[Truggy] Big pourgue du 65

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Vraiment pas mal ce concept d'arceau avec la baie de pare brise

joli taf :wink:
 
Il est vraiment top, la classe suis admiratif et jaloux, dites une copie pas conforme mais inspiré ça vous ferait chier grave ou c'est envisageable, parce que là je suis amoureux et comme je doit me refaire un jouet dans le style ça m'inspire vraiment.
:jaime::jaime::jaime::jaime::jaime:
 
Il est vraiment top, la classe suis admiratif et jaloux, dites une copie pas conforme mais inspiré ça vous ferait chier grave ou c'est envisageable, parce que là je suis amoureux et comme je doit me refaire un jouet dans le style ça m'inspire vraiment.
:jaime::jaime::jaime::jaime::jaime:

A mon avis pour le copyright ils seraient prêt à étudier ta requête contre quelques bon tonneaux de pineau et cognac :ivre: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
 
ah je vois le genre :lol::lol::lol::lol::lol:, pourquoi pas sur une sortie un de ces 4, il parait qu'il me faut aller à Montgaillard un de ces 4, alors ça peut se faire, en tout cas amusez vous bien et encore Bravo.:wink::wink::wink::wink: vivement les premiers tours de roue
 
ah je vois le genre :lol::lol::lol::lol::lol:, pourquoi pas sur une sortie un de ces 4, il parait qu'il me faut aller à Montgaillard un de ces 4, alors ça peut se faire, en tout cas amusez vous bien et encore Bravo.:wink::wink::wink::wink: vivement les premiers tours de roue

possibilité d'y aller cette année a Montgaillard pour la sortie :wink:
 
je sais pas comment vous avez fait, mais ma femme m'abandonne juste la semaine de Montgaillard, du coup je vais surement faire un tour, mais pas le complet, pas assez de temps libre, merci :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Allé les filles un peut de news a 1 semaine de montgaillard le remontage est fini

Les finitions bien entamés .
On la testé sur du plat et en croisement uniquement car pas de freins :encolere::encolere:

Le véhicule se comporte bien il tient la route il marche convenablement , ca a l'air de vouloir le faire

Ci dessous les étapes du remontage et finitions :

IMG_6288.jpg

usinage d'un centreur de boite en bronze:

IMG_6302.jpg

Début du faisceau éléc :

IMG_6311.jpg

Vue d'ensemble du compartiment moteur ya plus trop de place :affraid::

IMG_6315.jpg


IMG_6330.jpg

Echappement démontable en 2 parties:

IMG_6327.jpg

IMG_6335.jpg

Poste de conduite :

DSC_0013.jpg

Premiers tour de roue:

IMG_6323.jpg

IMG_6349.jpg

Test de croisement pour voir si on perd les ressorts :on_sen_fou:

IMG_6356.jpg

Finition caoutchouc sur les sièges:


IMG_6379.jpg

Nouveau test, en vrai il s’amuse :on_sen_fou::

DSC_0033.jpg

DSC_0034.jpg

Collage du pare brise hier soir, pour ceux qui ont déjà fait je voudrai bien la solution la plus approprié pour nettoyer cette saleté de colle ... :

IMG_6400.jpg


Reste a faire :

Mise a l'air des ponts

Pare choc rapide avant et arriere

et ces putains de freins qui marchent pas :

Manette ok pédale mole matire cylindre changé par un autre idem ..

mise a part ca ca devrais le faire pour la rando ...

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IMG_6302.jpg

IMG_6311.jpg

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IMG_6323.jpg

IMG_6349.jpg

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Vous avez laissé le mastervack et maître cylindre du zuk ?

En action l'engin est encore plus beau, espérant que ça le fasse pour Montgaillard :wink:
 
Vous avez laissé le mastervack et maître cylindre du zuk ?

En action l'engin est encore plus beau, espérant que ça le fasse pour Montgaillard :wink:


oui exact MC + mastervac suzuki

dapres les calculs 15mm de course a la pedale suffisent pour freiner donc le MC est assez gaillard, a voir d'ou vient le soucis ...
 
Ne touchez pas aux manettes pendant la purge!
Les freins du mien fonctionnent correctement avec le MC d'origine et les freins de Toy...
Beau boulot les gars, il me tarde de voir la bête en action!
 
Hier on est allez voir un spécialiste des pannes a la con ( Merci candu)

après moultes essais on en a conclus en discutant tous ensemble que la course du mastervac n’entraînais pas le MC .

En effet tout deux proviennent d'un Suzuki mais pas le même modèle un samouraï et lautre 413 (je crois ) enfin tout un bordel.


Mesures faites il se passe 15mm pendant lesquels la pédale n’actionne pas le MC.

on coupe une vis de 12 a 14mm (1mm de jeu) on l'intercale a intérieur du tube de poussé du MC.

2 coup de pédale et la pédale est dure et normale :ivre::ivre:

on a même repercer le MC pour remplir les chambres et tout ^^ compétition au max !!

Pour info a MAT MAX si tu passe dans le coin; j'ai fait les calculs et un MC en Ø 22.2 (SJ413) suffit largement a freiner 4 étriers de

patrol GR y60 d'origine en 15mm de courses

sachant que le MC il peut en faire 25mm de course sa passe a l'aise .



MAJ : Test sans freins: foutez le son a fond :pirate:

[video=youtube;7YF7RN-o2mc]https://www.youtube.com/watch?v=7YF7RN-o2mc&feature=youtu.be[/video]

a+
 
Dernière édition:
Salut,

J’adhère carrément au projet, par contre c'est une impression, mais sur la vidéo on le voit rebondir? un soucis de tarage des ressorts?

Gwen.
 
Pneu gonfles a 2kilo

et et les butée avant sont très proche !
autrement il aurai fallu couper la face avant !
 
très belle préparation,j'ai vu des vidéo a montgaillard a ça l'air de bien fonctionner peut tu me dit ou tu as trouver t sièges en alu,une fabrication peut être made in 65?
 
très belle préparation,j'ai vu des vidéo a montgaillard a ça l'air de bien fonctionner peut tu me dit ou tu as trouver t sièges en alu,une fabrication peut être made in 65?


Exact made in 65 découpés au laser ..

Pour plus d'info MP :mrgreen:

Siege tres confortable contrairement a ce qu'on pense , on y fait faire des housses en baches de camion lavable au karcher avec 2cm de mousse a l'interieur (pour le confort de nos cul :on_sen_fou:)
 
Vous vous situez dans quelle catégorie avec votre engin ( celui qui roule bien évidemment :mrgreen: ) ? Car ce projet m'a l'air terminé, enfin roulant tout du moins :MDR49:. Il serait temps de vous déplacer ! :wink:
 
Puisque Pedro a posé la question, on va pas déplacer d'office..
enfin si, mais on va attendre un peu et laisser un droit de réponse.
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Droit de réponse inutile puisque c'est nous qu'on choisi :MDR49:
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"Crawler & truck" ça vous dit? :pirate:
 
nous en général quand on range les outils beh 20 min après on les cherche partout et on s'engeule putain mais elle est ou cette clé de 13 :on_sen_fou:

Mais on aime bien travailler quand c'est propre et bien rangé !! Conclusion oui le 4x4 est roulant mais pas fini il manque les feux et réparer la vis de la panhard cassé a montgaillard.

Ce n'est que des évolution et non plus un projet on peut donc déplacer ce sujet (amaguiiise).

a Plouch !
 
Juste pour faire remonter un peu ce post ^^

Des nouvelles, tout d'abord un nouveau support de frein sépares car l'ancien était tordu, cette fois ci réalisé en 5mm d'épais, et avec ressort de rappel..

Seul hic impossible a purger pour le moment ...

L'ancien:

IMG_7830.jpg

Le nouveau:

IMG_7829.jpg

Puis comme le fait d'avoir les butés directement en compression (2cm) était pas super (rebond et secousse) on a opéré la face avant, et on s'est dit c'était si simple ? pourquoi on l'a pas fait plus tot :encolere::padrole.smileysmile

IMG_7832.jpg

Et tout ca dans quel but ? Pédro le proprio va commander 4 coils de marque Profender en 2.5"

en 12" de course pour l'avant et 14" pour l'arrière logiquement. :affraid:

La suite a venir avec donc le montage des coils, et surement la réalisation d'un A frame arrière. et d'un 3 link + panhard avant.

Voila bisous les girls :pirate::pirate::pirate::pirate:

IMG_7830.jpg

IMG_7829.jpg

IMG_7832.jpg
 
Ah bon, le proprio en question m'a dit qu'il s'en branlait des croisements
 
Mais à un moment donné , faut mieux avoir les roues au sol que à un 1m, surtout pour faire passer les CV du prv
 
Les chevaux il les passe avant de plus toucher le sol après c'est juste une histoire de gestion d'assiette
 
Déjà pour le confort, il y a des ingénieurs qui un inventé un super truc qui fonctionne du tonnerre, ils appellent ça des sièges en mousse!! Qu'il essaye il m'en dira des nouvelles.
 
Déjà pour le confort, il y a des ingénieurs qui un inventé un super truc qui fonctionne du tonnerre, ils appellent ça des sièges en mousse!! Qu'il essaye il m'en dira des nouvelles.

Tu te trompe ces sieges sont super confortable avec la mousse qu on lui a fait faire sur mesure c'est avec c'a quils refont les sieges de toutes facon c'est pas dur ^^

et comme c'est de l'alu fin beh ca se deforme un peu et absorbe aussi
 
Je me trompe pas étant donné que je me suis fait secouer dedans au Castera et que j'ai mal au cul ensuite pendant 1 quart d'heure. :lol::lol:
 
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