a rien.

Merci Greg, j'ai bien reçus ton mail. :wink:

Edgerider a dit:
tu ne devrais pas avoir de problème pour démarrer, ton moteur n'est pas un moteur haute compression, une batterie de 80 Ah devrais suffire.

vire les bougie et voie si il y a une différence.... si ça fait pareil... c'est que ça coince quelque part...

si ça tourne mieux... c'est que peut-être le moteur a été refait avec des piston haute compression...

mais bon si tu n'a jamais fait tourner de big bloc, peut-être c'est tout simplement que tu est étonné de voir comme ça tourne lentement au démarrage. n'oublie pas que ce n'est pas un 4 cylindre de 1,2l le ralenti est entre 500 et 650 trs/m.

de toute les façons soi le moteur est en bon état et tu ne l'abîmera pas, soit il a un problème qui ne s'aggravera pas beaucoup plus en insistant un peu sur le démarreur...

y a pas le choix, il faut qu'il craque !

n'accélère pas quand tu démarre, ferme le starter, verse un peu d'essence directement dans le carbu, et lance le démarreur.

tu vas voir tout de suite si il a "envie de partir" si il commence a toussoter continue a verser de l'essence dans le carbu (quelques gouttes, pas un 1/2L !!!!) il finira par craquer.

si au bout de 2 trois minute il ne donne pas de signe de bonne volonté, c'est qu'il y a un c... dans le potage.

vérifie bien que tu aie de l'étincelle au cylindre 1 au PMH, tant que tu n'a pas une étincelle bien nette ça sert a rien.

Je vais essayer en virant les bougies mais je suis presque certain que sa ira sans problème, j'avais suivis tes conseil précédents quand tu disait de faire tourner le moteur à la main une 10ène de tours. J'avais huilé un peux les cylindre et sa tournais bien avec un cliquets. Je vais essayé avec le démarreur sans les bougies demain et je verrais bien.

Sa tourne vraiment mal, arrivé au points de compression, sa s'arrête même parfois... Sa prend pas 3 tours de volant moteur sans s'arrêter... :s

Je fait le teste demain sans les bougies et je vous dit quoi... :wink:

Petite question au sujet du carter d'huile, j'y ai balancé 5L avec un nouveau filtre, et j'ai dépassé le max sur la jauge... Sa me parait carrément peux... (j'avais acheté 25L pour être penard :mrgreen: )...
Sur cel iens, je lis 6QT http://www.motorera.com/Cadillac/cad1970/CAD73.HTM , se qui me fait je crois un peux plus de 5L, donc c'est OK?
Merci

salut

parfait !!!!

en esperant que cela t aide un peu .

dans mes bouquins , que j ai yeute hier soir , je ne vais pas plus loin que le 7.4 .

et tout les volvo ou mercuiser que j ai trouve avec ta cylindree sont actuellement en injection mono ou multi

desole .

le litre d huile devrait etre a peu pres bon , de toute facon cela ne genera pas trop son demarrage .

si tu as point dur , c est generalement un anneau de rouille sur une chemise .

j ai deja eu cela sur le 229 de raph .

d abord determiner celui ou ceux qui bloque (nt)

sur conseil d un mecano , j avais enflamme du white spirit (un fond de verre) en ayant redescendu le piston au pmb .

puis j ai apres un refroidissement moyen , j ai remonte le piston jusqu au blocage .

j ai mis un melange acide sulfurique + eau (1 pour 5) .

laisser agir pendant une nuit .

le lendemain , j ai mis le moteur en mouvement a la main par petit coup sec au niveau du blocage .

au 2e coup , le piston est remonte tout seul !!!!

voila

pour ce qui est du cablage electrique en bas du pdf , il te permettra de realiser un super cablage pour un proto .

je me suis servi de ces bases pour refaire toutes l electricite de mon bateau .
et quand je dit refait : j ai pris l ancien faisceau et je l ai mis a la poubelle.

3 ans de navigation sans probleme malgre un nombre d inters et de fonction en plus .

s il n est pas assez clair , j en ai d autres avec de multiples options (amperemetre , commande pompe hydraulique , etc)

greg

Greg 74 a dit:
si tu as point dur , c est generalement un anneau de rouille sur une chemise .

Pas de points dure, ou alors suivis d'un bruit de compression donc rien d'anormale a priori.

Pour le PDF, j'ai changé d'ordi et n'ai donc pas le logiciel pour les ouvrir. Je n'ai pas eu le temps de m'en occupé, mais je regarde sa tout à l'heure. :wink:

Cougar72 a dit:
avec les copains on se sert pas mal là aussi
http://www.rockauto.com/

est ce que pour remonter le démarreur tu as été obligé de réa-coupler la boite ?

Rockauto, j'avais vu le site mais ne connaissant pas j'avais laissé tombé. Le prix affiché avant de commander est le même un pièces en mains?
Non, pas besoin de remonter la BV, le démarreur se monte sur le bloc. :wink:

Retour