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roues / ponts UNIMOG

Pour les ponts je suppose que ce sont des mog 401 ou 409 ou 411 qui ont une voie courte (a peu pres 1350), pour ce que l'on souhaite faire des voies plus large type mog 404 me semblent plus appropriée (a peu pres 1650) apres il y a plus large mais le probleme qui survient c'est la largeur totale de l'engin qui arrive ou dépasse vite les 2 m avec des pneus en 12 -14 de large.

J'en reviens au pont de marmon, a priori une seule voie d'environ 1600 donc bien adapté a ce que je souhaite faire.

Pour avoir une idée sur les voies dispo il suffit d'enlever l'équivalent de la largeur d'un pneu (10" donc 25 cm) sur la largeur du mog.

http://www.club-unimog.com/IMG/xls/UNIMOG-2.xls

Autre argument de poids... (ça c'est plutot un des inconvenients le poids...) c'est le prix et la y a pas a discuter car meme a 500 euros qui fait mieux au niveau tarif pour deux ponts complets et une reduction aussi importante (1000 roros les cc courts en moyenne...)

La seule inquiétude vient de la fiabilité car avec 200 ou 300 cv au cul...
 
le but rechercher est d avoir du court dans du solide
car les "dana 60 dynatrac" c est pas cadeaux 10 000e le pont c est vrais c est le top mais quand meme :mrgreen:
 
Regtroll a dit:
Kurios a dit:
Bon alors pour répondre à Reg sur une autre inter, c'est pas parce que je si rien que je suis pas... :mrgreen:

Heu... Alex t'as pas oublié un zéro? Par ce qu'a ce prix là dis moi ou c'est je commande tout de suite!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je vois ca,alex,je pense egalement que c'est 3000,a 300 tout le monde en voudrais :mrgreen: :mrgreen:

écouté je me renseigne du prix exacte avec la personne conserner et je vous redis ca bientot :wink:
l'ereur est humaine :wink:
 
Salut Rey

Tien, tu m'interresse là Dave

pourquoi, ça ne t'interresse pas d'habitude... :wink:

Le lien vers la conversion est bien cool, font pas la même chose pour les marmon ?
 
de trés trés loin en ce qui me concerne, donc pas la peine de se creuser la tete, on part de ce qui se fait de mieux, aux States, en Australie et en France, on fait la synthese, on traduit en francais avec ce que cela implique (moyens, matos dispo) et en avant, vent.
 
niveau soliditer je pense que ça vaux les pont de patrol les arbre sont a peu près identique si je ne m'abuse je parle du 404 en pl car sur les 411 c'est plus petit

un arbre avant fait 3cm de diamtre et 3.5 pour l'arrière pour un 404 :D
 
les mesure je l'es ai pris vite fait en plein milieu pas au niveeau des cannelure ou c'est plus gros je n'ai pas la place pour mesurer c'est tous emballer sur une palette :oops:
 
Surtout sous une Jeep d' 1,8 t. :?

L'adhérence du pneu est à mon avis plus importante que la hauteur sous les ponts.

A+, Yann.
 
:Forum72: ca m amuse
la jeep ferat empat:2.70m large;2.10m le capot sera a 1.60m :mrgreen:
:mrgreen: je sent que ca va m amuser tout ca :twisted: :twisted:
et pour les pneus je faire des bead lock ( double) et il sera atmos le pneu je pense ou 150g :wink:
 
Satanas a dit:
:Forum72: ca m amuse
la jeep ferat empat:2.70m large;2.10m le capot sera a 1.60m :mrgreen:
:mrgreen: je sent que ca va m amuser tout ca :twisted: :twisted:
et pour les pneus je faire des bead lock ( double) et il sera atmos le pneu je pense ou 150g :wink:

Ouais mais même si ton pneu n 'est pas gonflé, il risque de créer un effet rebond de part sa rigidité et le manque de poids :wink: donc perte d 'adhérence :oops:
 
hhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa voila les pneus a 400e les 4 :mrgreen:
celui de gauche c est mes vieux 33"13.5 m t baja claw a droite equivalent a du 900x16 et au millieux mes pneus pour mon jouet :mrgreen:
dsc00212.jpg
 
salut
non sans deconner ca vas le faire comme ca
les roue avant touche presque les roue arriere le top
yannick
 
oui car il y aura un qui sera plus directionnel a l avant et plus de motrisiter pour l arriere
 
bonjour à tous, est ce qu'un spécialiste des unimog peut me dire les caractéristiques des pont de mog 416

SVP

les mog, je connais pas bien, sur le net, ils parlent que le 416 a des blocs avant er arrière, des freins à disques???!!!!!

et en plus, les boules de ponts seraient inversables de gauche à droite

est vrai???

merci de vos réponses
 

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