Trial 4x4 st Laurent d'Arce (33)

Ol.na a dit:
En même temps EUX y roulent...... :wink: :mrgreen:
et ils passent à certains endroits où nous ne métrions pas les pneus.... :oops:
Et surtout, ils n'ont certainement pas le budget que nous consacrons à nos prépa..... 8-)
@+
Olivier

c'est vrai qu'il y a 2 possibilitée en TT...
soit de jeter plein de pieces et rouler de suite dans un truc tenant avec du scotch US.
Soit de pas rouler pendant plusieurs mois et avoir un truc qui tiens la route et arrives a tenir plus qu'un WE :mrgreen:

Pour les zones qu'ils passent je vois pas... T'aurais peur de passer ou ils passent Oliv' ? :shock:
Remarque oui les Lyonnais c'est des tapettes :mrgreen:

Pour les zones qu'ils passent je vois pas... T'aurais peur de passer ou ils passent Oliv' ?

Je t'aménerai à un ou deux endroits pour que tu me montre comment y va bien ton troll..... :lol: :wink: :mrgreen:

Ol.na a dit:
Pour les zones qu'ils passent je vois pas... T'aurais peur de passer ou ils passent Oliv' ?
Je t'aménerai à un ou deux endroits pour que tu me montre comment y va bien ton troll..... :lol: :wink: :mrgreen:

Mais arretez de toujours repousser ça vers mon patrol qui est pas fait pour...
je parlais d'une prepa comme la tienne ou la carrosserie est juste là pour deco... Un truc fait pour le trial quoi... tu passerais pas ou ils passent toi? :mrgreen:

en ufolep ya de tout, vu que j'avais cassé, ben j'en ai profité regarder/comparer les véhicules :mrgreen:

ben ya de tout mais ça je viens de le dire...

Ya des prépas très chères et très propres qui valent rien et des trucs basiques qui passent partout (je ne parle pas du pilotage mais du véhicule)...
Quand je vois une prépa à 30 000€ qui est inefficace au possible et qui en plus pète plusieurs fois dans la journée.... :roll:

J'en ai longuement discuté avec Claude qui à racheté le suz de Méasson (pour un prix cadeau :shock: ) qui est bien content d'avoir un truc qui marche au top et n'avoir qu'un seul entretien à faire dans l'année : vérifier le niveau de l'hydraulique des vérins (et un coup de peinture pour faire propre :mrgreen: ).
Bon il faut dire qu'il conduit bien Claude aussi quand même !

Par contre concernant les buggys c'est du beau matos quand même... :wink: (et quand on me dit le prix du bidule :shock: :shock: :shock: )

Clément a dit:
Par contre concernant les buggys c'est du beau matos quand même... :wink: (et quand on me dit le prix du bidule :shock: :shock: :shock: )

Rien que le prix des amortos :mrgreen:

Et puis ces buggys sont fabriqués sur mesure non ?

ben oui je crois pas en connaitre en vente libre dans le commerce :mrgreen: :mrgreen:

Deux vidéos trouvées sur le net :

[flash width=640 height=480:cd54f1f85e]http://www.youtube.com/v/UW-7_x9ITIY&hl=fr_FR&fs=1.swf[/flash:cd54f1f85e]

[flash width=640 height=480:cd54f1f85e]http://www.youtube.com/v/m1yEfxg9_14&hl=fr_FR&fs=1.swf[/flash:cd54f1f85e]

[flash width=640 height=480:cd54f1f85e]http://www.youtube.com/v/nXDflmJqwe0&hl=fr_FR&fs=1.swf[/flash:cd54f1f85e]

cela faisait longtemps que je n'avais pas vu

img95510.jpg

C'est méasson qui avait ça... :mrgreen:

Sinon je sais pas comment c'est foutu derrière car il y a des chambres dans les pneus (qui ont 6ans de trial)...

Clément a dit:
C'est méasson qui avait ça... :mrgreen:

Sinon je sais pas comment c'est foutu derrière car il y a des chambres dans les pneus (qui ont 6ans de trial)...

6ans dans un pneu... A mon avis elle font qu'un avec le pneu maintenant :mrgreen:
Pour les vis en fait elles font surement juste la longueur nécessaire pour accrocher le pneu et le bloquer en rotation sans pour autant aller chatouiller la chambre a air derriere le talon.

N'empêche que le p'tit truc blanc, il marche carrement bien !
Chuad les zones quand même, ca fait bien envie tous ca :twisted:

The Bargeots a dit:
6ans dans un pneu... A mon avis elle font qu'un avec le pneu maintenant :mrgreen:
Pour les vis en fait elles font surement juste la longueur nécessaire pour accrocher le pneu et le bloquer en rotation sans pour autant aller chatouiller la chambre a air derriere le talon.

exactement des vis de 1cm a 1.5 cm vissé dans la jante dont la pointe rentre dans le talon du pneu, j'ai utilisé cette technique pendant quelques années

le beadlock du pauvre :mrgreen:

il faut un montage avec des chambres a air les vis sont juste la pour éviter d'arracher la valve, le truc m'avait été donné par Philippe Simonin

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est a lui que l'on doit l'introduction du trial 4x4 en france au début des années 80

Fab21 a dit:
N'empêche que le p'tit truc blanc, il marche carrement bien !
Chuad les zones quand même, ca fait bien envie tous ca :twisted:

Fabrice découvre le trial. :mrgreen:

:wink:

Non non, je connais un p'tit peu le trial. :mrgreen:
Et clairement, j'suis agréablement surpris par celui-ci, car d'habitude, ca gueule dès qu'on met un caillou !
Montres moi d'autre vidéo ou on fait rouler dans des tas de roche tel que ceux-ci :wink:

Des vidéos je te laisse chercher sur le net. :mrgreen:

Des photos tu en trouves quelques une dans un certain sujet sur Forum 4x4. :P

Tiens, celle-ci que j'ai déjà postée ici :

diapo_1994-06_009.jpg
.

8-)

Pas mal, en effet :twisted:
Et des photos qui ont moins de 20 ans, tu en as ?
parceque j'ai jamais mit en doute que dans les années 80, c'était vraiment super, mais depuis, ca stagne un peu :mrgreen:

MG94 a dit:
Des vidéos je te laisse chercher sur le net. :mrgreen:

Des photos tu en trouves quelques une dans un certain sujet sur Forum 4x4. :P

Tiens, celle-ci que j'ai déjà postée ici :

diapo_1994-06_009.jpg
.

8-)
M. Measson sur la Photo de MG a aussi donné naissance au petit suzuki blanc

img9492i.jpg

concernant les protos tubulaire celui ci a plus de 20 ans il est apparu en coupe de france en 1987 ou 88 aux mains de Galleron

diapo_1994-06_010.jpg

diapo_1997-08_015.jpg

(photos de MG94 postées sur Forum4x4)

Durée de vie respectable pour un proto !
Déjà 23ans et toujours la...
mais ca confirme en même temps ce que je disais juste avant...
23ans après, c'est toujours le même tubulaire qui fait la vedette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ce qui ne gache en rien la qualité du véhicule, mais voila quoi :twisted:

Pour le tubulaire il est à vendre...
Un peu trop efficace, il se balade grave avec son truc :shock:

Par contre je préviens qu'il y a des mois et des mois d'adaptations déjà rien que pour comprendre où sont les manettes et à quoi elles servent ! Ensuite le poste de pilotage c'est pour un nain, perso j'y rentre pas (peut-être une jambe et encore !!) :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Et clairement, j'suis agréablement surpris par celui-ci, car d'habitude, ca gueule dès qu'on met un caillou !

Ben perso j'aime bien le cailloux mais pas trop, 1 ou 2 trial comme ça dans l'année ça suffit ! C'est beau et technique mais c'est ultra cassant ! Même si toutes les protections ont étés réalisées pour ce genre de terrain (et ont très bien fait leur boulot), les moyens qu'on a dans la catégorie ne permettent pas d'avoir des engins assez solide mécaniquement...
Il faut pas oublier qu'on roule avec des engins d'usine :mrgreen:

Mais perso si je ne m'étais pas fait entubé sur un croisillon j'aurais pas mal roulé (je ne cache pas que j'aurai surement cassé ailleurs !). :mrgreen:

J'y irai bien .... pour voire ! :shock: 8-)

Pas pour participer :? (pas le 4t4t pour çà et trop :roll: ... on va dire avec trop d'espérience :wink: :lol: :twisted:

Fab21 a dit:
Pas mal, en effet :twisted:
Et des photos qui ont moins de 20 ans, tu en as ?
parceque j'ai jamais mit en doute que dans les années 80, c'était vraiment super, mais depuis, ca stagne un peu :mrgreen:

Celle-là a 16 ans. :twisted:

:mrgreen:

Retour