• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Transfert NP 205

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dave74
  • Date de début Date de début

Dave74

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Hi

Je commence mes recherches pour cette boite de transfert: NP205 avec sortie a droite pour l'avant. Objectif "Doubler". A un tarif ad hoc bien sur.

Je recherche dans les marques connues: Dodge et Chevrolet. Pour le moment j'ai vu pas mal de Chevy mais sur la plupart je ne retrouve pas de plaque avec le n° de serie. Ce qui a priori n'est pas le cas des NP203 de Dodge ou la plaque est rivettée. En fait j'ai récupérée ce qui ressemble a une NP203 (quasi identique a la mienne mais couplée a une TH350) avec un marquage "8KE25" a la place de la plaque. Y a quelqu'un qui peut m'éclairer sur le marquage Chevrolet... :idea:

Et enfin y a t il un moyen infaillible pour la reconnaitre et surtout ne pas la confondre avec une 203... :?:

Merci d'avance.

Hi

Merci pour les réponses. En fait c'est assez simple:
- 2 ou 3 orifices pour le remplissage d'huile sur la partie supérieure de la boite. (sur la 203 il n'y en a qu'un)
- ensuite la commande de boite: elle se fait par deux tiges séparées de 7cm environ (sur la 203 un axe unique).

impossible de les confondre la 203 est en deux partie(ça ne se voit pas nécéssairement a cause de la crasse) une partie avant de réduction et une partie arrière de transfert. sur la 205 la prtie reduction se fait dans le transfert en lui même.

a l'arrière de la 205 entre le carter de sortie d'arbre AR et le carter de roulement de sortie d'arbre avant, il y a une petite plaque en alu de 3cm de diam avec 3 boulons.

les boites de dodge sont les seules a se monter sur les dodge. car il faut une très grosse douille canelée en 27 canelures sui se prend sur la sortie de boite de TF727 et en entrée de boite de transfert. de plus il faut impérativement le tunnel de poussée en fonte d'alu ou en fonte qui fait l'adaptation entre la boite et le transfert. le tunel et la douille existe en plusieures longueure donc il faut faire attention car l'un ne sert a rien sans l'autre.

tu peut acheter chez offroad design un addaptateur neuf et la fameuse douille qui va avec mais il faut que la boite soit une boite de dodge pour avoir l'entré de boite en mâle 27 canelures. les boite de chevrolet peuvent etre en 10 canelure mâle, 18 canelure mâle, 10 canelure femelle, 32 canelure femelle. donc aucune ne se monte sur la boite du dodge.
La 32 canelure femelle peut etre adapté avec une douille spéciale.

en gros a part de la démonter toi même sur un W350 double cab essence ou un W250 club cab oublie

fais attention beaucoup de chevrolet sont monté avec une NP208 en alu.
ce n'est pas une très bonne boite pour faire du hardcore elle est a chaine, en alu, et très fragile.

pour faire un système de doubleur sur un dodge c'est assez chaud....
il faut faire fabriquer la platine de couplage de la boite ce qui n'est pas simple. et encore plus dur : faire fabriquer une douille de couplage sur mesure qui tienne le coup. et trouver un gars qui fait du brochage en mesure US dans de l'acier cémenté : bon courage!!!!

autre point si tu monte une 205 sur ton chassis de W200, il faut que tu deplace la traverse de chassis car le NP205 est plus courte de 2".
et il te faudra modifier tes arbre en consequence.

Retour