• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] sway bar :importance de l'angle des bras, longueur des biellettes

Jul.

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut les pirates,

J'ai monté la sway bar sur le lr100,
Je voulais connaître l'incidence de l'angle des bras ainsi que la longueur des biellettes. Je ne pense pas pouvoir mettre les bras bien horizontal. En compression, ça va toucher.
je peux les incliner un peu en raccourcissant les biellettes, mais est ce que ça aura une incidence sur le comportement ?

Merci!

ça irait comme ça :
IMG_20150224_174127.jpg

IMG_20150224_174127.jpg
 
Dernière édition:
Salut les pirates,

J'ai monté la sway bar sur le lr100,
Je voulais connaître l'incidence de l'angle des bras ainsi que la longueur des biellettes. Je ne pense pas pouvoir mettre les bras bien horizontal. En compression, ça va toucher.
je peux les incliner un peu en raccourcissant les biellettes, mais est ce que ça aura une incidence sur le comportement ?

Merci!

ça irait comme ça :
Voir la pièce jointe 44704

Salut,

Le plus important c'est que la bielette ne puisse pas venir en prolongement du bras en détente car tu risques de la faire repartir dans le mauvais sens et de casser la barre.

- - - Mise à jour - - -

Tu peux aussi raccourcir le bras en alu pour le mettre plus droit et toucher moins rapidement la caisse en compression !?

La sway bar sera plus raide car il aura moins de bras de levier ! :wink:
 
Slt je suis en train de me faire exactement la même réflexion de toi. J'ai fini de monter la mienne sur le disco. Ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est que ça dépend surtout de tes croisements il ne faut pas que ta sway bar se détende totalement sinon le bras pourrait se replier à l'envers.

''Tu a deja un avantage par apport a moi. C'est que tu as de la place, ca moi j'ai encore les ressorts d'origines et les bras passent pas loin du pneu en compression. Ne raccourci pas tes bras pour l'instant car si la sway bars devient trop dure ca va te limiter la compression

par contre tu n'a pas un écrou en bout de sway bar pour empêcher le bras de sortir?
 
Slt je suis en train de me faire exactement la même réflexion de toi. J'ai fini de monter la mienne sur le disco. Ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est que ça dépend surtout de tes croisements il ne faut pas que ta sway bar se détende totalement sinon le bras pourrait se replier à l'envers.

''Tu a deja un avantage par apport a moi. C'est que tu as de la place, ca moi j'ai encore les ressorts d'origines et les bras passent pas loin du pneu en compression. Ne raccourci pas tes bras pour l'instant car si la sway bars devient trop dure ca va te limiter la compression

par contre tu n'a pas un écrou en bout de sway bar pour empêcher le bras de sortir?

Salut, tu as une photo de ton montage ?
je ne vais pas raccourcir les bras pour le moment. Pour la largeur de la barre de tortion elle va pile poile par rapport à la largeur du châssis. Je vais peut être juste plier et contre plier les bras pour avoir un peu de dégagement car la j'ai moins de 20mm entre le bras et le chassis.
Par contre côté pont, ou as tu soudé supports des biellettes, car moi, je vais me retrouvé juste au dessus des tirants.
 




salut pour l'instant j'ai que ca en photo, je te prend d'autre photo du montage ce week end le 4x4 est chez mon père . Pour le modèle de sway bar pour arriver à passer sur le côté des ressorts j'ai du prendre le modele le plus long de chez currie est excentrer les bras de 1.5 cm chacun. Pour la fixation de biellette cote châssis je me situe entre la tole cache disque et le ressort. Le support est incliné de 10 degré.

Ps: désolé si les photos sont pas adapté au forum, avec le téléphone je pouvais pas faire mieu.

- - - Mise à jour - - -









Voila le photo de mon montage... Reste encore à mettre les biellettes a la bonne longueur
 
Oui ça fait beaucoup de monde, le prochain je met des coils des le départ c'est sur.... Tout sera plus simple. En plus la forme de la caisse du dispo se prete vraiment pas au jeu.
 
Retour
Haut