[Besoin d'infos] renforcer un pont de land

Greg landers

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
depuis quelques temps je cherche toutes les solutions possible pour monter des 35" sur un land
plusieurs solutions toutes prêtes
-ashcroft
-KAM
-Maxidrive
ça a un coup mais c'est éprouvé et fiable

d'autres comme:
-monter des ponts de troll
-des ponts de chevyK30 rare et cher mais déjà bien équipé d'origine
bon là il y a pas mal de taf pour le que montage soit propre

et j'ai vu ça
http://www.seriestrek.com/axles.html
je sais pas si c'est pour des ponts de def ou de series et je connait pas ces pick up toyota
sachant que le site internet viens des US si il faut faire venir des pièces de là bas:icon_rolleyes:sa risque de coûter en frais de port

vos avis expérience sont les bienvenus:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ashcroft : pas si solide que ça quand même.
Maxidrive : j'en ai vu pas mal casser, d'autres non.

Il y a aussi les italiens qui font du très bon matos chez Herero.

Il y a plus d'avantage à renforcer les corps de pont d'origine qu'à passer à d'autres marques.
 
depuis quelques temps je cherche toutes les solutions possible pour monter des 35" sur un land
plusieurs solutions toutes prêtes
-ashcroft
-KAM
-Maxidrive
ça a un coup mais c'est éprouvé et fiable

d'autres comme:
-monter des ponts de troll
-des ponts de chevyK30 rare et cher mais déjà bien équipé d'origine
bon là il y a pas mal de taf pour le que montage soit propre

et j'ai vu ça
http://www.seriestrek.com/axles.html
je sais pas si c'est pour des ponts de def ou de series et je connait pas ces pick up toyota
sachant que le site internet viens des US si il faut faire venir des pièces de là bas:icon_rolleyes:sa risque de coûter en frais de port

vos avis expérience sont les bienvenus:wink:


le plus simple, le moin couteux et le plus rapide : 2 ponts de GR en plus tu gagnes le bloc arriere :wink: Mais il est plus lourd, plus gros, tu doit changer les jantes et jouer du mig !!!
ashcroft,maxidrive et kam c'est bon mais cher
sinon t'as les forces 9 mais làààààààààààààà c'est 10000 :affraid:minimum
 
Ascroft ses plus tôt pas mal et tu a l'avantage d'avoir. Pas mal de distributeur en France
 
Ashcroft : pas si solide que ça quand même.
Maxidrive : j'en ai vu pas mal casser, d'autres non.

Il y a aussi les italiens qui font du très bon matos chez Herero.

Il y a plus d'avantage à renforcer les corps de pont d'origine qu'à passer à d'autres marques.

Est ce qu'il y a une garantie jusqu'a une monte maxi, comme chez RCV par exemple, pour les Ashroft? Au prix ou c'est vendu... :icon_eek:
 
C'est quoi le maxi que l'on pourrait mettre sur des ponts de Range d'origine?

ça dépend de ton pied droit !!! et du profil de tes pneux, moi j'ai fais avec des ponts en 10 can 2 joints + un demi arbre AV et 1 AR avec des 235/85/16 insa turbo (profil simex) et a chaques fois betement !
 
ça dépend de ton pied droit !!! et du profil de tes pneux, moi j'ai fais avec des ponts en 10 can 2 joints + un demi arbre AV et 1 AR avec des 235/85/16 insa turbo (profil simex) et a chaques fois betement !


Ben j'en sais rien encore, aucune expérience TT a mon actif, je récupère le Range dans 1 mois :twisted:

Mais je pense avoir quand même un peu de plomb dans le pied, j'aime beaucoup le son d'un V8 qui s'emballe :pirate::twisted::pirate::twisted::pirate:
 
c'est pour ça qu'il n'y a pas de critere exacte, tu peux envoyer a fond dans un bourbier sans rien casser si tu relache quand il faut et que tu gere bien la reprise d'adérence sinon crac !!! puis a mon avis, hors des chalenges ou competes il vaut mieux avoir des pneux avec un profils moins agressif (quitte a galérer 15min de plus) mais pas etre les mains dans les ponts a chaques sorties, des 35" mk2 feront moins souffrir la mécanique que des 35" trépador:mrgreen:
 
Si tu fais de l'extrême-challenge avec des 35", tu finiras p-e par casser tes ponts renforcés, mais cela reste un montage "fiable" ...

Si tu fais de la rando musclée en 35", avec des ponts en full ashcroft tu n'auras pas de souci selon moi ! Après casser il y a toujours moyen ...

Arbres Ashcroft (garantis plusieurs années jusqu'au 35"), CV joints ashcroft, mains meneuses renforcées, blocages tant qu'on y est Ashcroft aussi ou ARB, après si tu veux aller plus loin tu peux mettre des couples coniques et une couronne de chez Ashcroft aussi (ou d'ailleurs) en renforcé, avec des "pegging kits", le tout bien monté et tout ira bien !

Et avec des coquilles Ardox de chez Reulsport tu gagneras encore 1" de garde au sol !
 
Ashcroft garantit ses 1/2 arbres au moins jusqu'au 36 et peut-être me semble-t-il jusqu'au 37...à vérifier tout de même .
 
je cherchais + un montage pirate qui coute "pas cher" avec un mix de pièce comme le diff de toy

les arbres de roues gkn en 10 cannelures,quelqu'un a testé avec un blocage?
 
Bidouiller comme ça c'est assez rare, à ce jeu là tu auras plus vite fait de monter des ponts de japoniaiserie :icon_cool:

Les arbres GKN à l'époque c'était bien mais les Ashcroft ne sont pas hors de prix je trouve !
 
Bidouiller comme ça c'est assez rare, à ce jeu là tu auras plus vite fait de monter des ponts de japoniaiserie :icon_cool:

Les arbres GKN à l'époque c'était bien mais les Ashcroft ne sont pas hors de prix je trouve !


Hors de prix, par rapport a la qualité, c'est sur que non... :wink:

Après ça reste une somme quand même, perso, je ne la mettrais jamais, a la limite je préfère des ponts de patrol, suffisamment costaud pour une utilisation Soft/medium... :icon_cool:

Quoi que, un ami avait des ponts de GR sur un Baroud 2.8 TD long, avec des 38 sur jante Mickey Thompson, un extrem complet en Haute Corse, c'était Bourbier-Land et ils ont tenu le choc :twisted:

Donc comme sa été dit plus haut, il est sur que beaucoup de paramètres entre en compte, ce qui rend la "solidité" assez aléatoire...
 
Hors de prix, par rapport a la qualité, c'est sur que non... :wink:

Après ça reste une somme quand même, perso, je ne la mettrais jamais, a la limite je préfère des ponts de patrol, suffisamment costaud pour une utilisation Soft/medium... :icon_cool:

Quoi que, un ami avait des ponts de GR sur un Baroud 2.8 TD long, avec des 38 sur jante Mickey Thompson, un extrem complet en Haute Corse, c'était Bourbier-Land et ils ont tenu le choc :twisted:

Donc comme sa été dit plus haut, il est sur que beaucoup de paramètres entre en compte, ce qui rend la "solidité" assez aléatoire...

De fait, aller rouler dans des bourbiers, c'est pas le plus cassant ! Et si tu as un moteur asthmatique en prime, tu casseras difficilement puisque tes roues ne tournent pas :) !

Vu que tu n'as pas envie de mettre le budget, alors monte des ponts japonais, ça présente quelques inconvénients, mais ton portefeuilles te remerciera ! Si tu restes en "origine" évidemment ...
 
De fait, aller rouler dans des bourbiers, c'est pas le plus cassant ! Et si tu as un moteur asthmatique en prime, tu casseras difficilement puisque tes roues ne tournent pas :) !

Le moteur été quand même un peu pousser, mais pas suffisant pour les 38, et la machine n'était pas efficaces dans les bourbiers vu qu'il avait un profile type BF Mud, même avec les 2 ARB et les freins séparés ARR...

Par contre, dans la roche... :twisted:, juste ce foutu moteur qui manquait de pêche par endroit, dommage...


Vu que tu n'as pas envie de mettre le budget, alors monte des ponts japonais, ça présente quelques inconvénients, mais ton portefeuilles te remerciera ! Si tu restes en "origine" évidemment ...


Enfin moi pour l'instant, je monte rien du tout !!! A part les trottoirs :on_sen_fou: :mrgreen:

Moi c'est tout vu, le jour ou sa va commencer a casser a tout va, je passe en pont de Patrol, et puis comme sa, Blocage ARR au passage :twisted:

C'est Greg landers qui se posé des question, on a répondu a toutes les miennes :Super14:
 
pour ma part le def est en 10 cannelures à l'avant et il y avait un sallisbury avec freins a tambour en 24,j'ai pas tout compris:icon_eek:
je l'ai viré et j'ai monté un pont de range avec freins a disques et un "blocage" LOKKA Lockright arbre d'origine en 10
pour l'instant j'étai en BF AT 235/85R16 donc pas trop agressif mais ces pneus sont en ventes pour monter soit la meme taille en INSA Sahara soit des 33" en BF Mud je pense que le choix se fera en fonction du terrain car j'ai vu des BF dans les bourbiers et comment dire:D
je passai mieux avec des pneus de 15 ans d'age en 7,5R16
on fait les premier essai ce week end si tout va bien

le 35" est encore à la reflexion dans le portefeuille et dans les ponts
l'idéal AMHA
-couple conique
-blocage
-arbre de roues + CV + main meneuse
le tout de chez ashcroft avec une coquille de pont reulsport
équipé un pont ar avec un glissement limité reste raisonnable en tarif mais pour l'avant...c'est autre chose entre x2 et x3
 
CV = joint homocinétique ou tête de cardan si tu préfère
en gros sur le pont av tu l'arbre + le CV + la main meneuse et à l'ar arbre + main meneuse
enfin ça c'est pour les lands après je connais pas tout les montages mais en théorie sur un pont rigide c'est comme ça
 
les ponts de patrol sont solides OK

mais seulement parceque y'a pas de moteur en face...(certes c'est plus solide d'origine qu'un pont rover ou dana de petit calibre)

Le Green est un bon exemple
 
La config de mon "90" avec lequel je faits du TT assez hard:
A la base c'était un TD avec ponts 10can

Maintenant moteur disco 200 tdi avec TGV pompe ouverte gros interco et couples coniques d'origines

- pont AV bloc ARB 24can + demi arbres aschkroft 24/23 et joints homocinétiques d'origines du TD

- pont AR bloc ARB 24can + demi arbres aschkroft 24/24

Comme pneus j'ai eu des blasckstars cross 235/85/16, des sirocco en 285/75/16, des muds max 235/85/16 et maintenant des silverstonnes mt117 extreme en 35/10.5/16.

Je touche du bois j'ai jamais cassé un joint homocinétique (bien entendu je met pas la sauce roues braquees et blocs enclenché)

Sinon depuis que je l'ai j'ai cassé:
le dif AR d'origine
des arbres AR en 24can soit disants (par un "pro") renforcés avec l'ARB enclenché
des arbres avant d'origine en 10can (quand mon ARB était en 10can ) avec les deux arb rentrés
des arbres arrières de 90 V8 d'origines (pas de l'adaptable) aprés avoir mis les aschroft devant

Et maintenat plus rien.....enfin pour le moment
 
renforcer ponts de land

c est du taf mais ponts de gr c est plus solide, et ca tire plus court, tout est benef
 
les ponts de GR c'est aussi plus lourd, si je ne m'abuse un peu plus large, et tu perds en garde au sol ... !

Mais c'est une alternative comme une autre c'est sûr ! Néanmoins à terme prévoir de renforcer au moins le pont avant (CV en tout cas) :wink:
 
Quelle taile et type de pneu ?
C'est l'axe des satellites//planétaires qui a cassé ou arbre de roue ?

Salut,

Des petits pneus pourtant, j'ai des Super Swamper TSL 9/34-R16
http://www.intercotire.com/tires.php?id=8&g=1

Aucun arbre de roue n'a encore cassé, à chaque fois c'est l'axe qui lâche et ensuite salade de pignons :mrgreen::mrgreen:.

Je vais lui coller des ponts de GR, mais je garde la paire que j'ai en stock pour l'autre véhicule que je suis en train de monter.

@+
 
Il existe du 4 satellites (def V8).
N'existe-t-il pas d'axe "blindé" avec une noix de diff plus forte ou avec plus de porté ?


ça coute moins cher de monter un detroit locker ou un true track que de monter un 4 sat de V8 et c'est tout aussi solide et tu as le blocage en plus
 
Quentin56
Pont de Land d'origine (avec un 2,4 VM) : 5 sorties 4x4 => 4 ponts arrières :D:D


Sans ètre méchant quand tu en arrive là je pense que le problème est entre le sièges et le volant:D


j'ai fait les premiers essai du lokka c'est impressionnant d'efficacité j'avais jamais eu l'occasion de tester un bloc​
maintenant il faut juste que sa croise pas trop devant et sa passe:lol: et faut faire gaffe au pied droit car les arbres d'origines parrait que c'est pas solide:smyley5:
 
Quentin56
Pont de Land d'origine (avec un 2,4 VM) : 5 sorties 4x4 => 4 ponts arrières :D:D


Sans ètre méchant quand tu en arrive là je pense que le problème est entre le sièges et le volant:D


j'ai fait les premiers essai du lokka c'est impressionnant d'efficacité j'avais jamais eu l'occasion de tester un bloc​

maintenant il faut juste que sa croise pas trop devant et sa passe:lol: et faut faire gaffe au pied droit car les arbres d'origines parrait que c'est pas solide:smyley5:

C'est ce qu'on m'avais dit a l'époque de mes ponts d'origine en 10can (en clair tu sais pas conduire), et bien avant de se prononcer la personne aurai du venir voir où je mettais le land et avec quel type de pneus il était monté! :mrgreen:

J(avais vu un gars qui avait mis en place un "tube" renfort sur l'axe des ponts 2 satelittes aprés la tenue.....sa dépend de l'utilisation qu'on en a......rien n'est incassable.

C'est sur que du GR c'est solide, mais vu le rapport des couples coniques par rapport a ceux d'origines, les gars qui en montent passent généralement en 900x16 pour compenser la différence et aussi pour que les boules ne frottent pas (celles des ponts biensur) :lol:
 
tu as raison on a pas vu dans quoi il c'est foutu et quelle monte de pneus il a,parce que quand tu voit des mecs qui casse sur des marches tout ça parce que la pédale d'accélérateur c'est subitement soudé au plancher:D

alors Quentin56 tu as quoi comme pneus?
 
pont renforce

ben j en ai eu du land, 10 ,24 cannelures ça pète comme de la merde même le detroit locker ,et avec des kumho 834 en 31105015
depuis que j ai mon troll 3l3 plus rien a part 2 joints homocinétiques mais j ai trouve pourquoi trop de braquage,excusez mais a monter un land ce serait ponts de gr et hop
 
ben j en ai eu du land, 10 ,24 cannelures ça pète comme de la merde même le detroit locker ,et avec des kumho 834 en 31105015
depuis que j ai mon troll 3l3 plus rien a part 2 joints homocinétiques mais j ai trouve pourquoi trop de braquage,excusez mais a monter un land ce serait ponts de gr et hop

Et beh ... ! tout dépend aussi de la conduite, un land, ça se conduit en gentleman :mrgreen:

J'ai certes peu roulé, mais sur mon ancien trayback (assez léger je l'avoue) je roulais en 35" avec des arbres et diff d'origine et je n'ai rien cassé en plusieurs sorties ! Diff soudé et 24c arrières, 10c à l'avant
Cela aurait cassé en conditions extrêmes (plus de cailloux par exemple), mais sur des terrains "standard" ils ne m'ont jamais lâché !
 
Et beh ... ! tout dépend aussi de la conduite, un land, ça se conduit en gentleman :mrgreen:

J'ai certes peu roulé, mais sur mon ancien trayback (assez léger je l'avoue) je roulais en 35" avec des arbres et diff d'origine et je n'ai rien cassé en plusieurs sorties ! Diff soudé et 24c arrières, 10c à l'avant
Cela aurait cassé en conditions extrêmes (plus de cailloux par exemple), mais sur des terrains "standard" ils ne m'ont jamais lâché !

Pareil jamais rien cassé dans mes ponts de Land , conduite relax tous types de terrain avec les 37 14.5 x 16 .c' est sur que si je bounce je pete tout :twisted:
 
vous arretez pas avec vos pont de gr avec des boules enormes qui handicape lors de passage delicat, de plus ca pette aussi et il faut renforcer avec rcv et tutti quanti alors faut des $ aussi, maintenant tout depend de l'utilisation, je serai p^lus partisans d'un pont hdj 80 avec des blocc origine te juste cv et arbres de roue et main meneuse longfield
 
Faut pas oublier un truc :

Ponts de GR full prépa :

Achat des ponts d'occaze (700€)
CC courts (800€)
ARB AV (1200€)
RCV + main meneuse (2300€)

Pour 5000€ tu as des ponts qui tiendront le 39.5" avec une vraie garantie.

ça coute combien des ponts Rover en full aschcroft ? (qui cassent passé le 37" en bourinant), le tout sans aucune garantie...
 
Dernière édition:
tu as raison on a pas vu dans quoi il c'est foutu et quelle monte de pneus il a,parce que quand tu voit des mecs qui casse sur des marches tout ça parce que la pédale d'accélérateur c'est subitement soudé au plancher:D

alors Quentin56 tu as quoi comme pneus?

Pour les pneus, voir plus haut dans le post.

Après, je casse de la transmission car mon Range fait une sortie par mois (et pas de la ballade), et je le mets dans toutes les zones :mrgreen: (même si sa passe pas tout le temps).

Et pour ta réponse : "problème est entre le sièges et le volant"
Non je ne suis pas violent avec l'accélérateur, mais je roule avec mon 4x4; celui qui ne casse rien ne roule pas.

@+
 
Faut pas oublier un truc :

Ponts de GR full prépa :

Achat des ponts d'occaze (700€)
CC courts (800€)
ARB AV (1200€)
RCV + main meneuse (2300€)

Pour 5000€ tu as des ponts qui tiendront le 39.5" avec une vraie garantie.

ça coute combien des ponts Rover en full aschcroft ? (qui passe passé le 37" en bourinant), le tout sans aucune garantie...


Pour moi, refection complete des ponts avec adaptation mains meneuses renforcées, full Aschcroft, deux blocages ARB + Compresseur et couples en 4.11 ................environ 4500, sans la Main d'oeuvre.
A noter que les blocages et demi arbres viennent d'Italie donc beaucoup moins chers qu'en France....et c'etait il y a trois ans.
Un RD 128 (si ma mémoire est bonne) coute la bas pratiquement la moitié d'un ARB (me rappelle plus du modele) pour Troll en France.

Avantage ...................rester en ponts Land sur un Land (pour les integristes), rester dans des conditions d'origine (faut pas oublier qu'il y a des ingenieurs qui planchent sur l'equilibre et tout le reste lors de la conception d'une voiture et qu'ils ne sont pas tous des blaireaux) .............. et surtout le poids par rapport a des ponts de Troll.

Désavantage................ Ca m'etonnerait que je puisse "bouriner" avec des 39.5 sur mes ponts full Aschcroft.......(pas bien sur mais je pense que du 35 voir 36 reste un max si on veut garder une marge de sécurité) .................maintenant du 39.5, on passe dans l'Extreme.....et encore.

Quand on fait du franchissement, de la ballade hard ou du trial (sans parler de competition) on commence souvent par mettre des pneus énormes (qu'importe l'utilisation du pneu) et des cales de rehausse incroyables ............... ça donne l'impression d'etre pro .........mais on revient vite sur des tailles plus normales (36" est, a mon avis, très raisonnable), on vire les cales de rehausse, on blinde le dessous, on met des blocages, on augmente les angles d'attaque avant et arrière ..............sans oublier les arceaux ................ et on passe dix fois mieux, sans faire dans son froc a chaque devers.
 
Faut pas oublier un truc :

Ponts de GR full prépa :

Achat des ponts d'occaze (700€)
CC courts (800€)
ARB AV (1200€)
RCV + main meneuse (2300€)

Pour 5000€ tu as des ponts qui tiendront le 39.5" avec une vraie garantie.

ça coute combien des ponts Rover en full aschcroft ? (qui passe passé le 37" en bourinant), le tout sans aucune garantie...

renforcer des ponts rover coûte assez bien d'argent (pas le courage de calculer ...), attention ceci dit Ashcroft garantit plusieurs années certaines pièces jusqu'au 35" je pense ... CV, arbres, etc.
 
niveau tarif chez ashcroft en direct sa donne pour le pont avant:
-blocage 475£
-pignon et couronne plusieurs ratio dispo 195£
-CV 425£
-arbres de roues 245£ paire
-main meneuses 90£ paire
-kit de bricolage pour renforcer la couronne "diff pegging" 65£
un total de 1195£

et l'arrière
-glissement limité 295£
-pignon et couronne 195£
-arbres de roues 260£
-mains meneuse 90£ paire
-diff peging 65£
un total de 805£

voila actuellemnt 1£ = 1,2€ environ sa change tout les jours
je pense que c'est attractif a condition de connaitre bien la mécanique :wink:

il me semble que c'est le moins cher

et quand tu roule en 39,5 je pense que tu ne voit plus le goudrons:affraid:j'ai vu du 42 sur un def au X-trem andorra et il n'y avais plus d'aile juste les 4 énormes roues au 4 coin du véhicule(il était en pont portique)pour ma part je passe encore au ct et je fais un peu de route pour aller sur les terrains alors au dela de 35 je n'y pense pas(encore:twisted:)
 
Faut pas oublier un truc :

Ponts de GR full prépa :

Achat des ponts d'occaze (700€)
CC courts (800€)
ARB AV (1200€)
RCV + main meneuse (2300€)

Pour 5000€ tu as des ponts qui tiendront le 39.5" avec une vraie garantie.

ça coute combien des ponts Rover en full aschcroft ? (qui cassent passé le 37" en bourinant), le tout sans aucune garantie...


Ashcroft Demis arbres CV Mains meneuses = 1300€
CC = 600€
Ashcroft Lockers x2 = 1200€ soluce lowcost : Detroit locker & true track = 900€
Pour 3500€ tu as qq chose qui tient bien du 35.

Les 2 soluces ont leurs intérêts , chacun ses gouts :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Greg, tu as été plus rapide que mwa :mrgreen:
 
Le pont de GR tient pas le 35 d'origine? Un ami avez du 38.5 sur un Baroud monté avec des ponts de GR... sa a tenu pour le temps qu'il a eu (vendu)...
 
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