• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Pont de levage qui ne fait que monter

franofcholet

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir un pont de levage dans la maison dans laquelle je viens de m'installer.

Helas je ne parviens pas encore à l'utiliser.

Les boutons de montée et descente ne fonctionnent pas, le seul truc qui fonctionne cest quand je tourne la clé, ça fait monter le pont (mais pas moyen de le descendre)..
C'est un pont de marque OMCN, modèle M233 d'après ce que je peux lire dessus.

Pourtant je ne comprends pas car il y a un mois je parvenais à faire monter et descendre le pont.

Je vous ai joint quelques photos: sur la première on voit la clé à gauche avec les 2 boutons monté/descendre en bas.

Si vous avez des idées ça m'aidera énormément merci d'avance :smile:

1.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

4.jpeg

5.jpeg
 
Bsr
Sur le mien il y a une poignée avec un câble pour déverrouiller les taquets de sécurité
 
Selon les modèles ...
Pour descendre, le pont doit monter un peu pour enlever les sécurités, puis il descend.
Mais je ne connais pas le tien.
 
Merci, je viens de le monter à fond, hélas il ne descend pas, il reste bloqué en haut maintenant.

Je ne vois pas trop à quoi correspondent les taquets de sécurité, mais peut-être que c'est ça oui, comment puis-je les reconnaître ? Je peux poster d'autres photos de la bête au besoin.

Encore merci pour votre aide.
 
Merci, je viens de le monter à fond, hélas il ne descend pas, il reste bloqué en haut maintenant.

Je ne vois pas trop à quoi correspondent les taquets de sécurité, mais peut-être que c'est ça oui, comment puis-je les reconnaître ? Je peux poster d'autres photos de la bête au besoin.

Encore merci pour votre aide.
Quand tu montes ton pont tu dois entendre des clacs clacs tout les 20 cm environ
Tu les vois vers l'intérieure des colonnes ils viennent s'engager dans une crémaillère avec des trous carrés
Peut être sont ils hydraulique
Quand il marchait tu faisais quoi
Juste appuyer sur un bouton pour monter ?
Juste appuyer sur un bouton pour descendre ?
ou une autre manip ?
fais une photo de l'intérieur des colonnes

Peux tu aussi nous transcrire ce qu'il y a de marquer sur toute l'étiquette bleue
 
Celui-là ?

Voir page 26, il est bien noté qu'il faut monter un peu, pousser le levier des taquets de sécurité, le maintenir en actionnant la descente.
Bonne lecture.

 
Dernière édition:
Merci beaucoup @Macfun pour la documentation !!! je l'ai cherchée longtemps...

Alors mon pont est toujours coincé en haut mais je pense avoir trouvé pourquoi.

Déjà en lisant la documentation j'ai compris que mon pont montait uniquement lorsque j'activait le réarmement avec la clé.

De ce que j'ai compris, cela est dû à un taquet bloqué, j'ai repéré le levier pour débloquer les taquets et 3 taquets se lèvent mais le 4ème reste bloqué.
Maintenant j'essaie de débloquer le taquet, je n'ai pas trouvé d'infos, si vous avez des idées je suis preneur :smile:

levier_mise_en_marche_taquets.jpeg

taquet_bloqué.jpeg
 
Je n'ai pas ce type de pont, je ne saurai pas t'aider plus ...
En comparant le positionnement et l'entraînement des 3 taquets qui bougent, peut-être trouveras-tu ce qui ne va pas ?
Lèves-tu assez pour tous les dégager ?
Le système de levée des taquets est-il fonctionnel jusqu'à celui qui coince ?
Peux-tu faire bouger le taquet bloqué/grippé (le pont est "dehors") avec un levier, etc ?
 
Retour
Haut