Merci pour l'info, bon courage pour la suite.
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on lis de drole de truc parfois:iconfused:
l'arbre il est en plein dans la zone, le proprio du terrain quand il a tracé la zone, se doutai bien qu'il ne tiendrai pas le week-end!!
a la limite il aurai pu lui mettre un coup de tronçeuneuse, mais le resultat aurai ete le meme
faut arreter avec se genre de truc, des arbre j'en ai 1hectar, si je veut demain je les coupes tous et ces pas les ecolo qui m'en empecheront !!!!
par contre avec des message comme le tien, on se rend automatiquement coupable à leur yeux, et là, c'est pas bon du tout![]()
Tes 1 hectares tu les coupes comme tu veux, sauf si t'es en EBC dans le PLU, m'enfin ça dépend du SCOT.

Félicitation pour ce premier ironman ,je pense que c est le plus dur .
j aurai une question, au dessus du vérin de direction, c est une sangle anti débattement qu on voit non ? C est pour brider ton pont avant ?
Je te pose la question car je suis en plein dedans et je me dis qu avec les airschocks ça doit être pas mal
merci
Salut a toi
Au début on voulais mettre une sangle au milieu du pont et finalement on a monté un trail gear, et je ne regrette pas.
De mon point de vue :
- un pont avant NON bridé est un avantage dans les montées car il y a plus d'accroche (j'ai comparé dans la même montée entre bridé et non bridé). Par contre il faut en prendre l'habitude comme tu as pu le voirpas dans mon cas en tout cas les airschocks sont détendu a fond et les sangles sont tendus le dez du def et au ciel d ou tres peu de poids sur l avant
- l'avantage du treuil c'est que tu peux faire descendre au max des airshocks ton pont pour chercher l'adhérence quand tu es posé sur le ventral. là on est d'accord c 'est a mes yeux le seul avantage
- un autre avantage avec le treuil est que tu peux brider ton pont pour attaquer des marches au treuil par exemple, pareil en descente.
la avec une sangle c 'est pareil pour moi je trouve
c'est vrai que la conduite avec les airshocks c'est le jour et la nuit, et le mieux c'est de s'entrainer encore et encore afin de bien connaitre ton véhicule et ses limites. Tu va voir qu'il y a une bien meilleure adhérence. pour le moment ça reste impressionant a conduire
J'espère que j'ai répondu a ta question, donc pour moi un treuil de pont est préférable à une sangle
mais ce n'est pas indispensable d'apres moi, tu peux toujours moufler le treuil Avant au pont quand tu te treuile. là pour le coup je trouve que c 'est pas une bonne solution car si tu dois treuiller pour sortir une grosse marche bien verticale et que tu t'en ai servi pour brider le pont t'es mal a mon avis si tu relaches ton treuil pour aller l acrocher plus haut

J'aime vraiment bien ce véhicule !
Tu l'a pesé ? T'a une idée du poids ?
Tu veut les rabaisser partout ou juste l'arrière ?
Moi j'en ai troqué 2 d'origines pas trop jolies mais je sais toujours pas ce que je fais avec ! :iconfused:
Pour Andorre franchement... gardes les échelles acier... Les gaufres dans la roche ça vaut pas grand chose (ou alors il faut du super épais et rigide...)
Enfin c'est ce que j'ai pu observer sur le terrain...![]()
je refléchi a faire un nouveau système d'échelle que j'ai pu observer a Montmorin
une échelle asymétrique , et ben c'est pas con ce systeme... étant donné que le sol n'est jamais platTu peux en dire plus ?
sinon niveau fiabilité dans le temps ca donne quoi?
moi j'ai un xp sur mon 8274
Salut Aymeric
Une question tu est sur pour tes batterie optima, parce que moi je n'en suis pas du tout content, trop faible capacité.
salut laurent , que propose tu ?![]()
Salut Aymeric
1° la batterie que tu avais mise ne suffisait pas ?
2° après j'entend dire que beaucoup mette de la batterie odyssée, elle est au gel après au niveaux performance je ne sais pas, mais je ne pence pas qu'elle soit plus performante qu'une autre, après le prix est exorbitant.
Moi je laisserai des batteries standard, car vue se qu'ont leur met dans la gueule elle ne dure pas longtemps, entre 200 € pour de l'optima et 400 € pour de l' odissé fait cher pour 1 batterie et comme ont est toujours équipé de 2 ou 3 batterie voir plus il y a cas faire l'adition.
Vaut mieux mettre 2 gros alternateur, minimum 200 Ah chacun, et déjà tu tirera moins sur les batteries.
En exagérant vaut mieux 4 alternateurs de 200 Ah, ca sera toujours plus Legé que plusieurs batteries, et au niveaux capacité il y a plus à discuté .
entre 200 € pour de l'optima et 400 € pour de l' odissé fait cher pour 1 batterie et comme ont est toujours équipé de 2 ou 3 batterie voir plus il y a cas faire l'adition.
Salut Aymeric
1° la batterie que tu avais mise ne suffisait pas ?
2° après j'entend dire que beaucoup mette de la batterie odyssée, elle est au gel après au niveaux performance je ne sais pas, mais je ne pence pas qu'elle soit plus performante qu'une autre, après le prix est exorbitant.
Moi je laisserai des batteries standard, car vue se qu'ont leur met dans la gueule elle ne dure pas longtemps, entre 200 € pour de l'optima et 400 € pour de l' odissé fait cher pour 1 batterie et comme ont est toujours équipé de 2 ou 3 batterie voir plus il y a cas faire l'adition.
Vaut mieux mettre 2 gros alternateur, minimum 200 Ah chacun, et déjà tu tirera moins sur les batteries.
En exagérant vaut mieux 4 alternateurs de 200 Ah, ca sera toujours plus Legé que plusieurs batteries, et au niveaux capacité il y a plus à discuté .
déjà si t'arrive a caler 4 alternateurs de 200ah tes un bon , sinon un alternateur de plus de 100 ah en 24v tu prend les relais et les moteur dans la gueule, alors 4 de 200 ah laisse moi rire...
Moi j'en connais un qui en a monter jusqu'a 6 sur le même moteur, mais c'est sur du v8 ricain![]()
Salut Nicotrol
Explique moi pour quelle raison je devrai prendre les relais et les moteurs dans la gueule??????????????????
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Salut Jul.
Par chez moi s'est 366 ht + tva pour la PC 1500 soit 437,74 ttc
Salut Jul.
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