[Truggy] Toyota KZJ AJS

video de l'entrée de la zone 14

[video=youtube;x2W5OoF_ARs]http://www.youtube.com/watch?v=x2W5OoF_ARs[/video]
 
par contre
pour pas donner le bâton pour se faire battre, les video d'arrachage d'arbre c'est moyen....
 
on lis de drole de truc parfois:iconfused:
l'arbre il est en plein dans la zone, le proprio du terrain quand il a tracé la zone, se doutai bien qu'il ne tiendrai pas le week-end!!
a la limite il aurai pu lui mettre un coup de tronçeuneuse, mais le resultat aurai ete le meme
faut arreter avec se genre de truc, des arbre j'en ai 1hectar, si je veut demain je les coupes tous et ces pas les ecolo qui m'en empecheront !!!!
par contre avec des message comme le tien, on se rend automatiquement coupable à leur yeux, et là, c'est pas bon du tout:wink:
 
on lis de drole de truc parfois:iconfused:
l'arbre il est en plein dans la zone, le proprio du terrain quand il a tracé la zone, se doutai bien qu'il ne tiendrai pas le week-end!!
a la limite il aurai pu lui mettre un coup de tronçeuneuse, mais le resultat aurai ete le meme
faut arreter avec se genre de truc, des arbre j'en ai 1hectar, si je veut demain je les coupes tous et ces pas les ecolo qui m'en empecheront !!!!
par contre avec des message comme le tien, on se rend automatiquement coupable à leur yeux, et là, c'est pas bon du tout:wink:

Tes 1 hectares tu les coupes comme tu veux, sauf si t'es en EBC dans le PLU, m'enfin ça dépend du SCOT:neutral::mrgreen:.
On peut parfois vivre de ces moments incroyables lorsque, un jour, on se retrouve avec un débarquement d'agents avec lesquels on passe une matinée, perplexe devant un ruisseau que les dits agents, carnet à souche en main te montre en disant "chiche vas-y traverse"
Il me semble qu'un certain challenge au pays du Cassoulet et du magret y a gouté.

Bref il en faut peu, très peu, pour déclencher les foudres administratives, donc la réflexion de Edge n'est pas inutile:wink:
Dans le cas présent, nous ne savons pas dans quel cadre administratif se déroule le challenge, donc dans le doute nous présumons qu'effectivement tout est en règle et que l'arrachage de l'arbre en question faisait partie de l'impact prévu et toléré.
Fin du débat si tu veux bien, ce n'est pas l'endroit:wink:
 
Reprise des travaux cette semaine
au programme nettoyage et remontage du moteur
puis une grosse révision du toy
et c'est reparti :pirate:

604137_574956165861686_372976682_n.jpg

72821_570501532973816_1295200300_n.jpg

604137_574956165861686_372976682_n.jpg

72821_570501532973816_1295200300_n.jpg
 
Félicitation pour ce premier ironman ,je pense que c est le plus dur .
j aurai une question, au dessus du vérin de direction, c est une sangle anti débattement qu on voit non ? C est pour brider ton pont avant ?
Je te pose la question car je suis en plein dedans et je me dis qu avec les airschocks ça doit être pas mal
merci
 
Félicitation pour ce premier ironman ,je pense que c est le plus dur .
j aurai une question, au dessus du vérin de direction, c est une sangle anti débattement qu on voit non ? C est pour brider ton pont avant ?
Je te pose la question car je suis en plein dedans et je me dis qu avec les airschocks ça doit être pas mal
merci

Salut a toi
Au début on voulais mettre une sangle au milieu du pont et finalement on a monté un trail gear, et je ne regrette pas.

De mon point de vue :
- un pont avant NON bridé est un avantage dans les montées car il y a plus d'accroche (j'ai comparé dans la même montée entre bridé et non bridé). Par contre il faut en prendre l'habitude comme tu as pu le voir :mrgreen:
- l'avantage du treuil c'est que tu peux faire descendre au max des airshocks ton pont pour chercher l'adhérence quand tu es posé sur le ventral.
- un autre avantage avec le treuil est que tu peux brider ton pont pour attaquer des marches au treuil par exemple, pareil en descente.

c'est vrai que la conduite avec les airshocks c'est le jour et la nuit, et le mieux c'est de s'entrainer encore et encore afin de bien connaitre ton véhicule et ses limites. Tu va voir qu'il y a une bien meilleure adhérence.

J'espère que j'ai répondu a ta question, donc pour moi un treuil de pont est préférable à une sangle
mais ce n'est pas indispensable d'apres moi, tu peux toujours moufler le treuil Avant au pont quand tu te treuile.
 
Salut a toi
Au début on voulais mettre une sangle au milieu du pont et finalement on a monté un trail gear, et je ne regrette pas.

De mon point de vue :
- un pont avant NON bridé est un avantage dans les montées car il y a plus d'accroche (j'ai comparé dans la même montée entre bridé et non bridé). Par contre il faut en prendre l'habitude comme tu as pu le voir :mrgreen: pas dans mon cas en tout cas les airschocks sont détendu a fond et les sangles sont tendus le dez du def et au ciel d ou tres peu de poids sur l avant
- l'avantage du treuil c'est que tu peux faire descendre au max des airshocks ton pont pour chercher l'adhérence quand tu es posé sur le ventral. là on est d'accord c 'est a mes yeux le seul avantage
- un autre avantage avec le treuil est que tu peux brider ton pont pour attaquer des marches au treuil par exemple, pareil en descente.
la avec une sangle c 'est pareil pour moi je trouve

c'est vrai que la conduite avec les airshocks c'est le jour et la nuit, et le mieux c'est de s'entrainer encore et encore afin de bien connaitre ton véhicule et ses limites. Tu va voir qu'il y a une bien meilleure adhérence. pour le moment ça reste impressionant a conduire :D

J'espère que j'ai répondu a ta question, donc pour moi un treuil de pont est préférable à une sangle
mais ce n'est pas indispensable d'apres moi, tu peux toujours moufler le treuil Avant au pont quand tu te treuile. là pour le coup je trouve que c 'est pas une bonne solution car si tu dois treuiller pour sortir une grosse marche bien verticale et que tu t'en ai servi pour brider le pont t'es mal a mon avis si tu relaches ton treuil pour aller l acrocher plus haut

en tout cas merci pour ton inter quand on se pose des questions comme moi en ce moment c 'est toujours agreable d avoir des gars qui te donnent leur retours d'infos rien ne vaut le vecu :mrgreen: et motmorin reste un tres bon terrain de test :mrgreen:
 
voila sa toune :lol:
moteur refait a neuf et révisé
nouvelle admission d'air plus direct
véhicule plus bas de 6cm


encore une video de montmorin

[video=youtube;N_SZYOxsICU]http://www.youtube.com/watch?v=N_SZYOxsICU&feature=youtu.be[/video]
 
Pas semblant les tests, en tout cas c'est vraiment du joli boulot et cela à l'air vraiment efficace ! :3d-Amoureux-yeux-co
 
J'aime vraiment bien ce véhicule ! :twisted:

Tu l'a pesé ? T'a une idée du poids ?
 
J'aime vraiment bien ce véhicule ! :twisted:

Tu l'a pesé ? T'a une idée du poids ?

salut,
non je ne l'ai pas encore pesé, mais ça va venir :wink:

il va bientôt rentrer en modifs pour la prochaine course

rotules ballistic sur les tirants
baisser les portes qui sont trop hautes pour le copilote
tailler la calandre pour voir la corde du treuil avant plus facilement
refaire un nouveau système de fixation des rampes, et peut être des gaufres a la place des échelles aciers
mettre au point l'éclairage
 
Tu veut les rabaisser partout ou juste l'arrière ?

Moi j'en ai troqué 2 d'origines pas trop jolies mais je sais toujours pas ce que je fais avec ! :iconfused:
 
Pour Andorre franchement... gardes les échelles acier... Les gaufres dans la roche ça vaut pas grand chose (ou alors il faut du super épais et rigide...)
Enfin c'est ce que j'ai pu observer sur le terrain...:redface:
 
Tu veut les rabaisser partout ou juste l'arrière ?

Moi j'en ai troqué 2 d'origines pas trop jolies mais je sais toujours pas ce que je fais avec ! :iconfused:

oui j'ai rabaissé la porte complete , pour monter dedans plus facilement

- - - Mise à jour - - -

Pour Andorre franchement... gardes les échelles acier... Les gaufres dans la roche ça vaut pas grand chose (ou alors il faut du super épais et rigide...)
Enfin c'est ce que j'ai pu observer sur le terrain...:redface:

tu n'a pas tord, je refléchi a faire un nouveau système d'échelle que j'ai pu observer a Montmorin
en espérant être pris pour faire andorre
 
Salut c'est Laurent de perpignan

Sait tu si certaines personnes font tourner des moteurs électrique de treuil 8274 en 12 V sur du 24 V provisoirement le temps de déroulé ou enroulé la corde.

A+Laurent et Sophie
 
je réponds a sa place oui meme plus que ca pas envoi du 24v sur les moteur 12v je sais que bcp de bimoteur alimenté comme cela moi je vais faire la même chose avec mon bimoteur
 
Salut Laurent .

Le montage 12 v / 24 v devient courant sur les challenges surtout sur des treuils bimoteurs. 24 v seulement en charge en enroulant

On se voit en andorre
 
apres andorre on voit mieux les défauts du toy alors pas mal de modifs

nouveau treuil avant Red winch hornet (4krawl), 3 batteries optima , 12/24 v, nouveau réservoir (cuve alu 30L) , le treuil arrière recule de 50 cms pour mieux centrer les masses, nouveau systeme de biellete de direction, voiture plus basse de 10cms, fabrication d'un écubier en inox pour avoir un vrai central, boite transfert 55%, un jeu de pneus boue en 38.5 bogger
 
Salut Aymeric

Une question tu est sur pour tes batterie optima, parce que moi je n'en suis pas du tout content, trop faible capacité.
 
Salut Aymeric

1° la batterie que tu avais mise ne suffisait pas ?

2° après j'entend dire que beaucoup mette de la batterie odyssée, elle est au gel après au niveaux performance je ne sais pas, mais je ne pence pas qu'elle soit plus performante qu'une autre, après le prix est exorbitant.

Moi je laisserai des batteries standard, car vue se qu'ont leur met dans la gueule elle ne dure pas longtemps, entre 200 € pour de l'optima et 400 € pour de l' odissé fait cher pour 1 batterie et comme ont est toujours équipé de 2 ou 3 batterie voir plus il y a cas faire l'adition.

Vaut mieux mettre 2 gros alternateur, minimum 200 Ah chacun, et déjà tu tirera moins sur les batteries.

En exagérant vaut mieux 4 alternateurs de 200 Ah, ca sera toujours plus Legé que plusieurs batteries, et au niveaux capacité il y a plus à discuté .
 
Salut Aymeric

1° la batterie que tu avais mise ne suffisait pas ?

2° après j'entend dire que beaucoup mette de la batterie odyssée, elle est au gel après au niveaux performance je ne sais pas, mais je ne pence pas qu'elle soit plus performante qu'une autre, après le prix est exorbitant.

Moi je laisserai des batteries standard, car vue se qu'ont leur met dans la gueule elle ne dure pas longtemps, entre 200 € pour de l'optima et 400 € pour de l' odissé fait cher pour 1 batterie et comme ont est toujours équipé de 2 ou 3 batterie voir plus il y a cas faire l'adition.

Vaut mieux mettre 2 gros alternateur, minimum 200 Ah chacun, et déjà tu tirera moins sur les batteries.

En exagérant vaut mieux 4 alternateurs de 200 Ah, ca sera toujours plus Legé que plusieurs batteries, et au niveaux capacité il y a plus à discuté .

Salut Laurent,
avant j'avais 1 seule batterie de PL
vu que j'installe un gros treuil à l'avant, et que je veux l'alimenter en 24v, il me faut 3 batteries ( 2 pour le 24 et 1 pour le 12v) avec deux alternateurs et deux circuits séparés.
je possède déja une optima rouge pour le 12v
et j'ajoute 2 optima jaune pour le 24v
l'avantage c'est qu'une optima c'est compact et léger
 
Salut Aymeric

1° la batterie que tu avais mise ne suffisait pas ?

2° après j'entend dire que beaucoup mette de la batterie odyssée, elle est au gel après au niveaux performance je ne sais pas, mais je ne pence pas qu'elle soit plus performante qu'une autre, après le prix est exorbitant.

Moi je laisserai des batteries standard, car vue se qu'ont leur met dans la gueule elle ne dure pas longtemps, entre 200 € pour de l'optima et 400 € pour de l' odissé fait cher pour 1 batterie et comme ont est toujours équipé de 2 ou 3 batterie voir plus il y a cas faire l'adition.

Vaut mieux mettre 2 gros alternateur, minimum 200 Ah chacun, et déjà tu tirera moins sur les batteries.

En exagérant vaut mieux 4 alternateurs de 200 Ah, ca sera toujours plus Legé que plusieurs batteries, et au niveaux capacité il y a plus à discuté .

déjà si t'arrive a caler 4 alternateurs de 200ah tes un bon , sinon un alternateur de plus de 100 ah en 24v tu prend les relais et les moteur dans la gueule, alors 4 de 200 ah laisse moi rire :wink:...
 
déjà si t'arrive a caler 4 alternateurs de 200ah tes un bon , sinon un alternateur de plus de 100 ah en 24v tu prend les relais et les moteur dans la gueule, alors 4 de 200 ah laisse moi rire :wink:...

Moi j'en connais un qui en a monter jusqu'a 6 sur le même moteur, mais c'est sur du v8 ricain :wink:
 
Salut Nicotrol

Explique moi pour quelle raison je devrai prendre les relais et les moteurs dans la gueule??????????????????

- - - Mise à jour - - -

Salut Jul.

Par chez moi s'est 366 ht + tva pour la PC 1500 soit 437,74 ttc

- - - Mise à jour - - -

Salut Aymeric

C'est pour ca quelle sont petite et légères, pas de capacité ce sont des 50 Ah pour les rouges, les jaunes je ne sais pas mais ca ne doit pas être guère + .

Si tu n a pas les alternateurs adéquate tu n'ira pas loin
 
Salut Nicotrol

Explique moi pour quelle raison je devrai prendre les relais et les moteurs dans la gueule??????????????????

- - - Mise à jour - - -

Salut Jul.

Par chez moi s'est 366 ht + tva pour la PC 1500 soit 437,74 ttc

alors au démarrage du treuil ça envoie trop jus du coup sa soude les relais et ça bousille les moteur la battrie si elle bette pas par la mémé occasion bien sur tout ca en 24v
avec 60 amp tu risque rien , 80 amp c'est le mieux , et 100 amp c'est ce que j'ai et sa les soude de temps en temps voila .
 
Yes, 220 Euros + 20 % de TVA + 7 Euros de livraison juqu'à 30 Kilos = 272 Euros :wink:

Déjà commandé un MC, site sérieux livraison rapide :icon_cool:
 
Retour
Haut