• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] The black devil [vendu]

et..et...et rien le soir :biggrin:

Bon, Serge, désolé de pourrir ton post. On arrête la :mrgreen:
Euh, au fait, heureusement que tu es pas dans le nord en ce moment, car avec toute cette neige tu serais bien embêté :smyley5:

:ivre:

Ben

Enfin une personne a compris , merci a toi Jeepdedication , car vue le temps entre la neige quasi perdus une semaines et aussi la pluie il faut pas oublier je suis dehors et non dans un grand hangars bien chauffer messieurs :MDR49:...
Et pour certain vous pouvez venir donner un coup de main , bon aller on avance les quatre beadlocks sont souder , les quatre ring et était placer et souder aussi et des jeudi je ponce tous ça et après peinture pour pouvoir monter les pneus d 'ici ce week-end si ma boulonnerie soit arriver chez moi sinon .:encolere:

qqz 001.jpg

qqz 004.jpg

Voila , voila les photos .........

Alors comme aujourd'hui le temps était avec nous , je me suis mis a me peindre les jantes la première partie a était de les apprêter le matin et de les peindre dans l 'après-midi et pour ne pas changer je n 'aurais que mes écrous , boulons et rondelles que vendredi prochain dommage je voulais monter les pneus demain :encolere::encolere: ...........

vvf 002.jpg

vvf 003.jpg

vvf 004.jpg

vvf 005.jpg

Pose du mastic de pare-brise dessus et dedans et maintenant il faut attendre vendredi prochain :encolere: en espérant recevoir mes écrous et boulons .
Alors en attendant ma visserie j 'ai commencer mon pare-choc avant doucement et des lundi je monte mon tube sur le pare-choc et devant la calandre ...:mrgreen:
ppopp 001.jpg

ppopp 002.jpg

ppopp 004.jpg

ppopp 006.jpg

Salut
J'ai une petite question
Les jantes tu les a fait rectifier ou tu les a meule pour lisser la soudure comme ça :fou2::

Non j 'ai juste poser le premier cerceau a souder a l 'intérieur de la jante j 'ai fait une première passe en soudure j 'ai disquer la soudure et le bord de la jante en plus , j 'ai refait une deuxième passe et j 'ai re-disquer et après finition au disque a lamelles en respectant le niveau du cerceau et voila le résultât ..
Je t 'expliquerais tous ça dimanche et comme ça tu pourras te lancer .:wink:

Voila je reviens un peut pour dire que je viens de finir le pare-choc avant et que j 'ai put le passer en apprêt que ce matin , car malheureusement deux jours de pluie :encolere:..
Si tous va bien demain peinture en espérant que le soleil soit au rendez-vous et après je vais attaquer les ailes avant .

ccde 003.jpg

ccde 002.jpg

Non Éric tous a la force du bras .....:biggrin:....

Allez arrêtons les bêtises aujourd’hui comme prévus le soleil était présent alors montage et peinture et voila des demain je m 'attaque les ailes avant pour me faire des ailes rockcrawler :mrgreen: .

oooi 001.jpg

oooi 002.jpg

ppopp 001.jpg

ppopp 002.jpg

ppopp 004.jpg

ppopp 006.jpg

Dernière édition par un modérateur:
slt a quoi sert ton arche car si ses a quoi je pense elle est trop courte et pas assez penché en avant a+

slt a quoi sert ton arche car si ses a quoi je pense elle est trop courte et pas assez penché en avant a+

Salut Jean-Marc , oui je sais elle et pas assez haute , je ne voulais pas quelque chose de trop gros juste au dessus du treuil de 20cm et après pourquoi il n 'est pas plus pencher par ce que je veux que les pneus on le contact sur les marches avant que ce soit le tube comme des fois je vois sur des vidéos ...:mrgreen:.........

Si ca doit toucher tu attaqués légèrement de biais et,souvent ça passe et au moins tu as un singer efficace aux cas ou :mrgreen:

Salut a tous .:wink:
Alors le travail effectuer aujourd'hui car on avait un temps super comparez a hier pour notre sortie :encolere:, je suis partis chercher le nécessaires pour pouvoir monter mes beadlock pour l 'après midi , voila le travail et fait de ce coter la je suis tranquille et demain je finis ma première ailes .

nnhg 002.jpg

nnhg 005.jpg

nnhg 007.jpg

attends qu'il les tailles !! :lol:

blague a part tu compte faire quoi comme taille ? le dessin traditionnel ou tu va innové ?

Salut Cri le dessin seras le même que le 666 de Yves

Voici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258049212.htm?ca=21_s

J 'ai quasi terminer ma première ailes il me resteras plus cas la peindre en attendant la peinture demain je m 'attaque l 'autre coter en espérant qui ne vas pas trop pleuvoir :icon_rolleyes: je suis a l 'abris mais ces plus agréable de travailler avec le soleil .:mrgreen:.......

qqsds 002.jpg

qqsds 003.jpg

qqsds 004.jpg

qqsds 005.jpg

Bonsoir
Alors après avoir fait l 'aile conducteur je viens de me finir celle du coter passager et des mardi je m' occupe de me faire le support pour positionner le réservoir a l 'arrière a la place de la banquette .:mrgreen:

jjui 004.jpg

jjui 005.jpg

Tout simple et tout beau comme d' hab :icon_cool:

T' as utilisé les ailes d' origines comme base ou t' as tout fabriqué en partant de rien ?

Tout simple et tout beau comme d' hab :icon_cool:

T' as utilisé les ailes d' origines comme base ou t' as tout fabriqué en partant de rien ?

Oui Éric j 'ai garder une partie de l 'aile et j ' ai tous couper le reste et cintrer un tube , soudure , un peut d 'huile de coude et voila :wink: ....

:Hein69: et les mienne tu les fait quand :mrgreen:

Quand j ' aurais finis le mien , si je le finis un jour .......:wink:

Bonsoir a vous tous .
Alors les nouvelles du jour je devais m ' attaquer au réservoir je me le ferais demain la je me suis attaquer a monter le kit d ' adaptation de la dana300 sur ma boite de mon TJ et demain je la mes en place et encore un grand merci a Nico pour ça gentillesse et ça patience pour tous les renseignements que j 'ai lui et poser et d 'être toujours a l écoutes .

wxcv 002.jpg

wxcv 003.jpg

wxcv 005.jpg

wxcv 006.jpg

wxcv 009.jpg

Nettoyage complet de la dana300 et peinture et après montage sur la boite et ces nickel on verras après pour les réglages et comme dit The Bargeots ces nickel .
Et aujourd'hui j 'ai commencer a m 'attaquer au réservoir , lever la protection et découpes des plaques pour faire un coffre pour positionner le réservoir dedans et direction a l 'arrière du jeep .

mm 010.jpg

mm 011.jpg

mm 012.jpg

Hi,

J'me pose une question.....!?!?!? :Hein69:

Pourquoi ne pas avoir pris une dana 300 avec un arbre d'entrée long plutôt qu'une avec un arbre court + un kit....????

@+
Olivier

PS 1 : de combien "mordent" les cannelures de la BT sur la BV...???
PS 2 : Tu as quel BV sur ta TJ ??? As tu pris une photo de la sortie de BV...???

Dernière édition:
Hi,

J'me pose une question.....!?!?!? :Hein69:

Pourquoi ne pas avoir pris une dana 300 avec un arbre d'entrée long plutôt qu'une avec un arbre court + un kit....????

@+
Olivier

PS 1 : de combien "mordent" les cannelures de la BT sur la BV...???
PS 2 : Tu as quel BV sur ta TJ ??? As tu pris une photo de la sortie de BV...???

Salut
La tu me pose une colle je connait que les DANA300 depuis peut alors :Hein04::Hein73::Hein04: , j 'ai commander cette boite a Nico avec le kit d 'adaptation qui vas bien pour ma boite de vitesse .
- Pour répondre a ta question de combien mordent les cannelures de la BT sur la BV je sais pas et je me suis même pas poser la question je pense que le kit et fait pour que ca fonctionne .
- Après savoir de quel boite de vitesse et monter dessus , pourquoi il y a plusieurs modèles je pense que ces une NP241 si je dit pas de bêtise .

Salut
La tu me pose une colle je connait que les DANA300 depuis peut alors :Hein04::Hein73::Hein04: , j 'ai commander cette boite a Nico avec le kit d 'adaptation qui vas bien pour ma boite de vitesse .
- Pour répondre a ta question de combien mordent les cannelures de la BT sur la BV je sais pas et je me suis même pas poser la question je pense que le kit et fait pour que ca fonctionne .
- Après savoir de quel boite de vitesse et monter dessus , pourquoi il y a plusieurs modèles je pense que ces une NP241 si je dit pas de bêtise .

:mrgreen: oui tu dis des betise :mrgreen: ta une ax 15 je pense :wink:

Pour ta boites de vitesse (méca), suivant l'année de ton TJ, tu a peut etre une NV 3550 (New Venture).

Hi,

Puis-je me permettre de te donner un conseil.... :wink:

Prend une heure..... Redémonte ta BT et vérifie la longueur d'emmanchement des cannelures....
Et prend une photo de ta queue de sortie de boîte..... :wink:

Cela lévera définitivement le doute sur les questions du genre :

est ce que les cannelures de la sortie de boite font toute la longueur de la queue....???
est ce que l'entretoise ne ressort pas trop la BT de la BV....???
est ce que les cannelures de la BT ne sont pas rentrées de quelques mm dans la BV....???

@+
Olivier

Hi,

Prend une heure..... Redémonte ta BT et vérifie la longueur d'emmanchement des cannelures....

est ce que les cannelures de la sortie de boite font toute la longueur de la queue....???
est ce que les cannelures de la BT ne sont pas rentrées de quelques mm dans la BV....???

@+
Olivier

Je regarderais tous ça la semaine prochaine car actuellement je suis sur le réservoir du moins le coffre ou seras placer le réservoir .....:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Pour ta boites de vitesse (méca), suivant l'année de ton TJ, tu a peut etre une NV 3550 (New Venture).

Mon TJ et de l 'année 2000 ............................:wink:

Modele 2000 c' est l' année ou les NV 3550 ont commencé à être montées sur les 4.0L. en remplacement des AX15.

La tienne, mon poulet cheri, c' est bien une NV 3550 au vu des photos.

La bonne nouvelle c' est qu' elles sont plus balaises que les AX15.
La mauvaise, c' est qu' elles ne supportent que de l' huile Mopar spécifique qui coute un bras.

http://www.jeep-stock.com/65-huile-...-jk-xj-nv3550-ngs370-mercedes-6-vitesses.html

Sinon les vitesses ont vraiment du mal a passer...j' en ai fait la pénible expérience. :evil:

Donc si t' avais dans l' idée de vidanger ta boite...ne met rien d' autre.
Sur les forums US, les mecs se sont arrachés les cheveux pour trouver un équivalent...sans vraiment arriver à la solution miracle pour économiser qq dollar.:icon_rolleyes:

3 bidons de 0;946 L de Mopar MS-9224 ... Commander mardi sur le site, cité juste au dessus par éric, livrer ce jeudi.

a 25 euros le presque litre.....

Modele 2000 c' est l' année ou les NV 3550 ont commencé à être montées sur les 4.0L. en remplacement des AX15.

La tienne, mon poulet cheri, c' est bien une NV 3550 au vu des photos.

La bonne nouvelle c' est qu' elles sont plus balaises que les AX15.
La mauvaise, c' est qu' elles ne supportent que de l' huile Mopar spécifique qui coute un bras.

http://www.jeep-stock.com/65-huile-...-jk-xj-nv3550-ngs370-mercedes-6-vitesses.html

Sinon les vitesses ont vraiment du mal a passer...j' en ai fait la pénible expérience. :evil:

Donc si t' avais dans l' idée de vidanger ta boite...ne met rien d' autre.
Sur les forums US, les mecs se sont arrachés les cheveux pour trouver un équivalent...sans vraiment arriver à la solution miracle pour économiser qq dollar.:icon_rolleyes:

Tu as tous compris Éric , effectivement je vais changer l 'huile de la BV et aussi bien entendus celle de la BT et merci pour le liens je la prendrez chez eux ...............................................:mrgreen:
Et finis de préparer ta mémère avant que les beau jours arrive .:on_sen_fou:

Salut,
Tu devrais aussi ajouter un point de fixation pour ta dana300.
Car avec ce type de montage, toute la contrainte est encaissée par le cul de ta BV.
Donc, l'effet de couple qui fait avancer ta voiture (via l'arbre de trans avant) fait faire une "vrille" a ta dana300.
Le top est de rajouter une fixation sur les boulons de fixation de la sortie avant.
Je sais pas si je suis bien clair la :lol:

Salut,
Tu devrais aussi ajouter un point de fixation pour ta dana300.
Car avec ce type de montage, toute la contrainte est encaissée par le cul de ta BV.
Donc, l'effet de couple qui fait avancer ta voiture (via l'arbre de trans avant) fait faire une "vrille" a ta dana300.
Le top est de rajouter une fixation sur les boulons de fixation de la sortie avant.
Je sais pas si je suis bien clair la :lol:

Je vois a peut prêt , maintenant si tu dispose d 'une photo je suis preneur et comme sa je verrais mieux , merci .

Hi,

@+
Olivier

Salut,

Oui, je pense que tu as raison, Advance Adapter vend des kits totalement inadaptés ! :icon_rolleyes:

La cale fait 3/4" contrairement à celle de chez Novak qui fait 7/8" pour justement que les cannelures rentrent bien dedans.

C'est d'ailleurs pour ça que dans le kit est fourni la pièce en aluminium en entrée de boite de transfert, pour qu'elle passe dans l'AX-15 !

A +

Bonsoir .
Alors comme je l 'explique plus haut j 'ai quasi finis mon bac pour mon réservoir , demain peinture et la semaine prochaine montage et certainement un couvercle pour le protéger a voir par la suite .....................:mrgreen:

jjui 001.jpg

jjui 002.jpg

Salut,

Oui, je pense que tu as raison, Advance Adapter vend des kits totalement inadaptés ! :icon_rolleyes:

La cale fait 3/4" contrairement à celle de chez Novak qui fait 7/8" pour justement que les cannelures rentrent bien dedans.

C'est d'ailleurs pour ça que dans le kit est fourni la pièce en aluminium en entrée de boite de transfert, pour qu'elle passe dans l'AX-15 !

A +

Hi nico,

Je pose pas la question de rien..... :wink:

J'viens de me mettre une mission pour en monter une... (Dana 300)....

j'que moi je dit....: "ça coûte de rien de vérifier avant de tout fermer....."

en faite tout dépend de la sortie de BV....
est ce que le kit de advance est spécifique à cette BV ou bien en fait il plusieurs...?
Combien coûte t il...???

@+
Olivier

Hi nico,

Je pose pas la question de rien..... :wink:

J'viens de me mettre une mission pour en monter une... (Dana 300)....

j'que moi je dit....: "ça coûte de rien de vérifier avant de tout fermer....."

en faite tout dépend de la sortie de BV....
est ce que le kit de advance est spécifique à cette BV ou bien en fait il plusieurs...?
Combien coûte t il...???

@+
Olivier

Salut !

Il est fait pour AX-15 et AW4 !

Pour le prix, il est sur le site !

A plus.

Bonsoir a vous tous
Voila le caisson qui contient mon réservoir et finis et peint , j 'ai monter mon réservoir et sangler et positionner a la place de la banquette arrière reste le couvercle .
Les raccord des tuyaux d 'essence on était installer aussi reste plus cas tirer les fils pour la pompe qui seras effectuer demain dans la journée et après je m 'occupe de l ' installation de la batterie a l 'arrière et de commencer a tirer les fils du démarreur et autre vers l 'arrière ou se trouveras la batterie et après si j 'ai finis montage du treuil arrière ......

bb 004.jpg

bb 001.jpg

bb 003.jpg

bb 005.jpg

x 002.jpg

x 003.jpg

x 006.jpg

Bonsoir
Alors résumer de ma journée j 'ai tirer les fils pour brancher la pompe a essence qui bien sur était un peut court alors j ' ai rajouter quasi 30 cm et ça fonctionne .
Après je me suis pencher sur ma trappe a essence J 'ai mis deux barres en parallèle dont un coter me serre pour ma trappe a essence pour le remplissage , ça fait pas vilain et demain je finis les soudures et après la peinture en apprêt .
JUJU cela d 'autocollant il sont très petit il font que 30/40 de long sur 5 cm de haut ça fait un moment qui trainer sur le dessus du bureau alors ..........:mrgreen: il m 'en reste un si tu le veut pour le bmw ces cadeau .........:smyley5:
je remet les photos car mon résumer ne ces pas inscrit faut croire que je suis pas très fort en ordi .....

x 002.jpg

x 003.jpg

x 006.jpg

Hi,

Pourquoi, y'a un trou sous ta trappe dans la tôle que tu as fabriqué...?????

En plus, du coup tu peux pas remettre les deux vis du bas.... C'est dommage....

@+
Olivier

Hi,
Pourquoi, y'a un trou sous ta trappe dans la tôle que tu as fabriqué...?????

En plus, du coup tu peux pas remettre les deux vis du bas.... C'est dommage....
@+
Olivier

Salut .....:wink:
Ces tous simple regarde bien la photo tu verras que la trappe dispose de deux tuyaux un grand et un petit décaler alors j 'ai pas la possibilité de faire un rond sinon ça rentre pas sinon j 'aurais fait le trous :mrgreen: .....
Bon travail de la journée j 'ai finis de souder les deux barre et quelle galère de souder dessous j 'adore :encolere:.....
Après une couche d 'apprêt le soleil était au rendez vous que du bonheur pour le séchage et du coup j 'ai peint en noir mais deux ailes .

juj 005.jpg

juj 001.jpg

juj 004.jpg

juj 003.jpg

Voila ces tous pour le moment .................................................................:pirate:

Bonsoir a tous .
Me voila de retour de Velaux et je viens de faire l 'acquisition de ma remorque , double essieux de marque EDUARD en 2.7 tonnes qui a même pas 1 an et maintenant je vais recherche le véhicule pour tracter tous ça .
Un grand merci a Tony de notre club pour avoir fait le voyage avec moi .......:wink:........:wink::wink:
Désoler pour l 'image il commencer a faire nuit .:icon_frown:

erter 004.jpg

Et une photo de l 'aile peinte ........

erter 002.jpg

Alors la journée d 'aujourd'hui un peut tranquille j 'ai fait juste mon couvercle du coffre a réservoir et puis peinture ces tous je me repose et je profite de ma famille et demain ballade en 4x4 car il nous annonce un temps magnifique ........:mrgreen:
Après pour le véhicule qui vas tracter la remorque je vais voir j ' aimerais bien le grand cherokee mais un peut plus tard car il vas falloir que je me penche sur le montage des ponts avec mon pépère Éric tranquillou,tranquillou .......... :wink:

vbcv 001.jpg

Mais t'arrêtes de mettre des petits bouts de la caisse en photo, je voudrais voir son cul, ses yeux,ses dessous, par devant, par derrière, de profil:mrgreen:

demain ballade en 4x4 ???

euh je suis pas au courant..............

On devait y aller ou pas a priori non tu me la pas confirmer .........:mrgreen:

Mais t'arrêtes de mettre des petits bouts de la caisse en photo, je voudrais voir son cul, ses yeux,ses dessous, par devant, par derrière, de profil:mrgreen:

Promis je vais te faire quelque chose de bien ...............:Super14:

bonsoir a tous ..
Voila rien de bien spectaculaire j 'ai finis et poser le couvercle du réservoir banale quoi ......
Après je devais poser mon treuil de pont arrière sur la tôle mais comme je suis novice j 'ai poser a question a Nico et il ma dit que ça risquer de me plait ou tordre le plancher , alors j 'ai fait une barre diamètre 5cm qui me maintiennent les deux coter du véhicule ainsi que le bord de la caisse pour éviter quel travail vers le bas et après j 'ai positionner une plaque de 3mm sur tous le fond de mon coffre en plus boulonner en diamètre 8 avec des écrous et boulons en 9 kilos ainsi que des plaques de 3mm dessous et après j 'ai poser mon treuil j 'espère que ça vas tenir je pense !!!!!! , après j 'attend vos avis en espérant que ça seras bon .:twisted:

bnbnb 005.jpg

bnbnb 006.jpg

bnbnb 004.jpg

C est cool tu as encore fais du bon boulot :wink::wink: mais dit moi , tu veux faire quoi avec ton treuil :iconfused: ci c est pour tirer des futs de bierres ca va aller , mais pour le reste a va etre leger :redface::redface:

je suis un peu d'accord pour le treuil

il semble pas très gros !!!

- - - Mise à jour - - -

bonsoir a tous ..
Voila rien de bien spectaculaire j 'ai finis et poser le couvercle du réservoir banale quoi ......
Après je devais poser mon treuil de pont arrière sur la tôle mais comme je suis novice j 'ai poser a question a Nico et il ma dit que ça risquer de me plait ou tordre le plancher , alors j 'ai fait une barre diamètre 5cm qui me m 'intiénnes les deux coter du véhicule ainsi que le bord de la caisse pour éviter quel travail vers le bas et après j 'ai positionner une plaque de 3mm sur tous le fond de mon coffre en plus boulonner en diamètre 8 avec des écrous et boulons en 9 kilos ainsi que des plaques de 3mm dessous et après j 'ai poser mon treuil j 'espère que ça vas tenir je pense !!!!!! , après j 'attend vos avis en espérant que ça seras bon .:twisted:

Je veux bien croire que le treuil monté en l'état risquait de tordre le plancher

Par contre, pourrais tu m'apportai plus de précision au niveau de la barre 5cm que tu as mise

j'ai pas trop compris le principe et la répartition des efforts ???

]

Retour