• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] The black devil 2

c'est pour ca que je parlais d'arc de cercle parce que dans la partie avant ca permet de garder le point d'ancrage en bas du montant de pare brise ( juste dans l'angle) idem a l'arriere ensuite pour glisser a moins de prendre la roche juste en plein milieu vu que l'avant est plus haut le reste suis ..et du coup il serait peut etre encore homologué si il prenait l'envie a serge de faire quelques compets pour le fun...:wink:

a+lff

Merci a toi j ' en tiens conte .

Après pour la compétition laisse tomber je préféré au loins me passer une bonne journée entourer de pote ces plus cool , suivis d' un bon apéros :twisted: .....

[video=youtube;cUgoEDyIIPs]https://www.youtube.com/watch?v=cUgoEDyIIPs[/video]

dans sa 1 er livre avec des roues en 39.5 avec l’empattement actuelle :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

[video=youtube;VwgzSEvbRZE]https://www.youtube.com/watch?v=VwgzSEvbRZE[/video]

-------------:mrgreen: sa c pour ceusse qui aurai des doutes sur les pont de toy :MDR49: niveau fiabilite :mrgreen:
L'angle de la barre panhard est impressionnant dans la première vidéo

juste pour te faire mal :mrgreen:

y'a ça qui vient de passer sur mon FB.

13096099_1709678852605228_1696048415673190299_n.jpg

13151411_1709977569242023_7332463694295691982_n.jpg

elle roule dans l'Aveyron ta caisse:twisted:

Dernière édition par un modérateur:
parfois un mal pour un bien ça le fait surtout vu ou il la roule et la manière dont il semble rouler, ça aide.
belle auto, belle région alors un jour peut être y aura t'il autre chose, la nouvelle monture, est différente mais je pense qu'il y a de quoi se faire bien plaisir.

Merci a toi Steph ça fait chaud au cœur de la revoir , merci a toi :wink: j ' espère avoir au temps de plaisir avec ma nouvelle acquisition :mrgreen: ....

Sinon aujourd'hui je me suis attaquer a la découpe pour voir plus clair déjà j ' ai commencer a tracer et hop on découpe .

20161227_111317.jpg

20161227_115533.jpg

20161227_131107.jpg

Après ça je me suis occuper de finir de faire propre les bord des tubes

20161227_131139.jpg

20161227_133727.jpg

20161227_133720.jpg

Après avoir fait ça je trouver ça pas terrible :evil:, du coup j ' ai couper tous les morceaux de tube carré ( faut croire que sur pirate ont a la maladie de la disqueuse :biggrin: ) de chaque coter pour repartir qu' avec des tube du fauteuil vers l ' arrière pour me protéger des roches et ils vont rester probablement visible a voir par la suite ...

Juste la première partie du bas vas être fermé comme Eric a dessiner sur la photo au dessus .

20161227_151513.jpg

20161227_151451.jpg

Et mon coup de cœur mon fils qui a déjà pris le volant , certainement un futur Pirate vas savoir ??

20161227_151435.jpg

Voila pour le moment , car maintenant je suis bloquer il faut que je trouve du T3 et une cintreuse pour pouvoir continuer :icon_rolleyes: j ' espère trouver tous ça avant la fin de semaine car après je reprend le boulot :encolere:.........

:Panneau31:

parfois un mal pour un bien ça le fait surtout vu ou il la roule et la manière dont il semble rouler, ça aide.
belle auto, belle région alors un jour peut être y aura t'il autre chose, la nouvelle monture, est différente mais je pense qu'il y a de quoi se faire bien plaisir.

Merci a toi Royco17 ....:Super14:

J'ai tout ça a la maison poulet. Passe :wink:

A la vitesse ou j'avance ça risque pas de me manquer. :icon_rolleyes:

Salut pout moi cest

Le petit tubes devant plus haut est cintré jusqu'au début de celui cintré derrière,
Avec une reprise sur le tablier
Un capot en tubes au lieu de celui de hilux tout réduit.. Avec un gros coude comme il y avait sur agrippa
Et un truc pour écarter les arbres des roues arrière ..

Juste my .02 cents

A+
Le pouic

Salut pout moi cest

Le petit tubes devant plus haut est cintré jusqu'au début de celui cintré derrière,
Avec une reprise sur le tablier
Un capot en tubes au lieu de celui de hilux tout réduit.. Avec un gros coude comme il y avait sur agrippa
Et un truc pour écarter les arbres des roues arrière ..

Juste my .02 cents

A+
Le pouic

Merci a toi pouic

Alors pour le capot j ' y et penser a faire un truc comme sur les bouncer a voir plus tard .

Je vais aussi travailler un peut la face avant et pour ce qui concerne un coude pour les arbres j' y et penser aussi , après pour le tube devant je peut pas trop le monter car j ' ai celui du tableau de bord qui vas passer en pleins milieu et sa vas faire vilains après ces pas définis encore , je cherche ...............:Hein69:

:mrgreen: si c'etait moi :mrgreen: ce serai sa

Base 666 4.JPG

:icon_cool: ne pas oublier le poids dans la reconstruction :Hein69:

pareil que yves avec un tube qui part de l'angle du montant avant qui descend jusqu'au 2eme rivets

Sans titre 2.jpg

Dernière édition:
Zero protection pour le siege/pilote.

Trop de tubes qui servent à rien.

Pas de reprise des efforts au centre des triangles.

Tube cintré derriere le siege j'ai pas compris ?

Mais sinon, t'as raison faut refaire les cotés.

PS : posté depuis le phone à Miami, j'fais court, y'a une happy hour à tenir :mrgreen:

Merci a toi Bebop

Heureusement que tu as fait court ..............:mrgreen:

Merci pour les remarques , je pense que je vais faire comme Eric a dessiner :wink: .

Bonne happy hour .

perso je pense que pour la reprise d'effort, il devrait plus y avoir ce genre , non?Sans%20titre%202.jpg

Sans%20titre%202.jpg

On est pas concernés par les reprises d'efforts .... ici c'est le sud . :mrgreen:
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
pour avoir fait un tour hier soir dans mon sam, passage des 4 roues au sol, passage sur l'arceau central et retour sur les roues j'ai apprécié l'efficacité d'un arceau étudié correctement..

moi aussi avec celui de serge c'est ceux que je trove le plus adapté au style de voiture

Effectivement ça ce rapproche de celle de Eric et je pense faire ça , part contre je me tâte pour s' avoir si je ferme tous ou juste la partie du bas pour pouvoir garder un œil sur mes roues tous en étend assis dedans :mrgreen:

20161227_151435 (1).jpg

Histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice :wink:

(Ouvert à toute critique/avis :wink:)

2016-12-29 23.26.41.jpg

Effectivement ça ce rapproche de celle de Eric et je pense faire ça , part contre je me tâte pour s' avoir si je ferme tous ou juste la partie du bas pour pouvoir garder un œil sur mes roues tous en étend assis dedans :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 58398

Tu sera beaucoup plus exposé aux projections de terre ou roche donc un bien pour un mal. Moi je fermerai au plus haut des tubes et au pire tu jette un coup d'oeil extérieur.

Bonsoir

Alors aujourd'hui j ' ai avancer un peut sur le 4x4 , j ' ai décider de lever les tubes carré pour monter des chutes de tube rond que j ' avais enlever de dessus pourquoi se changement car ce matin j ' ai reçut par mail un devis pour du : PEHD 300 et vue le prix j ' ai décider de mettre des fixations sur les tubes et qui seras habiller de plaque en alus et sa iras très bien .:mrgreen:

Voila pour ce soir et je m ' attaque l ' autre coter demain si tous vas bien .

20161230_102914.jpg

20161230_113320.jpg

20161230_113332.jpg

20161230_155442.jpg

20161230_155452.jpg

Et comme toujours je me suis recommander mon pommeau de vitesse et je viens de le recevoir ( mon coup de cœur ) ................................:wink:

20161230_164445.jpg

A+:merci:

Super ma grosse tu as trouver tes trop fort .....................:lol:

Après pour les PEHD ces la que je devais prendre les grandes plaques , maintenant je monterais entre les tubes du plastic ou des plaques en acier on verras ?

Je vais finir mes tubes pour la semaine prochaine si possible et après je ferais le calcul et voir aussi le poids ?

Bon maintenant je vais attaquer l ' autre coter :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Voila la deuxieme partie et finis et j ' ai même commencer a boucher tous les trous de termite qui se trouve sur les tubes :biggrin:...

Voila pour aujourd'hui si tous vas bien Lundi je vais acheter mes deux barres en T3 pour continuer .

Part contre j ' ai une petite question quand je monte dedans j ' ai le 4x4 qui ce penche pas mal de mon coter , j' avais pas ce souci avec ma jeep , alors ma question et la suivante sont t 'ils assez gonfler ou pas :Hein04:...............

20161231_145322.jpg

20161231_145335.jpg

a+
Bonnes fêtes de fin année a tous .

:Alcooliques14:

Retour